{Tournée Bretonne} Gravelines (59) - 06 Août 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Tournée Bretonne} Gravelines (59) - 06 Août 2011

Message par Tweetie le Sam 23 Juil 2011 - 18:17

Nolwenn donnera un concert en Plein Air à Gravelines le 6 Août prochain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Tweetie le Dim 4 Sep 2011 - 17:12, édité 1 fois
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne} Gravelines (59) - 06 Août 2011

Message par Tweetie le Lun 25 Juil 2011 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Ven 5 Aoû 2011 - 23:00

souhaitons du beau temps pour ceux qui pourront s'y rendre.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par Tweetie le Sam 6 Aoû 2011 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Sam 6 Aoû 2011 - 17:52

J'espère qu'il ne pleuvra pas et que le spectacle sera réussi et très chaleureux avec Nolwenn. Merci pour la coupure de journal.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par isatis le Sam 6 Aoû 2011 - 19:40

daninol a écrit:J'espère qu'il ne pleuvra pas et que le spectacle sera réussi et très chaleureux avec Nolwenn. Merci pour la coupure de journal.

il suffit que tu arrêtes de fredonner "Bretonne" Dani, le beau temps est assuré! ☀
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Sam 6 Aoû 2011 - 19:42

isatis a écrit:
daninol a écrit:J'espère qu'il ne pleuvra pas et que le spectacle sera réussi et très chaleureux avec Nolwenn. Merci pour la coupure de journal.

il suffit que tu arrêtes de fredonner "Bretonne" Dani, le beau temps est assuré! ☀

S'cuses Dani

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Sam 6 Aoû 2011 - 23:31

Il est vrai que je chante vraiment mal maintenant, ma voix est très abimée mais parfois je chantonne tout de même.

Je suis régulièrement enrouée, je ne sais pas pourqoi.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par Tweetie le Dim 7 Aoû 2011 - 8:49

Merci à Nathou86 pour son CR :Oeil:

Je suis nulle pour les CR, je laisserai donc les pros le faire

Concert de Nolwenn à Gravelines :

- Une ambiance de folie !
- Nol et les musiciens déchaînés !
- La foule qui reprend ensemble plusieurs titres, dont la Jument de Michao mais aussi les fameux Ohwo !!!
- Un Sunday Bloody Sunday magistral !
- Et un énorme coup de coeur pour la reprise de Whiskey in the jar.

Ce concert n'était pas dans mon programme, mais j'ai réussi à y aller et je me suis éclatée ! La bonne humeur et la joie de vivre de Nolwenn, ainsi que son sourire nous a contaminés. Et miracle ! La pluie a cessé de tombé dès le début du concert !

PS : j'étais entourée d'une bonne petite partie de sceptiques concernant Nolwenn, je peux vous affirmer qu'à la fin, ils étaient conquis ! Beaucoup parlaient d'aller acheter l'album

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 7 Aoû 2011 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 11:01

:hello2: et encore un concert de réussi !!! :Hola: c'est la montée triomphale..pour atteindre le ZENITH

Invité
Invité

Message par isatis le Dim 7 Aoû 2011 - 12:00

Tweetie a écrit:Merci à Nathou86 pour son CR :Oeil:

Je suis nulle pour les CR, je laisserai donc les pros le faire

Concert de Nolwenn à Gravelines :

- Une ambiance de folie !
- Nol et les musiciens déchaînés !
- La foule qui reprend ensemble plusieurs titres, dont la Jument de Michao mais aussi les fameux Ohwo !!!
- Un Sunday Bloody Sunday magistral !
- Et un énorme coup de coeur pour la reprise de Whiskey in the jar.

Ce concert n'était pas dans mon programme, mais j'ai réussi à y aller et je me suis éclatée ! La bonne humeur et la joie de vivre de Nolwenn, ainsi que son sourire nous a contaminés. Et miracle ! La pluie a cessé de tombé dès le début du concert !

PS : j'étais entourée d'une bonne petite partie de sceptiques concernant Nolwenn, je peux vous affirmer qu'à la fin, ils étaient conquis ! Beaucoup parlaient d'aller acheter l'album

Quoi! ils n'ont pas encore acheté l'album! :carton jaune:

En ce qui concerne les scetiques, je vois que Nolwenn arrive à faire changer d'avis aux plus réfractaires...
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Dim 7 Aoû 2011 - 19:17

Le fait d'aller voir un artiste en concert ne donne pas la même impression et en ce qui concerne Nolwenn c'est plus que vrai, elle enchante, enthousiasme les personnes non fans. Pour cette raison je suis agacée quand je vois des postes sur certains forums qui critiquent alors qu'ils ne l'ont jamais vu sur scène?.
`
Cela dit dans les concerts en général , je trouve toujours que la musique couvre toujours trop la chanteuse et qu'ils envoient trop de bruit dans ses ears, elle risque de le payer et de perdre sa justesse quand elle chante.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par isatis le Dim 7 Aoû 2011 - 19:21

daninol a écrit:Le fait d'aller voir un artiste en concert ne donne pas la même impression et en ce qui concerne Nolwenn c'est plus que vrai, elle enchante, enthousiasme les personnes non fans. Pour cette raison je suis agacée quand je vois des postes sur certains forums qui critiquent alors qu'ils ne l'ont jamais vu sur scène?.
`
Cela dit dans les concerts en général , je trouve toujours que la musique couvre toujours trop la chanteuse et qu'ils envoient trop de bruit dans ses ears, elle risque de le payer et de perdre sa justesse quand elle chante.

Je suis pas aussi technique que toi Dani :Rire: , je dirais simplement que la musique est trop forte! :Confus:
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Dim 7 Aoû 2011 - 19:45

Merci à Montafia de Online

Bon je me lance dans mon c.r, beaucoup de choses ont étaient dites, je vais tenter d'en parler avec mes propres mots .

Alors départ de Lille vers 17h15,on vois que Cricri n'est pas là pour nous bouster il pleut très fort depuis 15h, on pars avec les pieds de plombs, notre premier concert de la tournée pour Audrey et moi risque d'être gaché
Pendant le trajet petites infos de Sandrine, une fan de Dunkerque déjà sur place, 2 rangées de personnes attendent déjà et il pleut.
C'est pareil pour nous des trombes d'eau sur la route
On approche, des banderoles le long des rond points annoncent le concert de Nol.
Arrivée sur place, il ne pleut plus que quelques gouttes, il y a entre 50 et 100 personnes devant la scène, il est presque 19h.
La scène est a moitié couverte, les syntés et plusieurs autres instruments sont sous des baches et des micros sous les sacs poubelles.
Le temps d'acheter quelques victuailles, la plus repart, nous nous replions sous un arbre pour mangés sous nos capuches et parapluie, on a même un peu froid, dire qu'on ai en bord de mer et en plein mois d'aôut, je rêve, enfin C'EST LE NORD
Nous nous installons sur le côté gauche de la scène, environ au 10ème rang, Perseval, sa soeur et son mari nous rejoingnent, ainsi que Christophe, l'attente commence en discutant.
Il ne pleut plus, Christophe nous rassure, la météo annonce une nuit claire, et Nonof m'as dis que Nol éloignée la pluie. J'y crois maintenant pour mon premier concert de cette tournée tout va bien se passer
Vers 20h45 le concert commence, mes petites voisines sont décues, ce sont les premières parties, elles espéraient Nol, j'explique à leur maman que Nol n'arrive qu'a 22h, elle s'empresse d'appeler son mari " ne viens nous chercher qu'a 23h30", j'avais tablé sur cet horaire, je me trompé
C'est un des points négatif , ça a commencé bien trop tard, avec les premières parties la programmation aurais due démmarré à 18h au plus tard, de ce fait des gens sont partis en court, mais pas d'inquiétudes, ça nous a juste permis d'avancer un peu plus près de la scène ,
Ca y est les premières parties sont terminés, Nol est annoncé, arrivent les 2 animateurs de la radio locale avec des raquettes et des balles de tennis, leurs prénom, Arnaud et clément, ben voyons, suis pas sur que tout le public présent ai compris l'allusion
Encore quelques réglages, notre jeune homme, pas vraiment bourré mais carrement gonflé qui monte sur scène et dit quelques mots au micro, c'est en voyant Yanis s'en approcher et le conduire en dehors de la scène qu'on a compris d'ailleurs, ont pensé qu'il faisait partie de la technique vous savez le 1 2 1 2 test des micros.
Il est 22h45 à peu près, on a mal partout mais nous allons être récompensés, le concert commence.

Arrivée de Nolwenn, en grande forme, toute sourire, robe habituelle et haut talons, mais comment fait t-elle pour danser et sauter partout avec ça, moi je me tord les pieds avec mes converses
SSA, un petit coup sur Robert, celui aux longs cheveux pour commencer, elle est morte de rire.
Mes petites voisines sont aux anges, elles brandissent leur petite pancarte Nolwenn on t'aime
Puis la chanson en anglais qui a moi aussi me fait penser à Joe Dassin.
Puis Tri Martelo classique et à Capella, extrait bien trop court, on en veut plus
La place ou nous sommes, celle que le GPS ne connaissais pas est entourait de maison, les fenêtres se sont ouvertes et les gens agittent les bras, c'est super
En plus il fait beau , c'est l'effet Nolwenn.
Elle nous dira ensuite, qu'elle n'était pas sur de nous voir ce soir, because la météo, mais qu'elle a de la chance sur cette tournée avec le temps
Viennent maintenant les 2 chansons qu'on aime pas trop avec Audrey et en vous lisant je vois que nous sommes pas les seules, soit rentrer en Bretagne et surtout ma Bretagne quand elle pleut, Nol nous dira d'ailleurs me semble t-il qu'il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il pleut.
On se dis avec Audrey que ça c'est fait, profitons maintenant de la suite.Je ne me souviens plus trop de la chex list, il me faudrait l'IPAD de Nol installé sur scène pour me souvenir de l'ordre.
Viens la chanson des Pogues qui est mon duo télévisé préférait avec Catherine Ringer , très bonne idée de reprise, Nol nous tant sa bouteille....d'eau elle va être raisonnable ce soir, on anse et on trinque ensemble, Nol au top. Je reste sur ma fin, la chanson que j'ai adoré sur vos vidéos me semble trop courte, j'ai l'impression de ne pas avoir pu en profiter
Que ce concert passes trop vite
Amasing grey , si ça s'écrit comme cela, j'adore cette chanson, chantée au mariage d'une amie, la chanson de Noel pour Dédé, alors chantée par Nol, je vous dit pas, le frisson, je profites, j'écoute, je m'imprime de la chanson, c'est magnifique.
Le rêve des filles, elle a sa place,et cet album "Histoire naturelles" ont l'adore la grande saucisse et moi.
Nolwenn fait crier les filles plus nombreuses et les garçons. Et nous fait rire, en prenant sa flute à l'envers.
Oh Wo, j'avoue même si le choix du singles pour cet album était le bon, j'en ai soupé de cette chanson, mais là devenu un hymne breton comme le dit Nolwenn, je la redécouvre, une belle réussite.
La présentation des musiciens, Fred qui fait mine de taper sur la tête de Kevin avec ses baguettes, Laurent dont la tenue nous fait penser qu'il va braquer une banque version Rapetou Robert et ses lunettes que Nol lui a perdu, et qui quittera la scène, reviens crie Nol qu'est ce qu'on va faire sans toi, de la musique, avec un petit air coquin ( mais c'est qu'elle sait être peste notre petite Nol )
Sunday bloody sunday, que dire sur cette chanson, je suis fan de U2, je les ai suivi au stade de France entre autre, c'est ma génération.Sur vos vidéos que j'aimais, les arrangements sans guitares , me paraissais un peu rapide et je trouvais que Nol courait après la musique.Mais là en live, c'est vraiment le pied, reprise magique, et croyaient moi le public apprécie et elle en surprend plus d'un
J'ai oublié plein de chose Brest en autre, j'aime beaucoup.
Nol disparait, nous la rapellons, viens une autre reprise plus lente, vous avez déjà donné le titre, puis Nol enlève ses chaussures, déjà qu'elle dansait et sautait partout avec, là on se demande ce que ça va donner.
Les prisons de Nantes, le public jusque là très calme et attentif, il faut dire qu'il est tard, nous aussi étions un peu amorphe , se déchaine , quand à Nol, n'en parlons pas.
Je la trouve métamorphosée sur cette tournée, comme quoi il lui manquait juste encore un peu de confiance que le succès de Bretoone lui a apporté.
Puis une jument de Micho d'antologie, que tout le public attendant, une tuerie, Nol morte de rire, je crois qu'il y a encore eu plantage sur les paroles, mais on s'en fou, c'est l'éclate totale
Que ce concert m'a paru cout, pourtant il est tard, j'ai oublié que j'avais mal au dos, me suis même pas rendu compte qu'un de mes doigts s'était engourdi en tenant le télèphone, tellement j'était dans le concert, c'est ça l'effet BRETONNE, c'est ça l'effet NOLWEEN.

Mon top cinq du concert de ce soir, je voulais faire un top trois mais ce n'est pas possible
La jument d'anthologie, un feu d'artifice finale et c'est tant mieux car c'est ce que les gens retiennent.
Sunday Bloody sunday que c'était bon
Je ne serais jamais ta parisienne, définitivement ma préférée de cet album qui tiens ses promesses sur scène.
Et ensuite à égalité Dirty...et cette variante bretonne géniale de Oh Wo qui m'a très agréablement surprise.
Nonof, Cricri, vous aviez raison j'ai adorée ce concert, vivement la suite.

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Tweetie le Lun 8 Aoû 2011 - 9:10

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Lun 8 Aoû 2011 - 15:08

merci voilà qui est bien.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par isatis le Lun 8 Aoû 2011 - 20:35

daninol a écrit:merci voilà qui est bien.

C'est le minimum syndical! :Rire:

isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Lun 8 Aoû 2011 - 22:06

Pardon , mais j'ai le petit Nicolas et il me sollicite beaucoup et la semaine suivante je prépare mon départ pour St Malo , et je dois aussi faire du gros ménage à la maison après le départ de Nico. Il m'occupe à plein temps.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par Tweetie le Mer 10 Aoû 2011 - 8:53

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut