Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Salon de Provence

3 participants

Aller en bas

Salon de Provence Empty Salon de Provence

Message par isatis Ven 27 Juil 2012 - 19:47

Nolwenn Leroy La nouvelle icône de la culture bretonne aime aussi la Provence. Elle chante ce soir à Salon

Toujours portée par le phénoménal succès de Bretonne, Nolwenn Leroy prépare un nouvel album et promène son bonheur sur les scènes de l'été, avec une halte ce soir à Salon-de-Provence.

Comment gérez-vous ce succès immense et un peu inattendu au début ?

Bretonne est double disque de diamant, moi qui ne suis d'habitude pas très douée avec les chiffres, je peux vous dire que là, je suis très attentive. Je suis très impressionnée que cela arrive en pleine crise du disque. Mais oui, je gère ! Mon premier disque s'était également très bien vendu, le deuxième aussi. Le troisième en revanche beaucoup moins mais il était artistiquement très important dans ma carrière…

Comment des chansons bretonnes ont-elles pu toucher autant de monde ?

Ça a été un projet à part et c'est devenu un album très fédérateur. C'est aussi pour ça que les chiffres de vente me réjouissent quand je repense aux prédictions des mauvaises langues. Il a fallu se battre et imposer ce projet. Ces chansons sont populaires au bon sens du terme, dans tout ce que ça a de grand et de beau. Elles sont fédératrices, universelles, intemporelles. Pas besoin d'être breton pour être touché par ces chansons qui sont chantées et rechantées depuis des années et des années et que l'on redécouvre toujours. Elles renferment aussi une sorte de nostalgie qui est un sentiment qui me caractérise et qui touche énormément de gens.

Quelles seront les couleurs du prochain album ?

J'écrivais des chansons avant, j'en écris toujours aujourd'hui. Le prochain album sortira en décembre. Et c'est marrant, on me dit : "Déjà !" alors que Bretonne est sorti il y a deux ans même s'il vit encore sur scène. On retrouvera l'esprit de Bretonne, il sera identifié par certaines sonorités : ce sera une pop folk celtisante. Il y aura une chanson en breton, cela me tient à coeur. Il y aura aussi du français, de l'anglais, du gaélique. J'adore chanter dans des langues différentes. Je considère que c'est vraiment un luxe d'être encore sur scène avec l'album précédent car ça me permettra aussi, à partir du mois de septembre, de distiller quelques-uns des nouveaux titres du prochain. Je vais pouvoir les tester sur scène.

Vous avez réussi à créer autour de vous un univers visuel très abouti. Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Ma mère et moi, nous travaillons en binôme sur tout cet univers visuel, elle m'aide depuis maintenant dix ans. Elle est passée par l'Ecole du Louvre, a travaillé dans la mode. J'ai toujours adoré les artistes qui ont une vraie identité visuelle, je me souviens, gamine, avoir regardé pendant des heures les pochettes des vinyles de Kate Bush par exemple. Elle m'a beaucoup inspirée comme m'ont inspirée certains groupes de rock des années 70 et 80. Ça me faisait rêver, j'inventais tout un monde. C'est pour ça qu'aujourd'hui, ces questions-là prennent une grande place dans mon travail.

Pour des raisons personnelles vous êtes souvent en Provence (ndlr : elle vit avec Arnaud Clément). Est-ce une autre de vos terres de coeur ?

Oui je suis très attachée à la Bretagne, à l'Auvergne d'où est originaire ma mère et à la Provence désormais, les environs d'Aix. Je suis heureuse de venir à Salon pour ce concert, nous y étions passés en famille quand j'étais petite : j'avais visité la maison de Nostradamus et j'avais adoré.
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Provence Empty Re: Salon de Provence

Message par Nolchant Sam 28 Juil 2012 - 9:26

Belle interview, merci Michel Salon de Provence 4256912080
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Provence Empty Re: Salon de Provence

Message par mamie b32 Lun 30 Juil 2012 - 11:04

:it's me: Salon de Provence 3602195817 est ce moi? bonjour a tous! pardonnez mon silence mais depuis la mi juin je vire beaucoup a travers la France!! mais je pense a tous et je vous envoie plein de bisous! je suis allée a Salon: merveilleuse s

oirée! on a eu peur de la pluie mais non! Nol etait déchainée! p.e. aidée en cela par la presence de tous les siens : arnaud,sa gd mere,sa mere, sa soeur plein d'amis et des fans comme d'hab! toujours SA VOIX! des musiciens au top ,un regal! et puis une gigue FANTASTIQUE! mais qui tenait aussi de la farandole ou meme de la simple ronde mais surtout avec beaucoup de joie ds les yeux et pour certains d'affection pour cette artiste qui n'a pas hésité a sauter ds la fosse pour participer a cette gigue! un gd merci pour son talent et sa gentillesse.. Salon de Provence 3695849343
mamie b32
mamie b32
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 92
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Provence Empty Re: Salon de Provence

Message par Nolchant Mar 31 Juil 2012 - 11:28

Merci Mamie b32, beau cr Salon de Provence 4256912080
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Provence Empty Re: Salon de Provence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum