Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011

Aller en bas

{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Empty {Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011

Message par Tweetie Jeu 21 Juil 2011 - 19:05

Merci à Marie de Org ;)



Hier soir, j'ai encore une fois passé une soirée magique grâce à notre belle bretonne, et à ses musiciens de talent,
accompagnée de mon mari (qui a beaucoup aimé le concert) et mon amie Claire-Marie.

Très joli cadre pour le concert; Nolwenn a parlé de son émotion de chanter dans un lieu exceptionnel en parlant de la "mémoire des murs".

La belle surprise de la soirée fut "Le rêve des filles" ("Est-ce-que vous êtes là les filles!?") qui rappelle tant de beaux souvenirs!

J'ai adoré le duo de guitare assez rock à la fin de la chanson entre Robert Le Gall et Michel Yves Kochman et Nolwenn qui danse
et se lâche complètement.

D'ailleurs, c'est un plaisir de la voir danser et se déplacer de mieux en mieux sur scène et gagner en aisance et en assurance!
Il y a aussi de plus en plus de moments d'échange et de partage avec les musiciens
et entre les musiciens(complicité très sympa entre Fred et Robert Le Gall!).

En parlant de reprise, j'aime de plus en plus celle de "Nolwenn Owho". L'introduction est superbe ainsi que les arrangements celtiques
qui l'intègrent complètement dans l'ensemble.

J'ai été encore une fois scotchée par l'interprétation de "Amazing grace", accueilli par des applaudissements dès la 1ère note!
Comme l'a dit Claire, c'est un moment hors du temps et la voix de Nolwenn est d'une beauté et et d'une pureté à tomber!

"Scarborough fair", un autre moment fort du concert pour moi!
J'ai adoré la voix de Nolwenn, son interprétation et les instruments ainsi que l'ambiance intimiste sur scène,
avec les musiciens et Nolwenn installés devant la scène, proches du public. Un moment de rêve!

J'ai adoré "Dirty old town" et l'ambiance "pub irlandais" annoncée par Nolwenn! On s'y croyait vraiment!
(Nolwenn lève son verre (sa bouteille d'eau!):
"Je bois à votre santé, à la santé de mes musiciens...."!).
Une superbe interprétation, des petits pas de danse irlandaise et une ambiance particulière qui m'ont transportée ailleurs!

Le "Bagad", un moment de fête et d'échange et une bonne participation du pulic. Nolwenn a de plus en plus de facilité
à aller chercher le public et à mettre de l'ambiance!

"Sunday bloody sunday",une interprétation qui me laisse sans voix! D'ailleurs, après le concert j'ai surpris une conversation
où les gens parlaient de la force qui se dégageait de cette interprétation et la maitrise de la voix de Nolwenn!

Une très jolie fin avec "Bro gozh va zadou" interprétée par Nolwenn a capella ("mes musiciens sont vieux,ils dorent déjà!").
Etant donné la présence de nombreux drapeaux bretons, Nolwenn pouvait espérer une bonne participation du public présent!
ce qui ne s'est pas confirmé lorsqu'elle nous a tendu le micro!

Encore un inoubliable concert et comme par magie, les premières gouttes de pluie qui ont commencé à tomber pile à la fin de cette belle soirée!

(Contente d'avoir fait la connaissance d'Audray38 , d'avoir suivi le concert en compagnie d'Agnès et revu marion (mimiétincelles).
[code]


Dernière édition par Tweetie le Mar 26 Juil 2011 - 13:26, édité 3 fois
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Empty Re: {Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011

Message par Tweetie Jeu 21 Juil 2011 - 23:15

{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne10{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne12{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne13
{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne11
{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne14
{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne15
{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Vienne16


Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Empty Re: {Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011

Message par Tweetie Jeu 21 Juil 2011 - 23:16

Merci à Claire de Org ;)
Mardi 19 Juillet... C'est parti pour un road trip qui nous mènera jusqu'à Nolwenn en fin de journée !

Après avoir constitué une valise digne d'une semaine en Bretagne, GPS branché et réglé, nous voilà parties sous une pluie battante. Un peu inquiètes nous bravons le déluge et pensons à nos K-way, polaires et fringues de rechange ! Voiture en mode camping...

Arrivées à Vienne, nous faisons les touristes pour l'après-midi : sites antiques qui nous ramènent à nos études d'Histoire... Même si cela n'est pas le sujet (lol), Vienne est une charmante petite ville...

Nous commençons ensuite notre montée jusqu'au Belvédère pour un point de vue magnifique sur le théâtre et la ville ! Accompagnées d'un vent violent, nous résistons et apprécions cette vue splendide... qui permet de s'évader trèès loin ! Nous assistons alors (de très loin) aux répétitions du jeune homme qui réalisera la première partie et à l'arriver de Nolwenn.

Le temps d'aller prendre un chocolat chaud (oui, oui, en Juillet ! ) et nous voilà de retour devant l'entrée pour patienter.

Le concert arrive très vite... Après une première partie plutôt sympa, un jeune homme très agréable avec une jolie présence (je n'ai pas retenu son nom ! )

1ère date du Bretonne Summer Tour pour moi et mon amie et sûrement la dernière aussi... Donc découverte du show avec beaucoup d'émotions ! Nous voilà embarquées avec la jolie Bretonne pour un petit moment...

Super intro par les musiciens... L'univers est planté, on entre progressivement et on les rejoint...
Arrivée de Nolwenn qui dégage d'emblée une folle énergie !!!
Les chansons s'enchaînent alors... J'ai trouvé le public un peu passif au début... Un peu de peine pour Nolwenn qui essaie de remuer la foule ! Comment ne pas se laisser conquérir par la demoiselle ?

Dans le désordre, quelques impressions détaillées ;

J'ai adoré "Le rêve des filles" : réorchestré plus rock, génial. Nolwenn présente cette chanson en rappelant son ancienne tournée, cela rappelle tant de bons souvenirs! On sent son émotion et sa joie de l'interpréter ce soir devant nous!

"Amazing Grace" : un moment hors du temps. La lumières est parfaite, sa voix résonne dans les vieilles pierres... Splendide. On aimerait que cela ne s'arrête jamais !!! Difficile de reprendre son souffle après...

"Brest" : une de mes préférées, une magnifique interprétation accompagnée de lumières parfaites !

"Je ne serai jamais ta parisienne" : encore un moment qui nous donne des frissons, hors du temps... très loin ! Mais beaucoup trop court ! Un refrain de plus ne serait pas de trop ! La transition est violente lol.

"Nolwenn OhWo" : superbe réorchestration aussi. C'est vraiment un plaisir de la voir prendre son pied avec ses musiciens !

"Le Bagad" : Nolwenn envoie et partage avec le public, on sent le public un peu plus réceptif, une bonne chanson qui prend tout son sens en live !

"Dirty Old Town" : alors là, Nolwenn nous emporte dans son pub Irlandais et on a qu'une envie : danser et chanter avec elle sur le bar !!!!

"Sunday Bloody Sunday" : cette chanson était attendue... et bien, et bien, et bien : WHAOUH !!! Nolwenn montre qu'elle est la Boss et ça déchire !!! Là aussi, beaucoup trop court...

Déjà la fin... snifff, cela file à toute allure ! Nolwenn revient pour ses 3 rappels. Une Jument toujours aussi festive avec le problème pour le passage du 6 au 5 lol ! L'hymne Breton... euh grand moment de solitude car on était pas au top ! Heureusement que sa voix cristalline comblait nos lacunes D'ailleurs, magnifique les quelques notes à capella sur la reprise de Tri Martolod également... Quelle voix, quelle voix...

Après maintes remerciements et clins d'oeil aux drapeaux présents dans le théâtre et aussi après nous souhaiter un très bel été, Nolwenn quitte la scène, son chez elle,... radieuse...

Pour conclure, quelques impressions sur cet unique concert... J'ai rencontré une Nolwenn sereine, heureuse... Qui s'éclate dans ce qu'elle fait et ça, ça fait un bien fou ! Son bonheur, tant mérité, est communicatif... Toujours égale à elle-même: avec ses petites blagues, enfin il semble que cela soit son équipe qui lui en ait fait hier soir !!!
Seul point négatif : j'ai trouvé le concert beaucoup trop court... 2 ou 3 chansons en plus ne seront pas de trop. Après je sais pas comment cela se décide etc... elle n'a peut-être pas le choix mais le temps que le public rentre dans le show, je trouve que c'est juste !

Personnellement, je suis Nolwenn depuis le début... Mais l'amie qui m'a accompagné, faisait partie des gens qui ne l'appréciaient pas à ses débuts. C'est avec Le Cheshire Cat que les choses ont bougé lol donc c'était un plaisir de l'emmener avec moi sur le Bretonne Tour qu'elle a aussi apprécié !

De cette superbe soirée, je retiendrais l'énergie, la sincérité et la présence sans faille d'une jeune femme qui est aussi une grande Artiste...
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011 Empty Re: {Tournée Bretonne} Vienne (38) 19 Juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum