Ouest France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouest France

Message par isatis le Ven 19 Oct 2012 - 11:42

C’est à peine rentrée de Londres, où elle vient de finir d’enregistrer son nouvel album, que Nolwenn Leroy nous a appelés. Pour nous parler, en exclusivité, d’« Ô filles de l’eau », à paraître le 26 novembre.

La mer est le fil conducteur d’« Ô filles de l’eau » ?

Elle m’a paru être le lien le plus évident avec « Bretonnes », qui avait peut-être plus un côté terrien. « Bretonnes » était un projet de cœur. Pas quelque chose de marketing. Je ne voulais pas de « Bretonnes 2 ». J’avais par contre envie de proposer comme une suite, avec les mêmes sonorités. Il est donc enregistré avec la même équipe.

À Londres donc, où vous avez été régulièrement, entre deux concerts ?

Eh oui, la tournée continuait. J’ai pu ainsi amener l’énergie de la scène sur ce disque.

Vous vous êtes remise à l’écriture ?

J’avais besoin. D’autant que tout ce qui s’est passé avec Bretonnes m’a ouvert à de nouvelles choses. Sur certains textes, j’ai à nouveau travaillé avec Christophe Miossec. Quant aux musiques, elles ont été composées sur place. On s’est juste permis de reprendre, sur un titre, le petit thème musical de « Braveheart », comme une ritournelle. Nous étions nombreux à avoir adoré le film.

Une chanson est en breton ?

J’y tenais. Écrite avec la chanteuse quimpéroise Gwennyn. Il y en a deux en anglais, le reste est en français.

« Juste pour me souvenir », qui tourne en radio depuis hier soir, a un côté tragique…

La chanson évoque ces femmes qui, de tout temps, ont perdu leurs hommes en mer. La mer est un sujet extrêmement romantique. Elle porte en elle la tragédie…
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouest France

Message par Nolchant le Ven 19 Oct 2012 - 15:58

Merci Michel pour ce petit article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut