{Tournée Bretonne Hiver} Le Quattro à Gap (05) - 09 Décembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver} Le Quattro à Gap (05) - 09 Décembre 2011

Message par Tweetie le Dim 24 Juil 2011 - 15:39

Capacité totale 1082 personnes assises et 2068 personnes debout


avatar
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55
Localisation : Près des étoiles

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne Hiver} Le Quattro à Gap (05) - 09 Décembre 2011

Message par Tweetie le Mar 6 Déc 2011 - 10:33

Le Dauphiné Libéré du 6 Décembre



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
avatar
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55
Localisation : Près des étoiles

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne Hiver} Le Quattro à Gap (05) - 09 Décembre 2011

Message par Tweetie le Dim 11 Déc 2011 - 10:55

Merci à nonofan d'Online

13h30 je retrouve bernadette qui boit un café à l'hotel ibis en face de la gare st charles. Quelques minutes plus tard paty, pepsie et josie nous retrouve.
Nous allons à l'agence avis pour récupérer la voiture que nous avons loué sur internet. Il faut savoir que nous avons eu beaucoup de mal trois jours avant pour louer cette auto. Si nous maitrisons parfaitement le train nous sommes novices pour la location de voiture.

Il faut savoir que pour louer une voiture il faut avec une carte bleu au nom et prénom du conducteur et qui a une empreinte. Donc toutes les cartes bleu ne marchent pas. Il faut également avoir un permis de conduire Notre problème c'est que josie à une carte bleu mais sans empreinte. Que nonof à une carte bleu mais sans son prénom. Que pepsie a une carte bleu qui pourrait marcher mais pas de permis de conduire, que bernadette a une carte bleu et un permis mais qu'elle est un peu agée pour conduire de longue distance. Paty est la seule à avoir le bon profil. Carte bleu à son nom et prénom et permis de conduire. Nous avions dans un premier temps loué la voiture avec la carte bleu de josie. Mais comme elle n'avait pas d'empreinte nous avons été obligé d'annuler la réservation.

Nous avons donc reloué la voiture avec la carte bleu de paty. Vous avez bien suivit ? Donc nous arrivons à l'agence avis en toute confiance. Malheureusement le monsieur demande le permis de conduire de paty mais celle ci ne conduisant pas ne l'a pas sur elle. Paty à bien un permis mais il est à la maison.

Nous nous tournons alors vers bernadette mais elle nous dit que son permis est aussi resté chez elle Nonof explique alors au monsieur que de toute façon c'est elle qui va conduire donc elle montre son permis. Mais le gars de l'agence veut un permis correspondant à une carte bleu avec nom et prénom et un permis au même nom. Ce qui n'empêche pas nonof de conduire en second conducteur. Paty va appeler son mimi d'amour quand oh miracle le permis de conduire de bernadette apparait comme par miracle dans ses mains. Et oui nous sommes à quelques jours de noel hein

Nous arrivons finalement à contenter le monsieur de l'agence qui nous remet les clès de notre nouvelle voiture. Après avoir chercher un moment la précieuse voiture nous voilà toutes à l'intérieur. Bon maintenant il faut juste comprendre à quoi servent tous les boutons qu'il y a dans cette p'tain de voiture moderne. Quand c'est trop moderne c'est toujours un moment difficile à passer. Vous saviez vous que le frein à main aujourd'hui c'est un petit bouton minuscule ? Ben nous non

Sur le tableau de bord il y a des informations bizarres qui bongent quand on tourne ou appui sur les boutons. Dans la voiture nos 5 têtes sont concentrés sur toutes ses informations qui nous perturbent et chacune donne son avis sur les boutons à toucher. Au bout d'un moment nonof décide de partir sans avoir trop compris le fonctionnement de la voiture MODERNE. Sur la route on se gèle. Nous avons beau appuyer sur tous les boutons impossible de trouver le chauffage et d'éteindre l'air frais que nous avons mis en route sans le savoir ni même le comprendre.

A moitié chemin josie appuie enfin sur les bons boutons et nous avons enfin le chauffage. Nous papotons et le temps passe très vite. Arrivée à gap nous allons directement à la salle. Il est environ 16h30. Nous nous garons et prenons une photo de l'endroit avec la photo de nol. Nous sommes entrain de discuter quand deux grosses voitures arrivent. Nous la suivons du regard et elles s'arrêtent quelques mètres plus loin. Nous nous approchons et voyons les musiciens sortir et entrer très vite dans la salle.

Dans la première voiture les portes sont ouvertes et deux gardes du corps attendent devant. Nous comprenons que nol est à l'intérieur probablement entrain de téléphoner. Au bout d'un petit moment elle sort et entre directement dans la salle. Nous sommes un peu loin et n'apercevons que sa capuche. Quelques instants plus tard limette arrive et nous décidons alors d'aller faire un tour au leclerc qui se trouve à quelques mètres de là. Nous allons au flunch et dégustons une crêpe en buvant un coup.

Vers 18h30 nous récupérons nos places et faisons la connaissance de nina1946 si je me souviens bien de son pseudo. Nous l'invitons à venir avec nous manger. Nous retournons au flunch. Vers 19h45 nous revenons à la salle.

A l'entrée de gentils vigiles (oui, oui ça existe) nous indique qu'ils sont vraiment désolés mais que les appareils photos et caméras sont interdites. Ils nous expliquent que ce sont les ordres de la prod et qu'ils ne peuvent rien y faire. Qu'ils ont reçus des ordres très strict et qu'ils seront particulièrement vigilent à ce sujet.

Nous entrons dans la salle qui est magnifique et déjà bien rempli. La salle est en escalier et la scène est basse et les fauteuils des handicapés sont au 1er rang. Je pense que toutes les salles devraient être agencé comme ça pour eux. Au premier rang une partie à des places assisent pour les accompagnateurs et le reste de la rangée n'a pas de siège pour permettre de mettre les fauteuils des handicapés.

Nous nous installons et pouvons constatés que la salle est pleine à craquer. A coté de moi un couple s'installe et je leur demande s'ils sont de gap et si le public est participatif. La dame me répond qu'ils habitent bien gap et ne connaissent pas l'album de nolwenn. Qu'ils ont juste entendu quelques fois à la télé. La dame est venue pour réentendre les chansons qu'elle entendait quand elle habitait en bretagne. Je me dis que je vais surveiller leur réaction pour savoir s'ils aiment ou pas le concert.

Il est maintenant plus de 20h30 et les gens arrivent encore. Je me demande ou ils vont bien pouvoir se mettre la salle est plus que pleine. Quelques instants plus tard les vigiles ferment les portes et l'un d'eux redit à l'ensemble de la salle que les appareils sont interdit pour le confort de l'artiste et qu'ils seront très très vigilent.

Les lumières s'éteignent, les musiciens s'installent et la voix magnifique de nolwenn s'élève je trouve toujours qu'elle met un peu trop de temps à apparaitre mais ce n'est que mon ressenti. A la fin de la chanson le public applaudit mais la dame à coté de moi ne bouge pas un petit doigt. Ensuite les titres s'enchainent et au fur et à mesure du concert la dame applaudit d'abord timidement puis de plus en plus fort au fil du temps. Le public lui est très participatif même s'il reste assit.

Les lumières sont très belles et le décor a un très beau rendu. Nol est vocalement très bonne et le son excellent. Nol ne semble pas souffrir du son et fait même des petits geste de contentement en direction de l'ingénieur son à plusieurs reprises. Elle fera quelques petits ajustement de temps en temps mais rien de perturbant pour son interprétation.

Nolwenn s'amuse et nous enchante. Elle joue de plus en plus du violon et semble y prendre un grand plaisir. Le public est sous le charme. Pour son rappel elle restera longtemps avant de revenir et le public ne faiblira pas à la rappeler. Elle reviendra et nous dira qu'on le nous la fait plus de coup de partir et revenir elle nous demandera de chanter avec elle "je ne serais jamais ta parisienne" mais le public ne semble pas beaucoup la connaitre. A mon avis la salle est pleine de personne abonné qui découvre nolwenn.

Le public est aussi très respectueux du souhait de ne pas faire de photo. Les quelques imprudent qui essayeront d'en faire en fin de spectacle seront d'ailleurs rappelé à l'ordre.


A la sortie j'entendrais beaucoup de compliment et des gens ravis de leur soirée. La dame à coté de moi me dira qu'elle a beaucoup aimée

Après le spectacle nous allons aux toilettes et bernadette tape la discute avec un vigile qui se plaint de dark vador. Il nous apprendra le prénom de darkvador qui est .... non, non je ne le dirais pas à vous de deviner



"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
avatar
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55
Localisation : Près des étoiles

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne Hiver} Le Quattro à Gap (05) - 09 Décembre 2011

Message par Tweetie le Dim 11 Déc 2011 - 10:58

Merci à Bruno pour l'article du Dauphiné d'aujourd'hui



"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù"
avatar
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55
Localisation : Près des étoiles

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne Hiver} Le Quattro à Gap (05) - 09 Décembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum