{Tournée Bretonne Hiver} Théatre Sébastopol de Lille (59) - 27 Octobre 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne Hiver} Théatre Sébastopol de Lille (59) - 27 Octobre 2011

Message par isatis le Jeu 27 Oct 2011 - 12:07

bea a écrit:j'en met pas

Bah c'est vrai pourquoi en mettre si c'est pour l'enlever !
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par bea le Jeu 27 Oct 2011 - 17:18

c'est long, je trépigne......
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Nolchant le Jeu 27 Oct 2011 - 17:37

As-tu fait une tite sieste Béa ? attention faut que tu sois en forme ce soir...
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Jeu 27 Oct 2011 - 20:03

Fredrenaudin Frederic Renaudin
À Lille avec @Nolwennleroyoff 2 eme spectacle! Changements!!

"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Ven 28 Oct 2011 - 0:08

Bonsoir, y a personne ???

je viens de rentrer. Arrivée vers 19h avec belle maman, nous sommes allées prendre une collation en attendant que les portes s'ouvrent. Il y avait déjà du monde devant les portes du théatre.

Enfin 19h30 les portes s'ouvrent et aprés une fouille rapide et des recommandations pour les appareils photos on peut aller s'installer. Waouh !! je suis super bien placée 5 rang mais juste devant le micro. génial !! je salue plein de têtes connues, toujours là les fans de la 1ere heure. Cire fait sa distribution de drapeaux bretons, il est super gentil ce garçon, et l'attente commence avec tout le monde qui crie aprés Nolwenn et enfin elle fait son entrée dans un halo de lumière avec Mna na h eirann et ensuite oui changement par rapport à Rennes, elle enchaine avec Whiskey in the jar ce qui met l'ambiance directe, Dirty old Town et ensuite je ne sais plus mais elle intercale les chansons douces et rytmées, défile Brest, to France, rentrer en Bretagne, Ma Bretagne quand elle pleut, le rêve des filles, Nolwenn Ohwoo, Moonlight Shadow qui fait un tabac, pas de greenleeves ni de Scarborough, ni de bro goz... ah oui suil a ruin, sunday bloody sunday, Amazing grace un régal Karantez vro , le bagad, tri Martolod pas de A cappella, le bagad de lann... et SSA;

et en rappel je ne serai jamais ta Parisienne, et bien sûr la jument.

Nolwenn avait les même tenues qu'a Rennes et une pêche d'enfer,elle vient nous chercher, nous fait participer, le public conquis chante, danse et remue ses drapeaux dans tous les sens. Tout était magique, le frisson garanti quand toute la salle chante à sa place je ne serais jamais ta parisienne.

Franchement, quelle artiste elle est devenue, quelle voix, elle est épanouie et a une réelle confiance en elle, le violon "pont musical" avec Robert est grandiose

Je ne dirais pas que c'est mon plus beau concert de Nolwenn, car ils sont si différents les uns des autres, mais c'est celui ou son public se lache le plus; et fini en bord de scéne.

Le décor discret avec ce halo où défilent des photos de la mer, de phares, de paysages différents et des photos de Nol est en accord parfait avec le concert et les musiciens toujours aussi complices leur complicité se ressent.

Bémol, eh oui il y en a 1. Dés le début les gens se sont mis debout et à la moitiè du spectacle étaient déjà devant la scéne. Donc si je restais assise je ne voyais plus du coup j'ai du aussi me mettre debout désolée pour ceux derrière moi, et ma belle mère qui a 70 ans devait aussi restée debout si elle voulait la voir. A la limite ceux qui sont au balcon proche scène sont beaucoup mieux lotis que les places orchestre. Ce concert est fait pour qu'il y est une fosse, pour ceux qui veulent danser sans géner les autres. J'ai fini le concert contre la scene avant qu'un tsunami n'arrive pour la jument. premières impressions à chaud, on verra si des détails me reviennent demain. Mais je vous le dit, c'est GEANT !!

bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Nolchant le Ven 28 Oct 2011 - 9:24

Merci Béa pour ton cr...c'est sympa à une heure aussi avancée que tu prennes le temps de penser à nous !

Bon je note qu'il y a toujours "Nolwenn ohwoo", "le reve des filles" ... et plus "scarborough, Greensleeves" ... pas de "tri martolod à cappela"... pas bien Nolwenn !

Et "Mna Ha eirann" ? c'était comment ?
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 28 Oct 2011 - 9:36

Ah oui, merci béa de nous avoir fait ton CR si vite, c'est vraiment super sympa

Pour le fait des personnes qui se mettent debout, c'est ça le problème, il faudrait un peu plus de discipline, laisser les personnes aller sur le devant de la scène , uniquement à partir d'une certaine chanson prédéfinie, et idem pour tous les concerts, sinon c'est l'anarchie , il faut penser qu'il y a des personnes qui ne peuvent rester longtemps debout ( personnes agées, enfants qui sont trop petits pour bien voir, personnes affaiblies ) j'ai peur que cela freine des gens d'aller la voir en concert

Décidement Nolwenn y tient à Nolwenn Ohwo et le reve des filles , pas sure qu'elles s'intègrent hyper bien , enfin c'est elle qui voit

Et coté tenue, toujours pas son boléro, c'est bizarre ça

Enfin, ravie que tu en reviennes les yeux pleins d'étoiles et le coeur en fête béa nous avons pensé à toi à 21h00, " Tiens béa y est, psssssssst, coquine, ne regardes pas sous le jupe de Fred "

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Ven 28 Oct 2011 - 9:40

c'était magnifique !! cette voix dans la pénombre c'est juste mais tout était beau elle met le feu à la salle et se donne à fond il paraît qu'elle était encore malade ??? pas vu !! faut pas demander ce que ca va donner quand elle sera en pleine possibilité de voix !

les articles ce matin sont trés élogieux, je suis trés contente pour elle, elle mérite enfin d'être reconnue, même si nous on le sait depuis longtemps
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 28 Oct 2011 - 9:53

Voui beaux articles de presse , je remercie Bruno pour ses scans

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par simone le Ven 28 Oct 2011 - 10:03

Merci Béa très beau CR et de superbe articles
simone
Cheshire Cat
Cheshire Cat

http://www.artmajeur.com/simonepuybaret

Message par Maeliss29 le Ven 28 Oct 2011 - 11:57

Magnifique ... ♥
Maeliss29
Histoires Naturelles Tour
Histoires Naturelles Tour

http://nolwenn-leroy-news.skyrock.com/

Message par Tweetie le Ven 28 Oct 2011 - 12:21

Merci à Cire pour ses photos

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 28 Oct 2011 - 12:24

Bon le son n'est pas top mais en attendant pour l'ambiance de Lille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 28 Oct 2011 - 12:29

Merci à Bouchon de Org

Encore un très bon concert hier soir à Lille même si j'ai trouvé Nolwenn un peu moins conquérante qu'à Rennes.
Malgré un fatigue visible, elle a consacré toute son énergie, avec l'appui de ses musiciens à mettre le feu dans cette salle intimiste pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.
Ceux qui n'ont pas, comme moi, un point de comparaison, n'en ont rien perçu.

La setlist a été remaniée par au concert précédent :

01 - Mna Na H-Eireann
02 - Dirty old town
03 - Whiskey in the jar
04 - Rentrer en Bretagne
05 - Amazing Grace
06 - Brest
07 - Le rêve des filles
08 - Ma Bretagne quand elle pleut
09 - Morceau au violon avec Robert Legall
10 - Suil a ruin
11 - Karentez Vro
12 - To France
13 - Le bagad de Lann Bihoué
Interlude (changement de tenue)
14 - Suite Sud Armoricaine
15 - Tri Martolod
16 - Nolwenn Ohwo
17 - Moonlight Shadow
18 – Sunday bloody Sunday
Rappel
19 – Je ne serai jamais ta Parisienne
20 – Les prisons de Nantes
21 – La jument de Michao

Je ne suis pas totalement convaincue.
D'une part, je regrette l'absence de Scarborough Fair qui est pour moi le bijou de cette tournée tant l'harmonie entre la voix de Nolwenn et l'instrumentation frôle la perfection sur ce titre. J'espère le retrouver très vite.
D'autre part, je trouve que la première partie est un peu trop en dents de scie au niveau du rythme, même si c'est très cohérent au niveau du "scénario" du concert.
Pour moi, Tri Martelod arrive trop tard, il manque un titre populaire de Bretonne dans la première partie.

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Nolchant le Ven 28 Oct 2011 - 15:49

Merci pour les crs, photos, vidéos, élogieux articles de presse
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Ven 28 Oct 2011 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le CR d'Anais de Org
C’est le cœur léger d’être enfin en vacances et d’avoir fini mon examen le matin même que je me rends ce jeudi en début d’après midi chez la Rénou ! Quelque peu sur les chapeaux de roue et le ventre vide…la crise d’hypo n’est pas loin…mais elle ne fera son apparition que plus tard !

Arrivée chez Rénou avec un peu de retard… Bichou (Alice) me suit de peu, nous retrouvons nos compatriotes du jour Mumu, Rénou ainsi que la conductrice de tonnerre (de Brest) Nini !
Nous nous installons rapidement dans la "Norkamobile" et nous dirigeons vers le Ch’Nord !

Les discussions vont bon train…entre Michel et le cabinet de docteur de son père, les discussions avion avec Mumu l’experte, j’adore !!Le temps passe à une vitesse folle et nous arrivons déjà à Lille vers 18h.
Nous retrouvons alors Judo qui a fait une longue route pour l’occasion…8 minutes à pieds ! Si, si ! Et nous nous posons tranquillement dans un bar estudiantin afin de patienter.

Nous rentrons dans le Sébastopol un peu avant 20h et nous regagnons nos places avec Bichou. 2ème rang un peu excentré vers un certain pianiste qui porte le kilt…parfait !
Je ne me sens alors pas très bien mais j’espère que cela partira après le début du concert…j’ai, en plus, oublié ma bouteille d’eau dans la voiture, chose très intelligente !!
Les lumières s’éteignent, les musiciens arrivent sur scène accompagnés de Nol…je suis choquée !!! C’est la première fois sur toutes ses tournées confondues que Nol arrive sur scène avant le début des premières notes. Nous pouvons alors découvrir tout le stress qu’elle ressent, et c’est donc un peu tremblotante qu’elle entame les premières notes de Mna Na. Encore une grosse surprise, après que Bichou m’ait totalement embrouillé sur la chanson d’ouverture je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à ça ! Et c’est finalement une chanson parfaite pour commencer ce concert, j’adhère totalement.

S’en est suivit Dirty Old Town, où Nol s’amuse encore avec le pied de son micro et nous transporte dans un pub irlandais.
J’ai malheureusement commencé à me sentir un peu plus mal sur cette chanson, j’ai donc du sortir sur la suivante…Whiskey in the Jar :-( pour prendre l’air et me rafraichir un peu. J’ai donc raté Ma Bretagne quand elle pleut et je suis rentrée lorsqu’Amazing Grace avait déjà commencé ! :-(
Un début de concert plus que mitigé donc pour moi, mais heureusement, le fait de prendre l’air un peu m’a "revigorée".
Nol a ensuite vite enchaîné avec Brest où j’ai eu un peu plus de mal à ma remettre dans le concert et dès que les premières notes de Rêve des Fiiiiiiiiiiilles ont retenties, notre petite chanson avec Bichou !, c’était reparti !! "Ah les filles sont debout!" Je n’avais pas entendu ce titre en live depuis la Perrière car Nol ne l’avait pas chanté à la fête de l’huma donc ce fût grand un plaisir de voir qu’il figurait encore dans cette playlist !

Je ne connais pas ensuite la playlist par cœur donc dans le désordre…
Un Bagad de Lille dont je me souviendrai !! Il est vrai que le public de Lille est bien réceptif, ce qui est toujours agréable lorsqu’il faut participer. Les drapeaux bretons tout droit arrivés de Rennes ont d’ailleurs fait leur apparition sur ce titre !
Un "Je ne serai jamais ta parisienne" repris par le public presque au complet, c’était magnifique…je trouve qu’il faudrait que Nol le fasse 2 fois !! Une fois où le public chante et une fois où elle le chante !
Un Moonlight Shadow du tonnerre, ce titre est vraiment magnifique, il va parfaitement à la voix de Nol, grand moment.
Grooooooos coup de cœur pour Get to France !! Première fois que j’entendais donc ce titre chanté par Nol et j’étais complètement choquée, comme bloquée, je ne pouvais rien faire d’autre qu’écouter et admirer le plaisir que prenait Nol à chanter ce titre. Ca ne m’est jamais arrivé en presque 10ans d’avoir les larmes aux yeux en écoutant Nol (à part pour Mon Ange à une époque..). Je ne peux même pas décrire ce que j’ai ressenti, j’avais l’impression d’entendre Kate Bush chanter. Les envolées sont magnifiques, la voix de Nol est complètement sublimée avec cette chanson…j’ai qu’une hâte c’est de l’entendre à nouveau et de pouvoir l’écouter encore et encore à partir du 28 novembre !

Siuil a ruin était comme d’habitude d’une grande beauté, je suis complètement fan de ce titre mi anglais, mi gaélique.

Concernant Nol qui qui joue du violon lors de l’instrumentale, je n’en revenais pas non plus…Alice savait que j’attendais ça et se moquait de moi tellement j’étais à fond !!
Avant même que Bretonne Summer Tour ne commence, j’avais rêvé que Nol fasse comme the Corrs lors de leur concert, qu’elle ne chante pas pendant un titre mais qu’elle joue et partage ça avec ses musiciens. Donc quelle joie de découvrir que mon « souhait » était bien réalité et que Nol prenait du plaisir à jouer.
Je suis également fan de la partie instrumentale entre la première et la deuxième partie. Je trouvais que ça manquait sur la tournée d’été, là c’est parfait !
Idem l’intro de Jument…identique à celle de la Carène, j’en rêvais, Nol l’a fait ! Muah !! D’ailleurs…je ne veux pas faire ma rabat joie mais il manquait 2 ans à la Jument donc je pense qu’il faudra faire 12ans sur la prochaine fois… !!

Je passe les titres comme Tri ou Sunday, non pas parce que je ne les ai pas aimé, loin de là, mais vu le roman que je viens d’écrire, il vaut mieux que je me modère !

En somme un concert de folie, j’ai encore plus apprécié que la tournée d’été. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’être à ma prochaine date…en décembre !!!!! C’est trop loinnn !! :-(
Concernant la playlist, je ne peux bien sûr pas comparer avec Rennes étant donné que je n’y étais pas mais j’ai apprécié l’ordre de celle-ci. Une première partie plutôt calme et assise et une deuxième où tout s’enchaine et où l’on ne fait que danser et participer. Je ne sais pas comment à fait Nol pour garder le rythme, j’étais épuisée donc chapeau à elle !

Grand bravo aux musiciens…ils font un travail de folie !
Un grand Ohwo à Nol qui a assuré malgré sa rhino (je crois). Ca me fait d’ailleurs penser que je n’ai pas parlé d’Ohwo…et je suis obligée de le faire car j’adhère définitivement à cette version celtique !!! Un pur bonheur !!!
Merci aussi d’avoir pris le temps de signer pour chacun à la sortie et d’accorder un petit mot et un bisou à chacun!

Je ne peux bien sûr pas finir sans mentionner non pas LA mais LES tenues de Nol !!
J’adore ! La première tunique est vraiment magnifique, les shoes aussi, pas vrai Choune ?!
La deuxième, j’étais complètement choquée…encore une fois ! Très colorée, tout en sequins (je suppose) car Nol brillait complètement dedans ! Et c’est vraiment peu de le dire ! Et les fameuuuuses shoes de + de vie…je vous avais dit qu’on les reverrait très vite ces chaussures ! (Elle nous l’avait confiée là-bas ! )

J’ai ensuite repris la voiture avec Bibiche, Nini, Mumu et Rénou suivit de peu par Marion et Leati dans la twing-twing de compèt !
Petite pause à une aire d’autoroute non loin de Lille et nous en avons profité avec Bichou pour changer de voiture et rejoindre Marion et Leati. Le temps de vider le coffre de Nini pour remplir celui de marion, d’oublier ma trousse à maquillage dans le coffre de Nini...mode boulet !!! Et voilà qu’un ballon de foot se trouve dans le coffre de Marion et c’est parti pour une partie de foot improvisée en plein au milieu de la station service avec Bichou, Marion, Laeti et Rénou !! oui, oui !! Avec Mika en fond sonore "elle me dit…danse danse danse…" Je pense qu’on ne risque pas d’oublier ça !!

Puis nous avons ensuite repris la route avec une playlist de folie made in Nol…petit blind test Nol également…mais qui a gagné au final ?!?!
Marion, il faudra penser à racheter un fil à brancher à l’iphone car pauvre Leati, elle n’avait plus de bras à les laisser en l’air pour trouver une position où le son était bon !

Puis retour vers 2h à Paris, c’est déjà la fin…petit exercice physique avec la valise à monter pour Bichou avant de retrouver les bras de Morphée avec plein de précieux moments en tête…

Merci ma Choune de m’avoir complètement embrouillée concernant l’arrivée, la playlist Nol ainsi que les tenues de Nol. J’y suis donc allée en ne connaissant pratiquement rien et j’ai donc tout découvert sur place…une première pour moi, d’habitude je craque tout le temps et je vais tout lire mais j’ai réussi à tenir bon cette fois ! J’ai donc été de surprises en surprises tout au long de ce concert…

Le Sébastopol restera dans les salles très appréciables à faire ! Encore une fois de jolis moments passés là-bas et des souvenirs qui resteront !
Merci encore à Nol !! Trugarez !!

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par simone le Ven 28 Oct 2011 - 17:40

Merci Tweetie pour cette sublime vidéo et merci pour vos CRs
simone
Cheshire Cat
Cheshire Cat

http://www.artmajeur.com/simonepuybaret

Message par isatis le Ven 28 Oct 2011 - 19:05

Merci pour ton cr Béa , mais par contre je suis surpris pas un mot sur Fred...
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Ven 28 Oct 2011 - 19:56

heu !! beaux mollets, et je sais qu'il m'a vu

par contre j'ai vu aussi Robert Le Gall dans la rue, j'ai dit Bonjour, il m'a regardé et m'a gentiment répondu Bonjour avec un joli sourire

non non je n'ai pas 15 ans
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Ven 28 Oct 2011 - 20:13

bea a écrit:heu !! beaux mollets, et je sais qu'il m'a vu par contre j'ai vu aussi Robert Le Gall dans la rue, j'ai dit Bonjour, il m'a regardé et m'a gentiment répondu Bonjour avec un joli sourire

non non je n'ai pas 15 ans

Et comment tu sais si c'est toi qu'il a remarqué? C'est peut etre belle-maman...
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Ven 28 Oct 2011 - 20:23

Mais non faut tout te dire, il a regardé la jolie dame en argent qui couvre mon tee shirt noir Miss Breizh
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Ven 28 Oct 2011 - 20:24

bea a écrit:Mais non faut tout te dire, il a regardé la jolie dame en argent qui couvre mon tee shirt noir Miss Breizh

la photo!!!!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Lotuce le Sam 29 Oct 2011 - 10:59

Et beh..vous dire que je me réjouis d' être au concert de Genève....est-ce bien nécessaire...
Après ces impressions de folie...Merci Béa...et Mme pour les articles et vidéos..j'ai tout mis sur Tutti frutti....
C'est

'' NOLWENN LEROY sur TUTTI FRUTTI ''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lotuce
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Localisation : Universelle,temporelle et virtuelle..et souvent dans les nuages!.

http://mandrine.canalblog.com

Message par bea le Jeu 10 Nov 2011 - 18:26

Merci Cire

j en profite pour te dire mais je l'ai déjà dit ailleurs, pour t'avoir rencontré plusieurs fois, que tu es quelqu'un d'extra et débordant de gentillesse pour les autres.
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut