Concert de soutien à la Fondation Abbé Pierre au Bataclan le 17 Octobre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concert de soutien à la Fondation Abbé Pierre au Bataclan le 17 Octobre

Message par Tweetie le Mer 17 Aoû 2011 - 9:15

Dernière édition par Tweetie le Lun 10 Oct 2011 - 21:58, édité 1 fois

"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de soutien à la Fondation Abbé Pierre au Bataclan le 17 Octobre

Message par Tweetie le Lun 10 Oct 2011 - 20:38

Photos des répétitions

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 11 Oct 2011 - 13:13

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 11 Oct 2011 - 14:26

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Dim 16 Oct 2011 - 20:10

demain c'est le grand soir!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Dim 16 Oct 2011 - 20:13

Yessssssssssssssssss
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 16 Oct 2011 - 20:16

J'aurais aimé y aller

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Dim 16 Oct 2011 - 20:19

Tweetie a écrit:J'aurais aimé y aller

Oh oui et tu aurais montré ta vidéo!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 16 Oct 2011 - 20:22

isatis a écrit:

Bah voui, nous y serions allés tous les 2 pour la présenter à Nolwenn, quel honneur cela aurait été

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Dim 16 Oct 2011 - 20:24

Tweetie a écrit:
isatis a écrit:

Bah voui, nous y serions allés tous les 2 pour la présenter à Nolwenn, quel honneur cela aurait été

Tant pis , on ira à Cannes!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 16 Oct 2011 - 20:25

isatis a écrit:
Tweetie a écrit:
isatis a écrit:

Tant pis , on ira à Cannes!

Vi, tu as raison, et l'on recevra la Palme D'Or

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Dim 16 Oct 2011 - 20:36

oh la la la , les stars
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Lun 17 Oct 2011 - 19:59

pas de nouvelles?
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Lun 17 Oct 2011 - 20:00

isatis a écrit:pas de nouvelles?

Certaines d'online y sont , et ont vu pour l'instant les Voulzy et Souchon père et fils , mais pas encore Nolwenn

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Lun 17 Oct 2011 - 22:08

Photo prise ce matin devant le Bataclan

D'après Online Nolwenn Nol à chanter Brest et Tri Martolod en piano voix

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 9:23

Merci à Dam d'online pour sa vidéo

Et à Rantanplan d'Online pour son CR

C'était un concert trés long avec des longueurs, des moments plutôt marrants, des moments extrêmement sympathiques de convivialité, et quelques grands bonheurs de musique et exceptionnellement pas de fausses notes.

Jeanne Cheral ne nous a pas parlé de ses difficultés à descendre les poubelles mais des difficultés qu'il y a à satisfaire un éventuel propriètaire pour devenir sa locataire, Zazie a tourné en rond, les Fatal Picard nous ont fait une version picarde de Bella Ciao et chanté leur version de la vie de chateau sur les bords du Canal St Martin, Pierre Souchon nous a demandé comment on faisait pour trouver le demain de quand "ce sera mieux demain", quant à la prestation de Ours comment dire... Dieu sait qu'il nous l'a fait répéter mais j'ai déjà oublié: une histoire de biscotte de crac crac, "tu te sens free, t'as la côte, alors pourquoi tu fricotes... plus?". Bon vous voyez le genre, c'était rigolo, juste un poil longuet.

Nolwenn est passée plutôt en début de soirée peu après les "dont j'ai pas entendu le nom" soit parce que le speaker n'a pas compris que hurler dans un micro ne fait pas entendre mieux bien au contraire ou parce que ceux qui finissaient de chanter avaient oublié que parler aussi, il fallait le faire dans le micro. Dans ces anonymes il y avait plutôt des talents intéressants même si j'ai quand même eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils disaient tout particulièrement quand ils choisissent le français.
Il y a eu un solo impro de guitare de M pendant qu'un peintre dont le nom hurlé m'a échappé, faisait un portrait de l'abbé Pierre ... c'était trés impressionnant d'ailleurs.

Et Nolwenn a donc plus ou moins ouvert le bal des gens connus. Elle a commencé avec Brest qui me laisse toujours un poil perplexe même si c'est pas mal. Je ne suis pas certaine que dans le contexte c'était le meilleur choix de continuer la promo de son single du moment mais bon... Ensuite il y a eu ce Tri martelo en duo avec le pianiste qui fût absolument magique. C'était un trés bel arrangement et sa voix (bien qu'ils aient beaucoup abusé sur les reverb) était sublime. Un travail d'orfèvre avec une grande douceur qui fût assez rare dans le cours de la soirée, les voix ayant beaucoup tendance à s'approcher du canard. La réception à ses deux prestations fût plutôt tiède à l'endroit où je me trouvais pour être parfaitement honnête. Je n'étais pas dans le coin des fans. Bref le plus beau moment vocal de la soirée et en ce qui me concerne le plus beau Tri Martelod que j'ai jamais entendu et de loin mon arrangement préféré. Mais je n'ai pas assisté aux concerts d'été et je ne sais donc pas si c'est la version dite a capella de ce Tri Martelod. Quoiqu'il en soit Dam si tu as filmé please You tube...

Zazie a donc chanté deux chansons avec une voix souvent trés nasillarde et dure mais elle avait de nombreux fans dans la salle et autour de moi. Malgré tout j'ai bien aimé ses chansons.
Il y a eu une exhibition de Marie-Claude Pietra Galla et des diables verts que je n'ai pas vue car mes pieds n'en pouvaient plus et je me suis assise par terre mais selon monsieur Rantanplan, le diable vert dansait vraiment trés bien.

Le moment le plus chaud fût le retour de M avec un mini concert d'au moins 4 de ses chansons. Il a fait un show de guitariste exceptionnel mais j'avais la poitrine défoncée par les basses alors que je me trouvais trés loin et j'essayais en vain de trouver une position pour ne pas recevoir ce choc dans les côtes. La salle était en délire et semblait connaître toutes les paroles de ses chansons. La voix du jeune homme si elle passe sur certains titres devient rapidement pour mes oreilles horripilantes dans les supra aigüs. C'est une sorte de Prince à la française. Impossible d'entendre vraiment les textes de ses chansons mais incontestablement c'est un grand guitariste. L'ambiance était trés rock et trés chaude.

Nous avons eu droit ensuite à un moment que j'ai trouvé un peu gênant avec tous les "fils de" réunis pour nous chanter une chanson sur un appartement, probablement torchée en 3/4 d'heure, sur un coin de table entre le camembert et le café. Je ne sais quelle était véritablement l'utilité et l'urgence de cet intermède assez nullissime mais aussi sympathiques soient-ils, je commençais à me demander s'ils avaient oublié que le public et moi en particulier n'en pouvions plus de rester debout sans marcher et qu'il fallait quand même me mette autre chose dans les oreilles pour justifier que je reste debout sans marcher pendant plus de 3 heures, à mon âge.

C'est alors que sont apparus Laurent Voulzy et Nolwenn pour chanter "Jésus". Ce fût un trés beau moment de grâce, leur plus beau "Jésus": ils ont encore harmonisé davantage et c'était un petit bijou de perfection. Nolwenn est énorme métaphoriquement parlant et Lolo se régale, à mon avis. Mais Dam vous a posté la vidéo alors vous pouvez vous faire une idée.
Alain Souchon est apparu à son tour pour chanter Belle ile en mer avec Laurent Voulzy sauf que c'est plutôt la salle qui a chanté pour leur plus grand bonheur.
Ensuite Laurent est parti et c'est Pierre Souchon qui est entré pour interpréter un titre sur les gens qui dorment dans la rue "les petits tas" je crois, en fait j'avais beaucoup de mal à distinguer les paroles. La voix de Souchon était poussée trés fort mais trés nasillarde et mon cerveau n'arrivait pas à reconstituer le sens de ce qu'il entendait. Il a chanté seul, "J'ai dix ans", enfin seul pas tout à fait nous la chantions tous cette chanson.

Ensuite Laurent, Nolwenn et Pierre Souchon sont rentrés pour chanter le pouvoir des fleurs tous les 4 avec des échanges de duos sur chaque couplet. C'était pas mal mais pas aussi au point que le "Jésus" précédant. Mais pour ce qui était de l'atmosphère c'était tout à fait magique, comme si nous étions tous en famille et unis.
Souchon était déchaîné trés expressif. A la fin tous les artistes sont remontés sur scène pour une collégiale sur Foule sentimentale. Je crois qu'ils avaient prévu que Nolwenn chante une partie du couplet juste après Alain Souchon mais Zazie qui était à côté d'Alain s'est mise à chanter dans son micro alors la partie de Nolwenn placée de l'autres côté de la scène est passée à la trappe. Ils étaient donc tous en scène plus ou moins enlacés. Nolwenn trés courtisée par Ours avec M veillant sur elle dans l'ombre et Laurent toujours proche et protecteur et même Alain qui a traversé la scène pour lui parler.
Bref un vrai moment de solidarité et de partage. Tout le monde avait du mal à partir. C'était une soirée fort chouette au final et je dois dire que Nolwenn a encore progressé vocalement à travers cette expérience celtique.

Je conclus en espèrant à nouveau que Dam ait également filmé le Tri martelod ou au moins que quelqu'un pourra nous en procurer un MP3, (je ne parviens plus à télécharger les vidéos mon real player étant plus muet qu'une tombe depuis que je me suis précipitée à répondre à une question que je ne comprenais pas), celui du concert de Port Barcarès n'est lui, plus accessible dans les Lumières de Pepsie alors je suis en panique de Tri Martelod piano-voix inaccessible.

Daninol, nous attendons ton CR

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 11:59

Merci à Cathy de Org

Concert très sympa avec de supers artistes venus soutenir le combat de la FAP !!!

Beaux moments de partage avec un public motivé !

Nol a chanté Brest suivi d'un petit discours sur son engagement auprès de l'Abbé et de la FAP, puis elle a enchaîné avec Tri Martolod en piano voix, que personnellement j'ai beaucoup aimé !!! Un peu comme elle le faisait en reprise bis sur la tournée d'été, mais cette fois en entier. Très belle version !

Elle est revenue plus tard avec Laurent Voulzy pour l'accompagner en duo sur Jésus. Très belle chanson et là en deux voix, frissons assurés ! Tout en douceur, c'était très beau. D'ailleurs Alain Souchon a dit que c'était très beau et que la "petite" chantait très bien lol.

Puis en collégiale sur le Pouvoir des Fleurs avec Pierre Souchon, Laurent Voulzy, Alain Souchon et Julien je crois (lol un trou de mémoire là...), puis avec tout le monde à la fin sur Foule Sentimentale. Grosse ambiance sur les chansons Voulzy-Souchon, toute la salle a repris Belle Ile, J'ai dix ans entre autres.

M a bien déchiré avec son medley, il avait aussi beaucoup de fans présents et donc très bonne participation du public. Ours et Pierre Souchon ont aussi bien fait participer la salle.

Bref une excellente soirée pour une très noble cause !!! Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, si vous voulez, vous pouvez signer la pétition en ligne sur le site de la FAP.

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par simone le Mar 18 Oct 2011 - 12:46

merci pour le CR
simone
Cheshire Cat
Cheshire Cat

http://www.artmajeur.com/simonepuybaret

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 13:32

Petit reportage sur BFM

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/culture-vous-concert-contre-le-mal-logement-1798856/

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par nath le Mar 18 Oct 2011 - 13:34

un petit cr très court car je n'ai pas grand chose à rajouter à ceux au dessus .
Arrivés en retard , à 19h on tournait toujours autour du Bataclan pour trouver une place de parking. Que j'aime Paris pour ça

1ère impression positive avec toutes ces belles affiches de promo pour le Zénith agraffées devant la salle de concert ( - nombreuses après le passage de mes petites mains et celles de mon mari )

L'ambiance du concert était festive et familiale .L'essentiel des artistes à se produirent hors les têtes d'affiches ( quoique M rentre dans les 2 catégories ) étaient les fils Voulzy-Souchon et leurs ami(e)s .
Musiques rythmées, djeuns , paroles parfois naives mais qui reflétaient bien l'ambiance boeuf qu'il devait y avoir lors de leur enfance dans la cuisine ou le salon de leurs parents.
Dans la fosse où je me trouvais j'ai bien bougé mon popotin et mes gambettes

les prestations de Nolwenn : sublime , elle irradiait de bonheur.
Brest :pas assez pêchu à mon goût , peut-être qu'après les prestations avant elle cela m'a paru trop calme ?

Trimartolod
: version lente piano-voix : c'est grandiose !!! ça prend aux tripes et je crois que je préfère cette version

Jésus en duo avec Voulzy
: x ème fois que je les entend l'interpréter et pourtant je ne m'en lasse pas

Le pouvoir des fleurs en collégiale :perfect !!! toute la foule chantait et leur complicité , tendresse faisait plaisir à voir.

Autres chanteurs :

Zazie: j'aime ce qu'elle fait donc un joli cadeau pour moi . Seul bémol le son qui déjà difficile , trop fort pour les autres a été au summum du supportable sur ses prestations et empêchait d'apprécier sa voix et les paroles de ses chansons:?

M :pas spécialement ma tasse de thé mais indéniablement le meilleur guitariste actuel en France et un show man sur scène !!!

Voulzy - Souchon : la classe !!
belle -île en mer et j'ai 10 ans chantés par la foule.
Leur fraicheur après tant d'années de métier est super . Voir les yeux écarquillés de bonheur de Souchon qui regarde et écoute la foule chanter à leur place est touchant.
On a eu droit à rue de belleville , foule sentimentale et... je ne sais plus là

Les danseurs : ben je n'irais pas à leur spectacle et ils déclameront le temps brûle loin de mes oreilles

la journaliste: jolie prestation parlée pour une 1ére fois sur une chanson de Lavilliers " les mains d'or"

Voili voilà je ne sais plus quoi rajouter donc je m'arrête là

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement nous nous apercevrons que l'argent ne se mange pas.

Nous sommes des étoiles qui tombons, qui tombons, l'amour dans l'âme, vers la nuit et les rochers d'océan."
nath
Histoires Naturelles Tour
Histoires Naturelles Tour

http://www.murmuresdeterre.com

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 13:39

Merci au site Mademoiselle Nolwenn pour les vidéos

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 13:43

Merci nath pour ton CR

Oh la voleuse d'affiche, pas bien , pas bien du tout

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 13:47

Merci à Fanou d'online pour cette belle photo

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 16:19

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Mar 18 Oct 2011 - 17:36

Merci Nath pour ton cr ey merci Tweetie d'avoir mis les photos et vidéos.
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par simone le Mar 18 Oct 2011 - 18:07

belles vidéos et belles photos merci
simone
Cheshire Cat
Cheshire Cat

http://www.artmajeur.com/simonepuybaret

Message par isatis le Mar 18 Oct 2011 - 18:47

merci Nath pour tes commentaires et en plus ils ont l'avantage de ne pas etre trop long! :ok4:
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Mar 18 Oct 2011 - 18:49

Et Mme Papillon n'y était pas? j'attends sa version , pour vérifier si NATH n' a pas dit des bétises comme d'hab....
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Nolchant le Mar 18 Oct 2011 - 19:00

Très belles photos, pas eu le temps de visionner les vidéos.
Merci Nath pour ton cr ...
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 18 Oct 2011 - 19:42

isatis a écrit:Et Mme Papillon n'y était pas? j'attends sa version , pour vérifier si NATH n' a pas dit des bétises comme d'hab....

Mme Papillon nous a oublié

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant