{Tournée Bretonne}Nolwenn Leroy tête d'affiche au festival Aymon Folk le 30 Juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Tournée Bretonne}Nolwenn Leroy tête d'affiche au festival Aymon Folk le 30 Juillet 2011

Message par Tweetie le Sam 23 Juil 2011 - 12:02

Dernière édition par Tweetie le Dim 4 Sep 2011 - 17:12, édité 1 fois
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne}Nolwenn Leroy tête d'affiche au festival Aymon Folk le 30 Juillet 2011

Message par Tweetie le Dim 24 Juil 2011 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Re: {Tournée Bretonne}Nolwenn Leroy tête d'affiche au festival Aymon Folk le 30 Juillet 2011

Message par Tweetie le Sam 30 Juil 2011 - 13:00

"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Sam 30 Juil 2011 - 19:40

Sympa Bridget

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 31 Juil 2011 - 11:59

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Dim 31 Juil 2011 - 12:01

Tres joli commentaire! :Breton:
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 31 Juil 2011 - 14:13

Merci à Gaelle 08 de Org pour son CR

petit C-R :

Arrivée à 18h15 sur la platelle avec ma mère et mon chéri (presque à 4 pattes vue la côte à monter et les escaliers), petite pause coca et americain sous le grand chapiteau payés avec la monnaie locale du site.

Ensuite direction la grand scène pour une première partie que j'ai trouvée très sympathique musicalement et également physiquement grace au guitariste lol (j'espère que mon chéri ne lira pas lol) : le groupe CARMINE.

Arrive ensuite celle que 90 % de public était venu voir, je vous le donne en mille : Nolwenn

Concert que j'ai trouvé fidèle à tout les CRs des précédentes dates avec une Nolwenn et ses musiciens très en forme malgrés qq soucis de son au début.

Grand moment : l'agression de bridget la Mouette que nolwenn a tout simplement éjectée par terre !! (pauvre bridget, si brigitte bardot avait été la , Nolwenn aurait été mal).

Quelqu'un a t'il vue la grosse bétise dont nolwenn a parlé à un moment? J'ai pas suivi

Super concert donc pour moi avec un public de 7 à 77 ans qui mériterait la mention AB.

Petite pensé pour la fille très sympa de chalons qui etait avec moi tout le concert : je t'ai même pas demandé ton nom (pffff)

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 31 Juil 2011 - 16:34

Merci à Flore d'un Papillon, une étoile pour son CR

Bonjour à tous,

Je n'ai plus trop l'habitude de poster et encore moins de rédiger un CR. Alors je demande d'avance votre indulgence. Merci

Le concert de Bogny sur Meuse est pour moi le seul concert de Nolwenn auquel je pourrais participer durant cette tournée "estivale" (faut bien le mettre entre guillemets, car il est vrai qu'automnale serait mieux approprié).

Je m'y rends donc avec bonheur mais sans conviction, le trajet, le lieu, l'esprit du festival ne m'incitent pas vraiment à m'y rendre avec un grand enthousiasme....mais enfin c'est un concert de Nolwenn tout de même et ça, ça motive.

Partie sans stress horaire car sans envie de vouloir être à tout prix dans les premiers rangs de spectateur, j'arrive sur place à l'ouverture des grilles et après avoir subit la fouille "minutieuse" des vigiles concernant bouteilles et appareil photo (mdr, j'ai rentré environ 8 petites bouteilles de boissons + un gros appareil photo), je me dirige vers la scène très calmement en essayant de sélectionner une situation idéale pour assister au concert ....pour finalement me trouver accoudée à la barrière au tout devant de la scène.....eh oui ça devait être mon jour de chance!

En fait, la plupart des spectateurs présents à cet instant sont là pour .....boire et manger, d'ailleurs toutes les installations sont ***çues pour cela il suffit de regarder la photo postée par Bridget, le grand chapiteau que l'on aperçoit est le lieu réservé à la restauration.....il prend une grande place du site! Donc les régionaux de l'étape boivent et mangent et moi j'attends le bon moment, bien installée le long de ma barrière!

Attente ponctuée des accords des répétitions du groupe Carmine, ensuite des notes d'un joueur de cornemuse sur échasses, de jongleurs de feu (ça sent pas bon!!) et de la prestation lointaine (près de la cantine) du groupe Divano Dromensa (musique "gitane"), vient enfin la concert de mes compatriotes néerlandophones Carmine, ce n'était pas désagréable, la chanteuse a une voix assez extraordinaire, les musiciens sont de qualité, le seul truc, c'est qu'après avoir entendu 2 titres, les autres donnent effet de répétition, on dirait qu'ils composent toujours selon la même structure, mais bon au final ça faisait passer le temps pas désagréablement. Je ne sais pas s'ils auront vendu beaucoup de CD hier soir! Car le public est plutôt mou ou déjà bien imbibé ( souvenez-vous, il y a tout pour manger et boire). Pendant le tour de Carmine, tous les musiciens de Nolwenn viennent écouter quelques instants puis s'en vont jusqu'à l'apparition bondissante d'une brunette en marinière, bien cachée derrière un accompagnateur de Carmine deux fois plus large qu'elle mais vu que Nolwenn dansait en bondissant, par instant je pouvais apercevoir sa petite frimousse par dessus l'épaule du monsieur....assez amusant intermède!

Le ciel jusque là gris et menaçant s’éclaircit un tout petit peu, mais n’apporte pas de chaleur, sauf celle de la foule qui grossit petit à petit.

Enfin l'équipe Nolwennienne arrive sur scène et installe tout le matériel pour la venue de la Belle. Alors que l'envie de la revoir sur scène me prend très fort au creux du ventre, le stress m'envahit tout autant car les gens autour de moi deviennent oppressants, impatients, envahissants....viiite, moi je trouve normal que l'installation prenne du temps, mais ce n'est vraiment pas l'avis des ronchons qui m'entourent. Nolwenn viens s'il-te-plait, moi je suis calme mais les autres là, ils me....

ENFIN ses musiciens s'installent (merci les gars ouf), introduction musicale qui semble longue surtout que d'où je suis, je LA vois se frotter les mains, sautiller prête à monter sur le ring, prête à livrer un difficile combat face à un public certes venu pour elle mais pas acquit naturellement à sa cause. Petit aparté pour le staff de Nolwenn, merci de fournir un sèche cheveu sur scène afin que Nolwenn puisse se réchauffer avant de se livrer au public.

5-4-3-2-1 …..Nolwenn c’est à toi, apparition éblouissante d’une merveilleuse personne rayonnante mais toujours aussi traqueuse, superbe dans sa scintillante robe rehaussée de magnifiques broderies multicolores…..mais qu’elle est belle, mais qu’elle est radieuse, mais qu’elle est épanouie, libérée, heureuse …..moi qui ne l’avais plus revue depuis l’Olympia du Cheshire où je l’avais trouvée heureuse mais très très émue, je me prends une de ces claque en la voyant si….je ne trouve pas les mots mais cela marque une évolution extraordinaire dans sa façon d’être sur scène, elle est divine.

« Suite Sud Armoricaine » très lumineux, pêchu, très belle entré en matière, et sa voix , sa voix waouh !! Je craignais que la succession de concerts en plein air ait atteint son si bel organe….que nenni.

« Whisky in the jar » très bien enlevé, je danse, frappe des mains…..mais je me sens bien seule à part quelques fans proches de moi….c’est assez mou dans le reste du public, va falloir aller les chercher.

« Tri Martolod » les fait un peu bouger, surtout lorsque Nolwenn leur demande d’agiter les bras, mais c’est de courte durée. Merveilleux moment lorsqu’elle reprend la fin de la chanson a capella….mes jambes tremblent…..c’est beau.

« Ma Bretagne quand elle pleut » me berce, Nolwenn la connait si bien cette Bretagne là, celle vers laquelle on va même si on sait qu’il risque d’y pleuvoir, et elle nous transmet parfaitement son amour pour sa terre natale, son visage rayonne de bonheur.

« Rentrer en Bretagne » dont l’intro est reconnaissable non pas par la mélodie mais plutôt par ses percussions exotiques me séduit, très joli titre en live.
Et puis…..instant de découverte….de grâce….. « Amazing grace » quelle pureté quelle émotion, les poils se dressent, les jambes flageolent, les yeux transpirent……j’ai juste le réflexe d’allumer mon appareil photo en mode vidéo pour capter quelques instants de cette grâce, Bruno je tiens ces quelques secondes de bonheur à votre disposition car en plus il n’est pas de mauvaise qualité. Il passe en boucle….c’est très très beau.

Après cela j’ai vécu le concert en apesanteur, j’ai rit, pleuré, dansé, chanté, écouté dans l’ordre ou pas « Le rêve des filles », « Scarborough fair », Le bagad de Lann Bihoué » pour retomber en pamoison à l’écoute de « Brest » et de « Karantez vro » beaucoup d’émotion encore sur ces titres.

Et puis énormément d’énergie et de complicité avec « Dirty old town », « Nolwenne ohwo », ouf quelques fans se souviennent des paroles très compliquées de Ohwo, parce que côté public c’est pas ça du tout, difficile de faire ohohwo !!!mdr . Public mou mais attentif, on ne va pas tout leur reprocher quand même.
Et un nouvel état de bonheur survient avec « Je ne serai jamais ta parisienne » quel titre magique, que le public se décide enfin à chantonner avec elle, c’est un titre qui devrait passer en radios car il plait aux gens mais bon…..Je n’ai pas pu filmer, cerbère m’avait repérée….je n’étais pas seule d’ailleurs…
Présentation de ses musiciens durant laquelle on ressent encore plus toute la complicité qui unit l’équipe, cela se voit durant tout le concert mais aussi en back stage, cela se sent et se ressent dans la qualité des prestations. Ils sont heureux d’être là et de jouer ensemble. Mention spéciale pour la pauvre Bridget qui après une timide prestation (faudrait monter le son quand elle chante la mouette monsieur le technicien) a dû par la faute de mademoiselle de la gamelle exécuter un triple- quadruple salto avant arrière, du très grand art !

Je lui avais demandé lors d’un chat, elle m’avait assuré de sa présence sur scène, elle l’a fait « Sunday bloody Sunday », une tuerie, je kiffe ce titre et son énergie, Nolwenn est à fond dans ce registre. Génialissime cette idée de travailler en mettant les percussions en avant..

Sortie de scène en raison de fin de partie officielle, et oh surprise, au lieu de hurler, applaudir afin de bénéficier des rappels….les gens commencent à …..partir…..du jamais vu, ah mais non ça ne va pas se finir ainsi, j’en veux encore un peu moi….je me lance donc…..Nolwenn, Nolwenn, Nolwenn……ouf quelques personnes motivées puis d’autres en finalement un groupe plus conséquent emboite mes appels……mais pas longtemps….ça se décourage vite le public des Ardennes….mais la demoiselle revient…..un titre irlandais dont j’ai oublié le nom histoire de séduire un peu nos oreilles, « Les prisons de Nantes », « La jument de Michao » enflamme doucement le public et puis salut très festif avec les musiciens…..et la soirée se termine…..car pas de Bro gozh, de toute évidence le présentateur nullissime avait envie de festoyer avec la suite du programme. Tant pis pour moi.

Bilan du concert très positif, je me sens vraiment comblée et heureuse d’avoir vécu cet instant. Nolwenn y est merveilleuse. J’en redemande et me réjouis d’avance de la tournée hivernale ainsi que de la sortie de l’album international. Espérons tout de même qu’il y aura une captation live d’un de ces concerts car vraiment tout y est très beau, très bon….il n’y a pas grand-chose à critiquer.

Ps : pour ceux qui n’ont pas compris, à un moment Nolwenn a évoqué le fait qu’elle venait de faire une boulette qu’elle espérait ne pas voir sur internet….en fait elle s’est baissée afin de ramasser quelque chose alors que la lumière était éteinte mais….elle l’a fait comme si elle portait un pantalon et non pas une courte robe et en plus, la lumière s’est rallumée à cet instant précis….et donc une partie attentive du public a pu bénéficier de la vision de ses dessous…..lol …mais qu’elle se rassure, ça a été très vite et cerbère avait fait disparaitre grand nombre d’appareils de prise de vue.

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Lun 1 Aoû 2011 - 22:06

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut