{Tournée Bretonne} Gemenos (13) 26 Juillet 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Tournée Bretonne} Gemenos (13) 26 Juillet 2011

Message par Tweetie le Dim 24 Juil 2011 - 16:34

Nolwenn sera en concert pour la tournée d'été de "Bretonne" le 26 Juillet à 21h au Théâtre de Verdure de GEMENOS (13).

Les places seront en vente prochainement à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Variete-et-chanson-francaises-Nolwenn-Leroy-GEM26.htm

Dernière édition par Tweetie le Dim 4 Sep 2011 - 17:14, édité 1 fois
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Tournée Bretonne} Gemenos (13) 26 Juillet 2011

Message par Tweetie le Mar 26 Juil 2011 - 9:47

Merci à Org :Oeil:

Dans la Provence d'aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011 - 10:18

hé oui Notre belle nous fait visiter la france et revoir notre Géographie, ce qui pour ce qui me concerne n'est pas du superflu :rire6:

Invité
Invité

Message par daninol le Mar 26 Juil 2011 - 11:44

Voilà un endroit où j'aurais aimé me poser et écouter Nolwenn , un article de plus mais hélas rien de nouveau de dévoilé. Nolwenn a tellement d'interviews que du coup cela manque un peu d'intérêt même si cela nous fait tellement plaisir qu'elle figure sur beaucoup de journaux locaux. :Yes:
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par Tweetie le Mer 27 Juil 2011 - 8:09

Merci à Leslie de Online

J'ai l'esprit un peu en vrac mais j'ai envie que ça soit bien frais donc je fais mon petit cr maintenant...

Avant concert : arrivés 2h avant, attente assez longue avant que la sécu laisse rentrer les spectateurs et bien sur toujours pleins de gens qui passent devant parce qu'ils connaissent bidule ou machin chouette. On rencontre un couple non fan très sympa, ça aide à patienter.
Puis la sécu commence à laisser rentrer et là certains courent jusqu'aux gradins , dans un festival avec attente en plein cagnar derrière des barrières je pourrais comprendre mais là !? Bref il y a des comportements que je ne comprendrais jamais. On se retrouve au milieu des gradins, un peu derrière les chaises Vip pour ceux qui y étaient, plutôt bien placés donc et pas besoin de courir pour cela

Concert :
Vous connaissez déjà l'ordre des chansons , ça ne sera pas forcément dans le bon ordre d'ailleurs . Ambiance un peu molle au début malgré les sauts de cabri de Nol sur l'emplacement batterie de Laurent Faucheux pendant Whiskey in the jar , j'ai bien cru plusieurs fois qu'elle allait tomber tellement elle a peu de place là dessus mais elle maîtrise . Tri martolod sympa mais pas très repris, les gens pas encore assez chauds. La petite reprise a capella de ce titre de toute beautée . Un Amazing grace divin, applaudie dès les premières notes, c'est juste sublime. J'ai moins aimé Rentrer en Bretagne et Ma Bretagne quand elle pleut, qui sont certes très jolies mais ressortent moins dans le concert.

Pour Nolwenn Ohwo et Le rêve des filles j'ai trouvé les nouveaux arrangements très chouettes même si ce ne sont pas celles que je préfère niveau voix. Karantez vro magnifique, un moment hors du temps...Le Bagad de Gemenos très bien repris par le public, je prefère nettement la version concert à celle du disque, bon moment !
Scabourough fair superbe là encore .

Le gros coup de coeur pour moi sera Dirty old town ! L'ambiance a vraiment décollé à partir de cette chanson, c'était super et Nol accoudée au micro comme dans un pub, qui finalement a refait un couplet pour
faire durer =).

Brest rend très bien et Je ne serai jamais ta parisienne reprise en choeur par le public, cette chanson fait son effet partout où elle passe.

Sunday bloody sunday : un des meilleurs moments aussi, quelle voix, quelle interprétation, c'est bluffant !

Rappel : Siul a ruin, encore une superbe interprétation puis ça se finit en fanfare avec Les prisons de Nantes et la Jument de Michao avec une Nolwenn déchaînée nue pied qui coure et danse partout sans être essouflée

Nolwenn sent que le public est chaud et revient pour un Bro gozh a capella pas mal repris par les gens et quelle voix encore, elle n'a pas besoin de musique c'est un instrument à elle seule.

Sur l'ensemble du spectacle, j'ai trouvé Nolwenn très à l'aise, un peu distraite parfois ce qui a donné des moments assez drôles...Une vraie complicité avec tous ces musiciens. Elle se donne à fond, va chercher le public comme jamais et ça c'est le très net progrès depuis ses débuts ce qui s'explique par sa confiance, son bonheur actuel mais aussi par toutes ces chansons qui lui permettent de se libérer totalement.
C'est un vrai bonheur, alors si vous avez l'occasion de faire au moins une date, foncez !

Je voulais souligner aussi le talent de ses musiciens qui sont vraiment excellents avec mention spéciale pour Kevin Camus, Robert le Gall et Fred qui a été apparemment infernal dans les oreillettes ce soir !

Nolwenn est très présente au niveau des instruments : violon, flûte et tambourin sur plusieurs chansons, c'est très plaisant même si le son était quand même trop couvert par moments.

Nolwenn a dit a quel point elle était heureuse d'être en Provence parce qu'elle a son coeur en Bretagne, en Auvergne mais ici aussi évidemment , toute la famille d'Arnaud (mais vraiment toute !) était présente sauf Arnaud qui jouait un match en Italie au moment du concert, qu'il a perdu d'ailleurs, il aurait surement préféré être là...

Dans le couple non fan avec qui nous avons discuté, lui avait déjà vu Nolwenn en concert une fois au Dôme sur sa 1ère tournée et là c'est le reportage à la Carêne de Brest qui lui a donné envie de prendre des places pour Gemenos. Sa femme qui aime bien Nolwenn mais sans plus et ne l'avait jamais vu sur scène est ressortie conquise et commençait à parler au mari d'y retourner en décembre à Marseille .

Ma mère fan elle aussi a adoré et mon père non fan qui n'avait pas aimé la période cheshire cat a beaucoup aimé le concert =)

C'était mon 1er concert de Bretonne et j'espère vraiment qu'elle repassera à l'Olympia ou en Seine et Marne

Je pense avoir quelques vidéos pour la lumière de Pepsie après mon retour de vacances...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par daninol le Mer 27 Juil 2011 - 9:25

merci pour le compte rendu de la jolie Leslie , fan de Nolwenn et d'Arnaud. Cela correspond à peu près à ce que j'ai ressenti à Quimper, avec des nuances qui me sont propres.
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Message par Tweetie le Mer 27 Juil 2011 - 9:27

Photos, vidéos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Gwelloc’h eo karantez etre daou eget madoù leizh ar c’hraoù" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Invité le Mer 27 Juil 2011 - 10:19

merci maame Tweetie...et encore Un de réussi ....La video donne un bon aperçu de ce qu'est le concert, démontre bien l'energie dépensée par Nol en scène...dommage que le son soit si mauvais....bon maintenant un p'tit bisou de réconfort à son Arnaud avec un repos bien mérité à Aix en Provence...et Zou direction Cavalair sur Mer...et on remet ça !!!! Haaaaaaa c'est dur la vie d'artiste

Invité
Invité

Message par Tweetie le Sam 30 Juil 2011 - 14:07

Merci à Josie de Online pour son CR

Bon, je vais tenter un c.r. car y'en a pas eu beaucoup !
Vers 12h15, on arrive avec pepsie et cricri...et je peux me garer juste devant l'entrée vu qu'à part quelques plus courageux qui sont déjà en poste , c'est le calme...
coucou les habitués qui se reconnaitront !
Peu de temps après tout le monde se retrouve...enfin, on se sépare quand même entre ceux qui vont pique niquer sous les arbres et les autres (dont moi) qui mangent sur place...
Et l'attente commence Agnès, bérangère et la fille de nonof. vont jouer aux boules..
Nous pour s'occuper on décide de se mettre à fond dans le refrain du Bro Gozh vu qu'on avait été lamentables à Vienne....
Le temps passe et petit à petit les gens arrivent....on serre les rangs pour pas se faire dépasser et c'est pas toujours évident
Vers 18h, mes 2 soeurs arrivent...ma moitié aussi ainsi que 2 amies non fan, mais trouvant "que Nol a une jolie voix"....
Dommage que j'ai pas vu bibi arrivée plus tard !
La dernière heure a été la plus pénible mais bon, après une fouille serrée du sac- j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, surtout pour les premiers en poste- car franchement je vois pas un fan étant là des heures avant- avoir envie de projeter sa bouteille d'eau ou sa canette de soda ou son déodorant-sur la tête de l'artiste
faut pas chercher à comprendre !
Et enfin, on entre.....enfin façon de parler car le concert est en extérieur !
Là j'hésite 2 secondes sur gradins ou barrière...et choisit la seconde proposition en ayant prévenu mes soeurs que j'y resterai seulement les 3 premières chansons avant de les rejoindre en gradin....Elles m'attendent toujours vu que je suis restée à la barrière...c'était trop prenant ! Et puis c'est un peu la faute à Limette qui me tenait fermement par les épaules
Alors , la scène...grande
alors, le décor naturel...magnifique avec les arbres qui se détachaient du ciel surtout sur la droite..
alors , le public...complet sauf peut être sur les extrêmes cotés
alors, le concert.....MAGIQUE....
Je laisse le soin à celles qui n'ont pas encore fait de c.r vu qu'elles doivent encore planer de détailler les songs....
Tout ce que je peux dire c'est que Nolwenn a assuré de bout en bout, qu'elle s'est donné à fond et qu'elle transpirait l'envie de chanter et de danser...oui, oui de danser !
Elle semblait libérée de tout souci d'image et on l'a eu même à genoux
Et le Bro Gozh final ...j'en redemande
Les musicos semblaient aussi à la joie !
J'ai juste trouvé le son un peu trop fort sur 2 ou 3 chansons...notamment le rêve des filles et Sunday bloody sunday...
A ce sujet, à la sortie j'ai demandé leurs impressions à mes soeurs et amies et 2 d'entre elles ont adoré le concert , les 2 autres ont bien aimé surtout pour l'énergie qui en ressortait.Mais 3 m'ont dit que dommage c'était trop fort sur les chansons qui bougeaient donc ne connaissant pas les paroles comme nous les fans, elles ne comprenaient qu'en partie les paroles ..et que c'est dommage de ne pas plus profiter de la voix de Nolwenn...ah, y'en a une qui a regretté que Nolwenn ne chante plus cassé....je lui ai répondu que cette chanson était fracassée et qu'il faudra que je lui fasse écouter comment
Mais toutes ont été étonnées de la façon dont Nolwenn bouge maintenant....agréable surprise, non ? ....et Raphinator si tu passes par là...viens nous en dire 2 mots
Voilà, en gros ce que j'ai retenu....si d'autres points me reviennent, je reviendrais ....

Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut