Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PARISIEN

2 participants

Aller en bas

  LE PARISIEN Empty LE PARISIEN

Message par isatis Ven 21 Sep 2012 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

  LE PARISIEN Empty Re: LE PARISIEN

Message par Nolchant Sam 22 Sep 2012 - 9:19

J'aime cette photo...merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

  LE PARISIEN Empty Re: LE PARISIEN

Message par isatis Sam 22 Sep 2012 - 12:10

Nolwenn Leroy : « Aux Muzik’elles, on est dans un cocon »

Nolwenn Leroy sera ce soir sur la scène du festival avec ses quatre invités. Avant son concert, l’artiste nous confie sa joie de revenir à Meaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La huitième édition des Muzik’elles attend près de 5000 personnes ce soir, et un peu moins demain, au stade Tauziet. Au programme dimanche : Ornette, la Grande Sophie, Suzie Higgie, Brigitte, Sarah Carlier et Kassav’ (avec ses invités). Ce soir, cinq chanteuses sont programmées avant Hubert Félix Théfaine. Le seul homme de la programmation a choisi de chanter avec Claire Keim, Jeanne Cherhal et la Grande Sophie.

Nolwenn Leroy, elle, revient pour la troisième fois. Elle partagera la scène avec ses invités. Elle dévoile sa joie, ses choix et son plaisir de revenir à Meaux.

Comment avez-vous réagi quand le festival vous a proposé une carte blanche ?
Nolwenn Leroy. J’étais enchantée. J’étais venue comme invitée pour partager les Dessous chics, avec Juliette en 2008, puis j’ai eu droit à mon petit concert en 2010. Cette carte blanche arrive après 90 dates de ma tournée bretonne. J’ai gravi les échelons. Les Muzik’elles et mon Olympia en décembre vont clôturer ma tournée.

Vous avez fait le choix d’inviter des proches, Christophe Miossec, Laurent Voulzy, Alan Stivell et Jonatha Brooke…
Oui. J’ai choisi des invités cohérents par rapport à mon show celtique. Miossec vient exprès de Bretagne et je vais chanter Brest avec lui. Il est devenu un ami… J’ai d’ailleurs davantage de potes garçons que filles. J’ai passé dix-huit mois en studio avec Laurent Voulzy pour mon album « Histoire naturelle ». On a l’habitude de chanter ensemble et il y a toujours de belles surprises avec lui. Alan Stivell a apprécié mon album. On s’était croisés au mariage de Laurent Voulzy. Il viendra avec sa harpe, ce sera sublime! Enfin, j’ai connu Jonatha Brooke à un festival à New York. Elle a travaillé sur l’un de mes albums. Nous chanterons « The Water Is Wide », un titre du répertoire celtique. Ça m’angoisse de la faire venir des Etats-Unis pour une seule chanson! Nous en ferons peut-être deux.

Avec qui d’autre auriez-vous aimé chanter ?
Sting, un rêve! Mais je n’ai pas osé lui demander. Sinon, j’avais invité les Chieftains. Comme le groupe n’était pas disponible, il m’a convié pour chanter à son concert parisien. Le plus dur a été de réduire mon concert de 1h45 à 1h20. Je me suis concentrée sur le côté breton. Il n’y aura aucun temps mort. Moi qui aime tant parler avec le public, je vais devoir limiter les échanges.

Pourquoi appréciez-vous autant les Muzik’elles ?
Pour l’accueil impeccable, où rien n’est laissé au hasard. On est dans un cocon, les loges sont joliment décorées… C’est un festival pour les filles, organisé par des femmes. J’adore Danièle Molko (NDLR : la gérante d’Abacaba, société de production des Muzik’elles), qui m’a toujours soutenue.

Concerts au stade Tauziet aujourd’hui de 17 heures à 23h50, demain de 14h50 à 20h50. Tarif unique 15 €, gratuit pour les moins de 7 ans. Billets en vente sur place à partir de 13 heures aujourd’hui. Programmation complète sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

  LE PARISIEN Empty Re: LE PARISIEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum