show case Landerneau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

show case Landerneau!

Message par isatis le Sam 2 Mar 2013 - 21:25

Après 10 minutes de route je suis arrivé devant le Centre Leclerc vers 11 h 30 , il y avait déjà du monde , je pense une bonne trentaine de personne!
J'ai "poireauter" donc pendant environ 2h 30 dans le froid
J'ai reconnu Mlle Maéliss, fidèle membre de la Nolwennie!
Dans la foule beaucoup d'enfants , j'avoue avoir eu de la peine pour eux car ils faisaient vraiment froid!!!
Je vous passe les détails de l'attente , le plus important c'est la rentrée dans ce chapiteau! Il faut se dépecher pour avoir une bonne place, je suis dans l'axe à coté de Mzelle Maéliss qui est venu avec du "matériel" pour vous faire un CR de qualité!
Une future journaliste cette Maéliss!!!!
C'est enfin l'heure , l'équipe de choc de Nolwenn monte sur scène (musiciens:Kevin, Robert, Michel) et rapidement Nolwenn monte aussi dans un tonnerre d'applaudissements!
"Davy Jones", une chanson que j'adore et que je vais écouter religieusement comme si j'étais à la messe...
"Ahes", la première fois je l'avais entendu sur France bleu breizh izel et je l'aimais sans plus, mais depuis que j'ai le Cd c'est un bonheur de l'écouter et aujourd'hui "j'ai pris mon pied " !
"Ophélia", que dire? C'est divin, un vrai régal
"D'émeraude" , une chanson douce qui enchante mes oreilles.
"6 ème continent", ah voilà le 2 ème single !! j'avoue avoir été déçu par l'annonce que ce serait le 2ène single, et bien je fait mon méa culpa , c'est dantesque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on en redemande!!!!!!!!!!!!!
"Juste pour me souvenir" , mon dieu je crois que j'ai trop entendu cette chanson! mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir en live.

Je vais quand même vous dire 2 à 3 mots sur Nolwenn. Je la trouve super belle, souriante et aimable .Sa tenue sur scène très classe! et je la remercie d'être venue près de chez moi ce qui m'a permis de l'applaudir car je n'avais pas pu la voir depuis le show case de "Bretonne" à Gouesnou ! et puis après comme certains le savent il me manquait quelqu'un pour m'accompagner...

Je suis satisfait de ma journée , et en plus j'ai fait plaisir à une petite fille de 8-10 ans environ qui ne voyait rien sauf le dos de Maéliss. Sa maman la portée pour la 3 ème chanson et la reposée ensuite car elle était trop lourde! J'ai eu pitié pour cette petite fille et je me suis proposé pour la prendre et hop la voilà en l'air pour 3 chansons et les yeux grand ouvert et se délectant de voir Nolwenn chanter ! C'était ma BA du jour!

J'aurais pu rester pour faire une dédicace, mais comme j'avais déjà gagné un Cd dédicacé en jouant avec le Centre Leclerc.

Par contre je suis parti chercher le Cd à l'accueil du centre Leclerc, et Nolwenn l'avait bien signé à ma demande pour "ma Sylvie" , ce Cd que je posterais en début de semaine pour sa Maman Yvette et son frère Thierry .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Nolwenn !!!!!

Dernière édition par isatis le Sam 2 Mar 2013 - 22:21, édité 2 fois
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: show case Landerneau!

Message par bea le Sam 2 Mar 2013 - 21:33

Merci Michel pour ton CR, je suis trés contente que tu aies pu assister et voir Nolwenn en show case. Belle dédicace
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Sam 2 Mar 2013 - 21:53

heureusement que je suis arrivé assez tôt!!!!

isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Sam 2 Mar 2013 - 23:19

isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Dim 3 Mar 2013 - 9:08

isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Nolchant le Dim 3 Mar 2013 - 11:54

Un grand merci Michel pour ton émouvant cr et j'avoue que je suis toute bouleversée de voir l'émouvante dédicace de Nolwenn en souvenir de notre Amie Sylvie. Certaine que cette délicate attention de ta part va aller droit au coeur de sa Maman et son Frère .

Ravie que ce showcase a fait carton plein ! Vive les Bretons !
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par mamie b32 le Dim 3 Mar 2013 - 12:08

oui! vive les bretons! ca y est,Nol devient"prophete en son pays"!
suis tres heureuse que tu aies pu etre a
mamie b32
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par bea le Dim 3 Mar 2013 - 12:30

la voici la photo !!!
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par mamie b32 le Dim 3 Mar 2013 - 12:32

ok! je te reconnais! c'est maeliss avec l'appareil?
mamie b32
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par isatis le Dim 3 Mar 2013 - 21:43

mamie b32 a écrit:ok! je te reconnais! c'est maeliss avec l'appareil?

oui!!!
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Invité le Dim 3 Mar 2013 - 22:27

Comme promis, je vais essayer de faire un petit résumé de ma journée à Landerneau.

Réveiller tôt à cause du stress, de l’impatience. Je suis prête à partir à 10h30 de Quimper, une heure de route nous attends.. Avec ma mère, nous passons devant le chapiteaux vers 11h30, nous allons faire un tour au Leclerc pour acheter à manger, on entre dans le magasin et il y a des panneaux partout !

En entrant on voit ca, mais en plus la musique dans le magasin c'était du Nolwenn. La journée commençait bien, après avoir acheter en vitesse tout ce qu'il nous fallait. On retourne faire la queue devant le chapiteau où Kevin, Robert et Michel répétaient. On attend, puis « Isatis » m'interpelle. Donc après avoir fait sa rencontre on attend. La queue s'agrandit, de plus en plus de monde arrive, on nous pousse, on est tous serrer. Malgré sa on attend. A 13h30, on devait entrer mais c'est a cette heure que Nolwenn commence ses balances donc on attend, les VIP et personnes à mobilité réduites sont déjà dedans. Les personnes commence à s'impatienter. Pendant ce temps, moi j'écoutais Nolwenn et chantait à voix basse. Beaucoup de personnes n'avait pas le CD et venait de l'acheter juste avant, et ne connaissait aucune des chanson. C'est vers 14h, quand Nolwenn part, que nous pouvons entrer. C'était vraiment n'importe quoi, tout le monde poussaient. Les gens qui était arriver en dernier courraient pour entrer, laissant ceux qui avait attendue dehors.
On est entré, il y a une belle affiche pour Nolwenn en breton. On nous prend en photo, on peut voir les micro et instruments sur scène. C'est à 14h30 au lieu de 14h que Nolwenn arrive toute heureuse sur scène, elle dit que tout ce monde c'est énorme pour elle. J'appelle alors Anaelle, une amie rencontré grace à Nolwenn, pour qu'elle puisse l'entendre. Nolwenn commence avec Davy Jones. En live c'est énorme, vraiment. Enchaînant sur Ahès .. Quand elle chante en breton il y a vraiment quelques chose d'extraordinaire, presque inexplicable. Maintenant Ophélia, c'était la chanson que j'attendais et elle ne m'a vraiment pas déçu, en live c'est juste sans mots. Elle m'a donné les larmes aux yeux tellement on ressens l'émotion ! Après elle commence à nous dire que peut de monde chante avec elle, donc elle ce lance sur « D'émeraude » où elle a besoin de nous. C'est vrai que je pense, que peut de gens connaissaient les paroles, mais elle était contente que tout le monde participe. Elle nous annonce que c'est presque finit mais pour l'avant dernière chanson, elle nous chante le nouveau single « Sixième Continent » .. encore une fois, rien à dire, elle dégage une telle énergie. Et pour finir « Juste pour me souvenir » magique, les gens la connaissaient étant donner qu'on l'entend à la radio, on la voit a la télé.

Nolwenn est émue, car elle est ici chez elle, mais parce que c'est aussi la fin de showcase, elle nous rassure en nous disant qu'elle reviendrait avec la tournée et qu'elle ferait des dates ici, en Finistère. On a plus qu'a attendre. Elle nous dit qu'elle nous revois bientôt pour la séance de dédicace et part saluer les personnes attendant dehors. Elle s'installe pour les dédicaces vers 15h15. Nolwenn devait partir vers 16h30 mais résultat elle était encore là 3h30 après. Les gens se poussent, moi et ma mère décidons d'aller nous asseoir par terre, là où il n'y a personnes. Je mets autours de moi mon drapeau breton signé par Nolwenn et nous attendons. Vers 17h on se lève, on trouve une chaise et nous nous mettons dessus à tour de rôle pour voir Nolwenn. Des rumeurs circulent comme quoi elle partirait bientôt, par peur, j'ai eu quelques larmes qui on coulé, mais je connais Nolwenn, et je me suis vite rassurer en me disant que jamais elle ne ferais ca. On arrive, devant les barrières, les gens n'ayant pas d'album attendent a coté de Nolwenn. Je prend des photos en attend mon tour.

Après des heures d'attente, c'est à mon tour. A 18h20 Nolwenn commençait à en avoir marre mais elle était tout de même souriante ! La dame à coté d'elle disait non pour les photos avec elle. Elle disait aussi qu'elle avait dit non a tout le monde, sauf que certaine personne on pu avoir leur photo. Ce n'est pas très égale. Je passe devant Nolwenn, lui donne mon enveloppe qui contient une lettre, un dessin, et un DVD avec une petite vidéo. Elle regarde l'enveloppe et ne comprend pas, je lui dis alors « c'est pour toi » elle me dit alors «  Comme c'est gentil » elle voit mon nom inscrit dessus et me dit « Maeliss c'est ca aha » elle signe alors mon CD et mes deux photos, sur les photos elle n'a rien marquer car la dame la pressait. Elle a tout de même vue la photo de nous deux et à sourit ! Je la regarde droit dans les yeux. Waouh, je n'en reviens toujours pas. Elle me regarde, on échange des regards et me dit alors «  Je lirais ta lettre, merci beaucoup » et je pars en lui disant merci.
Journée exceptionnelle. Malgré l'organisation à revoir, c'était l'une des plus belle journée. Merci à Nolwenn pour sa disponibilité ! J'ai réussis à avoir une mini photo de elle et moi (dans ma signature) et j'ai des photos et pleins de souvenirs dans la tête. Dès que je la vois c'est les papillons dans le ventre et les yeux remplies de paillettes.

Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=qbkJjBaKfE4
Photos : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.4734124834465.1073741825.1335128965&type=1

Invité
Invité

Message par isatis le Lun 4 Mar 2013 - 12:47

Merci Maéliss!

alors ça t'a fait quoi de voir le "grand chef"?

Dernière édition par isatis le Lun 4 Mar 2013 - 13:22, édité 1 fois
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Invité le Lun 4 Mar 2013 - 12:59

isatis a écrit:Merci Maéliss!
tres beauuuuu

Invité
Invité

Message par Nolchant le Lun 4 Mar 2013 - 18:02

Merci Maéliss pour ton beau cr et les photos !
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut