{Tournée Bretonne} Festival de Cornouaille-Quimper 22 Juillet 2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Tournée Bretonne} Festival de Cornouaille-Quimper 22 Juillet 2011

Message par Tweetie le Jeu 21 Juil 2011 - 22:50

Demain sur France Bleu Breizh Izel à 12h15 " Spéciale Festival de Cornouailles" ;)

Dernière édition par Tweetie le Dim 4 Sep 2011 - 17:07, édité 5 fois
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne} Festival de Cornouaille-Quimper 22 Juillet 2011

Message par Tweetie le Jeu 21 Juil 2011 - 22:54

Merci à Org pour le scan ;)

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 22 Juil 2011 - 9:07

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 22 Juil 2011 - 9:17

Sur le facebook du festival des cornouailles :

Nolwenn Leroy en show-case ce Vendredi à 17h devant France Bleu Breizh Izel esplanade Mitterrand à Quimper ! Elle joue en Live avant son concert au Cornouaille Quimper habillée par Pascal Jaouen le brodeur quimperois. Très attendue en Finistère... serez vous au RDV ce soir ?

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 22 Juil 2011 - 22:09

Merci à Kévin 29 de Org ;)

De retour de l'Interview de Nolwenn à Quimper!

J'ai adoré sa disponibilité et ce moment que nous avons partagé avec elle durant une heure tout de même!
Nolwenn toujours aussi belle et généreuse comme à son accoutumée en mode estivale, vêtue d'un petit short, d'une marinière (Bah oui, quoi! Il faut bien honorer ses origines bretonnes, non?), d'un chapeau et de nus pieds à répondu pour notre grand plaisir aux questions des deux journalistes de France Bleu!

Pour une fois les questions sortaient des pieds battus!
Nous avons entre autre appris que la ré-édition de Bretonne sera disponible pour les Fêtes de fin d'année, et comprendra les plus grands standard Irlandais, des textes qu'elle n'a pu inclure dans cette première version paru le 6 décembre dernier!
Une très bonne nouvelle!

Le prochain disque sera toujours dans cette même veine de pop fl, avec une plus forte prédominance celtique, afin de continuer dans la même direction que Bretonne!

Quand on lui demande comment cela se fait-il que le succès ne l'ai pas changé, elle nous répond que c'est la moindre des choses d'être proche de nous, elle a tout de même était élue par le public via la Star Ac'! Cette proximité; son côté humble est pour nous une façon de nous remercier d'être toujours présents 9 ans après le début de l'aventure!

Nolwenn aimerait également beaucoup s'acheter un petit pieds à terre en Bretagne, cela est parfois incommodant de dormir sur le canapé quand elle va chez ses amis! ^^

Enfin, quand on lui demande ses impressions via ce succès, elle nous confie être la première étonnée car peu de personne croyaient en ce projet excepté certains majors de sa maison de disques! D'ordinaire le buzz provient des médias, et non pas du public! Personne ne l'aurait invité sur les plus grands plateaux télévisées si elle n'avait pas vendu autant d'albums!

Un duo ou collaboration est également prévu avec un Artiste qu'elle admire beaucoup mais dont j'ai oublié le nom! Une connexion téléphonique durant l'entretien a eu lieu entre les deux chanteurs!

Pour terminer, ce que vous n'entendrait pas à la radio, une petite fille malade a eu l'occasion de rencontrer notre fée, bakstage! Qu'elles étaient émues toutes les deux, l'une de rencontrer son idole, l'autre de pouvoir lui donner ce petit semblant de bonheur et l'aider à surmonter ses maux!

C'est aussi ça le métier d'Artiste échanger, comme elle se plait à le répéter, elle adore le contact avec les gens!
Preuve s'il en est besoin? Nolwenn à signé de nombreux autographes malgré ses répétitions et Interview qui l'attendait!

Bravo Nolwenn pour tout ce que tu nous donnes!
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 22 Juil 2011 - 23:44

Des photos ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Nolwenn Leroy au Cornouaille-Kerne :

Message par Lotuce le Sam 23 Juil 2011 - 4:21

Nolwenn Leroy au Cornouaille-Kerne : La consécration

Depeche du 23/07/11 2:27 de notre correspondant P. Argouarch
QUIMPER/KEMPER — Le public breton ne donne pas facilement son enthousiasme. Il applaudit que si il en a envie, jamais pour faire plaisir, mais ce soir sous le chapiteau Gradlon du festival de Cornouaille, les Quimperois ont aimé sans réserve. Nolwenn émue et presque en larmes a distribué des "merci Quimper" a n'en plus finir tant elle etait heureuse d'être là et acceptée.

LIRE la suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:D J'ai même réussi à posté une vidéo...
Lotuce
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Localisation : Universelle,temporelle et virtuelle..et souvent dans les nuages!.

http://mandrine.canalblog.com

Message par Tweetie le Sam 23 Juil 2011 - 9:25

Avis croisés de 2 Bretons dans le Télégramme ;)

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Sam 23 Juil 2011 - 12:06

Superbe Nolwenn à Quimper! Que dire de plus , que les bretons sont sous le charme! :bravo1:
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Sam 23 Juil 2011 - 14:22

ITW ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Sam 23 Juil 2011 - 18:58

Vidéos Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et des photos Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Sam 23 Juil 2011 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Lun 25 Juil 2011 - 15:12

Merci à Norka de Org pour son CR ;)

ouf , ma boxe avait sauté avec l'orage, j'ai récupéré la nouvelle et je peux donc vous transmettre un cr.
Cette fois, réré et mumu ne m’accompagnent pas, réré se remet de sa vésicule et chouchou est partie voir les charmes de la Costa Brava avec sa famille pour les vacances.

Je rejoins Marie et Claire Marie à la gare Montparnasse.les heures passent très vite à bavarder et les premières cheminées mégalithes apparaissent à travers la vitre. Nous arrivons à Quimper, il fait beau, si si . Après la pose de nos valises à l’hôtel, nous partons pour la visite de la ville en effervescence pour le festival. Un bagad écossais traverse la ville comme nous arrivons, des cours de danses bretonnes ont lieu sous un chapiteau, le petite ville est magnifique sous la luminosité du ciel breton. Une petite crêpe s’impose dans une des nombreuses crêperies du centre, je choisis la crêpe « Nicole », celle garnie d’andouille, ça ne s’invente pas.

Plus tard, nous allons en repérage. Sur la place de la résistance, du grand chapiteau blanc s’échappent des mélodies que nous connaissons bien et la voix de velours de Nolwenn se fait entendre, elle répète Brest et surprise Christophe Miossec est là et répète avec elle. Chouette !
Il est temps d’aller prendre notre dessert avec Emmanuelle qui nous a rejointes dans une autre crêperie. Ben oui, faut ce qu’il faut, la crêpe beurre salé sucre est un régal.

Nous rejoignons la file d’attente sur les bords de l’Odet, une vingtaine de personnes attend déjà. Bien vite des têtes connues apparaissent et le temps s’effacent entre rires et discussions plus philosophiques , lol.

C’est l’heure, les barrières ont été installées. Vient le moment de la fouille et là c’est le drame, un écriteau indique bien que les appareils photos sont interdits, mais je l’ai sur moi, aucune envie de m’en servir pour le concert. Impossible de rentrer avec et il n’y a pas de consigne à l’intérieur, la dame de la sécu me dit de sortir du rang et d’aller mettre mon appareil dans ma voiture, ce qui est impossible car mon tgv est reparti il y a bien longtemps, elle me dit dans ce cas d’aller à la gendarmerie le déposer, la dite est à 200 mètres, cette solution ne me convient pas , et je tente alors de demander à un monsieur porteur d’un badge, il veut bien prendre l’appareil avec ma carte d’identité.

Ouf , merci gentil Monsieur leroux .

Je rejoins alors les autres devant la scène. Les techniciens s’affairent, ils portent tous des marinières. Tout est prêt, la salle s’échauffe, la lumière s’éteint, les musiciens font leur entrèe et je perçois tout de suite que le public est à fond et que l’ambiance va être chaude , Laurent Cokelaere porte un accessoire suplémentaire , une casquette de marin qui lui sied à merveille. Dès les premières notes de l’intro c’est le délire, Nolwenn fait son entrée très souriante et très en forme , enchaîne suite sud armoricaine sur une salve d’applaudissements, whiskey in the jar , elle maîtrise complètement les paroles maintenant ce qui la rend plus à l’aise (brz), et puis tri martolod où là c’est l’éclate totale avec le public, les bras se balancent. Rentrer en Bretagne, ma bretagne quand elle pleut, amazing grace, et la première fois pour moi sur cette tournée le rêve des filles revisité avec un chorus de guitare électrique de ouf, chapeau monsieur kochman, scarborough fair , le bagad de lann Bihoué , Brest, duo très émouvant avec Christophe Miossec, karantez vro, dirty old town , je ne serai jamais ta parisienne, oh wo , un Sunday bloody Sunday, lancinant à souhait, quelle voix , quel souffle, mon coup de cœur du jour suil a run , je n’ai pas de maquillage mais il faudrait qu’il soit waterproof et puis le délire sur les prisons de Nantes, et la jument de Michao avec une Nolwenn déchainée. Une petite sueur froide au moment ou Nolwenn s’est écorchée le tibia sur un caisson, rien de grave heureusement, elle nous expliquera après que c’était le caisson de retour de Miossec et donc qu’elle n’avait pas l’habitude qu’il y ait quelque chose à cet endroit. Elle en a profité pour enlever ses chaussures, Fred est venu lui faire un bandage avec une énorme écharpe en mode je blague, elle a dit la chanteuse elle est cassée, mais nous, nous n’avons pas entamé le fameux refrain, lol.
Bro goz ma zadou, bien lent avec toute la salle sur le refrain au moins.

Le salut final se passe avec les musiciens, et Christophe Miossec.

J’ai trouvé que depuis La rochelle, je n’ai pas fait d’autres concerts entre, il y a eu une évolution avec plus de jeux entre Nolwenn et les musiciens. C’est très agréable.Nolwenn est de plus en plus à l'aise, elle a gagné en confiance en elle je trouve.Je trouve aussi que Nolwenn profite plus de la joie et des applaudissements du public, jusqu’à certaines fois en être émue aux larmes, c’est beau !
Il y a eu une séance de dédicaces très bien organisée après, sur le côté. Nolwenn, pas trop couverte pour ne pas dire pas assez, a signé jusqu’au dernier.
Je n’ai pas tellement pu retranscrire toute l’énergie qu’il y avait ce soir là, mais c’était un concert du tonnerre.
Nous sommes rentrées à l’hôtel sur notre nuage, avons grignoté encore quelques gerblé et dodo.
Le lendemain c’était rentrer de Bretagne …avec le sentiment fort que Nolwenn en confiance allait encore et encore nous épater, nous enchanter.

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Mar 26 Juil 2011 - 23:04

De nouvelles photos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Jeu 28 Juil 2011 - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Maeliss29 le Mer 24 Aoû 2011 - 13:40

Merci Nolwenn pour ce concert remplie de bonheure :')♥
Maeliss29
Histoires Naturelles Tour

http://nolwenn-leroy-news.skyrock.com/

Nolwenn, Festival de Cornouaille inoubliable ♥

Message par Maeliss29 le Mer 24 Aoû 2011 - 13:42

Concert 22-07-11 ♥

Attente & entrée 
Il est 18h30 j'arrive près du chapiteaux pour demander alors où nous devions attendre. Nous avons su alors qu'il fallait attendre de l'autre coter du chapeau. Où a cette heure là ce trouvait déjà un cinquantaine de personne. J'ai alors décider de faire la queue en attendant ma mère partit acheter quelque chose pour manger avant le début du concert. De minutes en minutes, d'heure en heure la queue augmentait. Mais toujours aucune barrière, cela n'étais pas bon signe car sa voulais dire qu'il fallait attendre encore. C'est alors qu'environ 1h30 avant le début du concert. Les barrières furent placer. Lorsque tout fut barrer, ils nous ont fait avancer pour nous fouiller. J'avais été déposer les bouteilles d'eau au boulot de ma mère juste a coté ne sachant pas si nous avions de droit au bouteille. A ce moment Aie Aie Aie pour les gens aient amener leur appareils photo. Pour moi pas d'appareil mais juste les téléphones qui me serviront. Les bouchons des bouteilles sont enlever. Mais les fouilles devait être faites a la vas vite car je voyais des gens, lors du concert avec leur appareils. Et oui x) A la fin de ma fouille. Pas le temps d'attendre ma mère qui se fait harceler pour son téléphone. Je cours vers l'entrer du chapiteaux comme tout le monde et réussi a avoir une place au premier rang. Le rêve, car a 1m de la scène environ. Maintenant, plus qu'a patienter en voyant les assistants qui finissent les réglages de dernière minutes ;).

Concert 
Aujourd'hui sa fais 2 semaines que c'est passer. Je peux enfin en parler, sans avoir mal au cœur et tout. Et oui je suis bizarre. Le concert a très bien démarrer, mais au bout de quelques chansons des chaise roulante, sont arriver derrière nous. Et ma mère a commencer a s'énerver. Mais bon nous avons quand même louper 1 ou 2 chansons malgré moi qui essayait d'écouter quand même. C'était la 1ere fois que j'allais la voir en concert. Et pour cette première fois, l'album chanter me touchait énormément. Lors de Brest, un inviter surprise. Christophe Miossec, un artiste très talentueux ;)Super duo et super chanson, mais je ne sais pas pourquoi je n'es pas sortit le portable sur cette chanson. Quand même très dommage non ?! Mais bon, je suis rester scotcher a la scène entrain de les regarder. Ils sont vraiment merveilleux et cette chanson a été un pur bonheur. Nolwenn très heureuse de le recevoir, pour cette chanson. Le concert c'est dérouler a merveille. Des amis nous attendaient dehors, ils entendaient tout mais nous nous l'avions devant nous :DD
Au niveaux du public, moi j'étais a fond mais certaine personne, donnaient l'impression de s'ennuyer. Le monde bougeant et chantaient sur les chansons comme « la jument de michao » et « Dans les prisons de Nantes ». Pour ma part, lors des chansons en breton. Moi parlant un peu. Je chantais si on peut appeler ca chanter. Mais l'ambiance était bien dans la fosse. Après tout ca dépends si on est en Gradlon ou Assis. Moi j'ai été toucher par une chanson qui restera ma préférée. Moi Parisienne, mais de sang breton, je vous laisse deviner laquelle. ♥
Cette fois-ci je vais parler du son. J'ai trouver cela très bien. Moi je l'entendais bien. Mais sur les vidéos, quand tout le monde chante et qu'il y a les instruments sa ne rends pas bien. Mais le mieux c'est de ce rappeler de ce merveilleux moments.
Les Lumières. C'est ce qui ma le plus gêner, soit nous les avions en pleines tête, soit c'est elle qui les avaient dessus et elle semblait être un ange x). C'est la seul chose qui ma déranger. Le reste était super. Mais malgré ce petit dérangement j'ai réussi a avoir des belles photos. Un peu flou mais ce n'était qu'un portable.

Nolwenn en elle meme ;

Que de mot, juste pour dire qu'elle était au top du top. Elle a la pêche, tout le monde le dira je pense, elle ne fait que bouger, et surtout sautiller partout ce qui lui a permis une petite blessure a la jambe. Comment elle c'est fait ca ?!! Elle a voulu faire semblant de sauter dans le public, elle a enjamber une des enceintes mais l'une de ses jambes n'a pas suivit l'autre :$ Donc petite blessure et petite comédie qui nous a bien fais tous rire x) Je vais essayer de rapporter ses paroles : « Les enfants ne regarder pas, je me vides de mon sang sur scène. Qui veut faire un pacte de sang avec moi ?? » Petite rigolade Ah Ah xD jusqu'à ce que Fred arrive et lui face un bandage avec une écharpe qu'elle retirera directement après, comme ses chaussures x). Elle est casser notre Nolwenn. En même temps avec des talons d'au moins 10 centimètre x). Donc nous avons eu le droit de finir le concert Nolwenn Leroy pied nus :). et très émue a la fin du concert :)♥

Dédicaces :

C'est a ce moment la que j'ai eu très peur. Nos amis nous attendaient alors dehors, a coté de l'office du tourisme croyant qu'elle allait sortir ici comme quelques jours avant pour James Blunt. Je montes un peux sur le Frugy pour voir et la alors j'ai désespérer car un fils d'attente énorme a l'intérieure de l'enceinte du concert qui attendait pour des autographes, c'est la que je me suis dit : « je suis foutue ». Je me suis diriger, devant les car, bien sur derrière la paillasse. Me suis assise sur l'un des paver et regardait par la fente sont arriver. Le monde passait, j'entendais Nolwenn et tout les musiciens parler et ils faisaient quoi ? Mangeait ce qui a pris pas mal de temps vu qu'elle n'est arriver que a minuit et demi alors que le concert avait fini ver 11h10-15. Bref désespéré toujours assise sur ma pierre. Je l'ai vu, habiller de sandalettes, d'un short et d'une marinière. Sans oublier son chapeau. Je l'ai reconnue car avant d'aller s'installer dans la fils d'attente je l'avais aperçu habiller de cette façon. Ah Ah x)
Je monte donc ou nous étions. Un endroit spéciale, le début du chemin du Frugy donc un peu en hauteur. Nous étions une 10ène de personnes ici. Il faisait froid et je la voyait signer en ne sachant pas si elle allait vraiment venir qui moi avait un tee- shirt Breizh pour cette occasion. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'enfant. Et moi je commençait a désespérer de mon cas. C'était mon 1er concert d'elle et j'avais très peur de repartir sans rien, mais ma mère eu la bonne idée de nous faire remarquer. Personne ne faisait de bruit dans la fils. Nous avons crier son nom, chanter ses chansons jusqu'à ce qu'elle nous disent enfin. « J'arrive :) ». C'est la que j'ai alors été la plus heureuse. Car elle l'avait, alors elle allait venir. Elle prenait du temps avec tout le monde. Photos, dédicace, cadeaux, bises. Jusqu'à une heure. La plus belle de ma vie pour l'instant. Ce moment d'attente m'a paru long. Mais a 1h30, plus personne :D Je me suis dis, enfin ouiiiii !!! Mais la Ö Son managers lui fait signe de rentrer. Mais c'est la qu'on voit qu'elle a un bon cœur, car non elle ne le suit pas mais viens vers nous. :D le seule problèmes c'est qu'elle est en renfoncement. Donc beaucoup plus bas que nous. Elle monte sur un évier. La guerrière ;) et est donc a notre hauteur. Elle signe alors mon Tee-shirt, ma photo et en prime des photos avec ma nouvelle idole, NOLWENN ♥♥
En partant elle était émue, je criais son nom. Elle est très attacher a ses fans. C'est une fille bien *_*
2 Jours après, je n'arrivais pas a digérer, dur dur. Juste d'écouter ses chansons me donnait mal au cœur heureusement c'est passer :). Que de mouvement et d'attente mais pour la bonne cause car j'ai passer la soirée la plus merveilleuse et inimaginable.

Son album :

J'ai été très toucher par l'interprétation des chansons bretonne. Je crois que tout les bretons sont toucher. Moi je n'imaginais personne faire ca, et si. Elle a osée, elle a gagnée :).

En gros moment merveilleux grâce a Nolwenn, mais n'oublions pas l'équipe du festival et l'équipe de Nol'. Merci :)

A quand reviens tu sur Quimper ? :)♥
Maeliss29

Message par Tweetie le Mer 24 Aoû 2011 - 13:45

Sympa ton CR Maeliss et chez nous

Une petite présentation nous ferait très plaisir , histoire de mieux te connaitre

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Maeliss29 le Mer 24 Aoû 2011 - 15:06

Merci :) :Breton:
Maeliss29

Message par isatis le Mer 24 Aoû 2011 - 20:31

Maeliss as-tu acheté les précédents albums de NOLWENN? :Oeil:
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Nolchant le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:01

Beau et émouvant cr Maéliss29 !
Oui Nolwenn en plus du talent a un grand coeur !
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Maeliss29 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:17

Isatis : J'ai "histoires naturelles tours 2006 a l'olympia" et je ne vaispas tarder a m'acheter Nolwenn et en dernier ben celui qui reste x)

Merci Nolchant :)

:clin d'oeil3:

Maeliss29

Message par isatis le Ven 26 Aoû 2011 - 8:14

Maeliss29 a écrit:Isatis : J'ai "histoires naturelles tours 2006 a l'olympia" et je ne vaispas tarder a m'acheter Nolwenn et en dernier ben celui qui reste x)

Merci Nolchant :)

:clin d'oeil3:

C'est bien Maeliss, tu vas pouvoir t'apercevoir que NOLWENN à un univers assez large et une palette en ce qui concerne la voix tout à fait fabuleuse!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Ven 26 Aoû 2011 - 17:02

Merci pour ton CR Maeliss
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Ven 26 Aoû 2011 - 19:08

bea a écrit:Merci pour ton CR Maeliss

Oui tu as vu Béa ce que Maeliss arrive à faire à 14 ans!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Maeliss29 le Sam 27 Aoû 2011 - 11:58

C'est bien Maeliss, tu vas pouvoir t'apercevoir que NOLWENN à un univers assez large et une palette en ce qui concerne la voix tout à fait fabuleuse!

Oui, je le sais deja x) :P♥

De rien :D

Isatis, je n'ai rien fais, c'est juste les souvenir d'un soirée inoubliable ! :)
Maeliss29

Message par isatis le Sam 27 Aoû 2011 - 12:02

Maeliss29 a écrit:

Oui, je le sais deja x) :P♥

De rien :D

Isatis, je n'ai rien fais, c'est juste les souvenir d'un soirée inoubliable ! :)
[b]

Mais si! ton cr vaut bien certains...
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Maeliss29 le Sam 1 Oct 2011 - 11:37

Bientot 3 mois ... espere un petit concert rajouter près
Maeliss29