NOUVEL OBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEL OBS

Message par isatis le Lun 22 Oct 2012 - 19:53

Nouvel album de Nolwenn Leroy, "Ô Filles de l'eau".

Après plus d’un million d’albums vendus de son dernier album sorti en 2010, "Bretonne", Nolwenn Leroy compte bien continuer sur sa lancée, avec ce nouvel opus qui sortira dans les bacs le 26 novembre. La chanteuse, qui est également en tournée et passera notamment par l’Olympia pour trois soirs en décembre (13-14-15), a parfaitement compris ce que le public attendait d’elle.

Pas lieu à polémique sur la pochette de l'album

La pochette de l’album a semble-t-il divisé sur la toile. Kitsch pour les uns, scandaleuse car seins nus pour les autres... les critiques et moqueries vont bon train sur le web. C’est sûr que l’on est loin de la pochette de "Bretonne" où l’on voyait une petite fille en tenue traditionnelle. C’est l’art de créer la polémique où elle n’est pas. Le nu n’est pas un crime surtout quand, comme ici, ce n’est pas un nu de provocation mais plutôt un nu suggéré, très artistique.

Quant au rendu global de la cover, il faut bien avouer qu’au vu du titre de l’album, il semble en accord avec celui-ci. Pourquoi donc s’acharner sur cette pochette cohérente et somme toute esthétique ?

Une vague de douceur

Le premier extrait, dévoilé cette semaine et disponible dès lundi, s’intitule "Juste pour me souvenir". Le titre, écrit par Nolwenn elle-même en collaboration avec Ycare ("Nouvelle Star"), vous transportera contre vents et marées dans l’univers celtique et lyrique de la chanteuse.

Un joli mélange des genres sur fond de mélancolie. Une belle manière d’allier la musique traditionnelle celtique à la modernité du texte. Laissez-vous submerger par cette vague de douceur. Cette sirène-là, soyez-en sûr, ne vous veut aucun mal. Sa voix et sa beauté sont bien le reflet de ses intentions. Aucune tromperie donc, plongez sans inquiétude.




"Ô Filles de l’eau", évidemment très attendu, conservera les sonorités du précédent album. Pourquoi aller faire autre chose lorsque l'on détient la recette du succès ? La différence étant qu’ici les chansons sont des titres originaux et non des reprises.

Mais l’intention est la même. Un album entre folklores, traditions et modernité : des titres en breton, d’autres en gaélique, certains en anglais et d’autres en français. Et si la vraie clé du succès était ce multi-culturalisme linguistique qui permet de toucher un public large et varié ? Même si la voix de la chanteuse y est forcément pour quelque chose.
avatar
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 48
Localisation : Au bout de la terre

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL OBS

Message par bea le Lun 22 Oct 2012 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que c'est joliment écrit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 57
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL OBS

Message par Nolchant le Mar 30 Oct 2012 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le Nouvel Obs qui écrit de belles choses sur Nolwenn ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL OBS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum