Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

+2
bea
Tweetie
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 19:33

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 110113749 {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 110113749 :larmes 4:merci {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 3892749327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par isatis Sam 17 Déc 2011 - 20:24


Bah je suis triste pour toi Simone! {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 3938756886
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Sam 17 Déc 2011 - 20:47

Les coulisses du Zénith

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 195
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 21:03

Belle photo merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Sam 17 Déc 2011 - 22:31

NouraBrachemi
#NolwennLeroy au Zénith de Paris ce soir. C'est parti!!!! yfrog.com/nxokrlhj



{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 1_bmp97
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Sam 17 Déc 2011 - 22:37

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 1_bmp98
{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2_bmp40
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par daninol Dim 18 Déc 2011 - 3:32

Un extraordinaire concert hier soir ,je n'arrive toujours pas à dormir.

La salle du zénith était bien pleine , comble même. Nolwenn a triomphé et la soirée s'est terminée par un Bro goszh en compagnie d'Alan Stivell.
`
La voix de Nolwenn était superbe. Les projections sur les voiles étaient superbes. Nous avons eu des images remarquables spécialement sur "Mna na H-Eirann , j'ai eu des frissons de la tête aux pieds sur Amazing grace. Nous avons eu aussi un magnifique "Siuil a ruin " et un "karantez vro" tout le reste dans le dynamisme , du bon son pour le Zénith.
daninol
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:34

Merci Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 10:41

Merci Danielle , la suite, la suite {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2066384373
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 10:47

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 1_bmp99



Merci à réré de org
Meilleur concert que j'ai fait jusqu'a présent (avec Toulouse!!!) le dernier 2011 !!snif!!!
..Voix de Nol excellente, Nol toute en énergie, son super, ambiance du tonnerre... et un monde fou!!
Une suite armoricaine avec Alan stivell!!
Nol en larmes avant de revenir à la fin pour la dernière qu'on attendait depuis longtemps un Bro Gozh tous les 2!!! Magnifique!!! ça calme!!!
Des fans, des pas fans, des Bretons, des pas Bretons..tout le monde a l'unisson... c'était génial!!!


Merci à Charles d'online

Arrivée à Paris, rencontre avec les barges et attente devant le Zénith
Je me suis levé dès 9h dans mon petit bled de banlieue parisienne, car je savais pas vraiment quand j'irais sur Paris et faire la queue, et j'ai voulut prendre un maximum de marge. J'ai la bonne idée de prévoir de prendre mon pc portable pour me tenir au courant des dernières nouvelles pour le concert, et surtout pour écrire ce CR !

Le temps de préparé un sac et je suis arrivé à la gare dès 11h: mais pas de chance, 25 min d'attente pour un train: ce qui est rare. En plus il me faut 5min pour aller à la gare, donc j'hésite à renter chez moi, y attendre 1/4 puis repartir, mais bon finalement, même si sa fait commencer pas très très bien la journée, je décide de poireauter 25min dans le froid.

J'arrive à Paris, dans mon appart du 6ème vers 12h30, toujours content de retrouver ce beau quartier avec Jardin du Luxembourg, Panthéon, Sorbonne, le Sénat, la fac...

Dans le train j'ai commencer à communiquer avec Agnès qui devait arriver à la Gare de Lyon peu de temps après.

Après un bon déjeuner et une grande méditation , apprenant que les sudistes ne comptent pas pointer avant très tard, et que ça me fait poireauter seul dans mon appart de longues heures, bien qu'au chaud, je décide d'aller au Zénith, vers 14h30.

Agnès m'a convaincu en me disant que Lim et quelques autres barges étaient déjà sur place. Agnès essaie vainement de me décrire Limette, mais je sais que "c'est une grande perche" ne suffira pas... Je suis surtout convaincu par un beau ciel bleu au dehors qui peut laisser penser que l'attente ne sera pas si désagréable !

J'arrive sur place un peu avant 15h, je remarquer d'ailleurs qu'il n'y pas vraiment de monde: un vingtaine de personnes tout au plus. Là je m'efforce d'essayer de trouver Lim' ou éventuellement quelqu'un d'autre avec les vagues souvenirs de visages que j'ai grâce aux quelques photos postées ici. Je passe devant les files et je regarde les visages de chacun. Je m'arrête devant une file, où je reconnais les deux jeunes qui étaient avec moi à l'enregistrement de PMM la semaine dernière. Et puis je crois reconnaître Limette, non pas par ce que c'est "la grande asperge" mais j'ai le souvenir d'une photo posté ici sur online.

Je m'avance donc un peu hésitant, et apercevant que je me suis pas trompé, on me fait les présentations: Christophe, Morgane, Jonathan,... Et heu j'ai pas retenu tous les noms, je connais plutôt les visages
En tous cas saluons le courage de tout ce beau monde présent si j'ai bien compris depuis 12h, et qui attendra donc plus de 6h dehors !

Moment très sympa donc pour faire connaissance avec des onliniens et puis d'autres. Finalement le beau ciel bleu n'est pas resté longtemps, et on a subit de sacré coup de grains, face auxquels on a dressé de sacré mur de parapluie. Un vent frais très désagréable venait se conjuguer a cet atmosphère un peu difficile, mais bon, c'était le prix de bonne place dans la fosse, et je peux déjà dire qu'on le regrettera pas !

On entend de nombreuses extrait de chanson résonner hors du Zénith, la zic, et la voix de Nol ! On entend aussi clairement la voix de Stivell, zut, une surprise de gâchée ! Je sais pas si c'est le froid, l'impatience, ou le fait d'entendre ces voix, mais ça me donne la chair de poule.

Pendant ce temps on apprend avec bonheur que les sudistes loin de compatir dans notre souffrance, sont partis boire un coup au bistrot, bien au chaud !

Quiqu'il en soit, vers 18h tous le monde est là, et je fais donc connaissance avec nos chères amies sudistes.

A 18h30, ouverture des portes, on est prêt à rentrer après une superbe partie de "Où est-ce que je planque mon appareil photo ?"
On passe sans encombre, notre sac fouillé ne cachait pas d'appareil photo, étrange d'ailleurs , on me prend gentiment mon bouchon de bouteille, ce qui veut dire que je dois boire en vitesse ou faire un concert avec une bouteille dans les bras.

Nos amis barges ont piqués un beau sprint vers la fosse, et étant un peu en retard ils ont eu la bonne idée de bien s'étaler par terre, contre la barrière, au centre légèrement à droite, et j'ai put me faufiler jusqu'à eux pour m'asseoir à leurs côtés.

Attente dans le Zénith et Première Partie

Et nous revoilà reparti pour attendre, encore et encore...
Jusqu'à 20h30 en fait. Bien assis par terre, au plus près de la scène. Je m'amuse à essayer de boire 1/2 litre d'eau en un temps record, faut biens s'occuper. Et puis on chope des infos sur facebook, des photos, comment avance le duplex au jt...

La salle prend pas mal de temps à se remplir, à l'ouverture, j'ai été étonné par le peu de monde présent. Cela nous a permis d'arriver à la barrière sans difficulté.
La salle ne sera vraiment remplit que dans les derniers instants. C'était la première fois que je venais au Zénith, et c'est quand même assez impressionnant, une sacré salle.

On cherche à trouver les sudistes, planquées plus loin dans la fosse, via des signes de la main.
La scène est masquée par un rideau sur laquelle est diffusée une vidéo représentant la mer, venant se fracasser sur la côte rocheuse bretonne.
Je prends quelques photos, du zénith qui se remplit, de la scène... On nous signale d'ailleurs que les films sont interdits, mais pas les photos sans flash. Limette est chargée de surveiller tout ça !

Quelques bandes annonces et pubs viennent aussi occuper notre longue attente. L'attente dehors, dans le froid m'a complètement coupé les jambes, je suis déjà complètement mort avant même le début du concert... Va donc falloir se surpasser pour faire la fête ce soir.

A 20h30, la première partie commence, un petit rigolo vient nous chanter quelques morceaux avec sa guitare, sur le devant de la scène, devant le rideau qui en masque les 9/10ème. c'était sympa sans plus, les paroles assez originales. Mais je suis surtout satisfait de la qualité du son alors que les avis avais laissés sur cette salle en donnait une évaluation assez moyenne.

Le brave chanteur à recueillis quelques applaudissements, il avait l'air satisfait, mais je suis pas sûr qu'il ait conquis beaucoup de monde. En tous cas, la fosse se montre déjà bien chaude, et on a bien besoin de se réchauffer c'est vrai, l'ambiance est là, tous le monde est au taquet, il manque plus que Nol.

Mais après la fin de la première partie, les lumières se rallument, et nouvelles pubs/bandes annonces. On se chauffe et on dérouille le moteur en appelant Nolwenn à coup de "hola" et d'applaudissements. L'attente devient assez pesante, lourde, on compte les minutes qui passent. J'ai vraiment envi que ça commence, histoire de bouger et d'oublier la fatigue et mes jambes qui me font souffrir le martyr.

C'est chose faite à 21h et quelques minutes, quand cachés derrière le fin rideau de la scène, Nol et sa troupe se mettent en position, la célèbre musique de Barry Lyndon, une de celle qui m'a conquise et qui explique ma présence parmi vous aujourd'hui retenti... Enfin

Le concert

Moment magique, premier vrai live, après l'odieux simulacre de PMM de la semaine dernière. Faut avouer que y a pas mieux que Women of Ireland pour commencer. Je me suis repasser le Stanley Kubrick dans la tête en quelques secondes.
Nol commence à chanter derrière son rideau. On la voit pas trop, mais sa voix et là, c'est un moment énorme. Enfin un vrai live à 100%, juste devant la scène.

La chanson se termine, le rideau tombe et dévoile la scène sous un tonnerre de Brest d'applaudissement. Et puis tout s'enchaîne, très et trop vite. Je prends pas ma de photo, mais pas trop non plus je suis pas là que pour ça. Je viole la règle de l'interdiction de filmer, mais bon ça sa voit pas

Je découvre quelques chansons au passage "Le rêve des filles", "Nolwenn Ohwooho" (Je rappel que je ne suit Nol que depuis Bretonne). Mais bon c'est pas ceux que je retiendrais surtout: je suis toujours dans mon atmosphère bretonne, les chansons de HN me séduisent pas autant

Enorme ambiance dans la fosse, Nol en super forme, que je découvre en live. Elle est rayonnante, pétillante, très belle, c'est déjà tout ce qui suffit à passer un bon moment. Je m'aperçois qu'elle se balade un peu partout sur la scène, autour des musicos ou le long de la scène pour aller bouger les spectateurs. C'est vraiment énorme d'être aussi près, finalement c'était pas moins intime de ce point de vue là, que pour PPM.

Je regarde par curiosité ce qui se passe derrière, dans les gradins: ça applaudis, l'ambiance est bonne, le public conquis, actif, mais pas de là à se lever. Mais bon, y a d'autre façon que se lever pour exprimer son contentement et sa ferveur nolwenienne.
Je pense qu'il manquait juste une bonne "standing ovation" pour mettre un grain de folie supplémentaire. Mon petit moins, c'est mon voisin de droite dans la fosse, qui n'a pas remuer le petit doigt pendant 2 heures, à regarder le spectacle avec des yeux de merlans frits, dans le genre je me fais chier. C'est là qu'on a bien envi de dire que si on vient c'est pas pour faire la gueule, on peut aussi rester chez soi et vendre ou donner sa place à quelqu'un qui viendra s'amuser.

J'ai bien aimé le petit passage juste musical, sans chanson, les petits passages de Nol au violon qui gère bien, et la joue à fond.

La traditionnelle présentation des musicos assez amusante, de même que les présentations de chaques chanson de Nol ou le retour après le rappel.
Elle s'est joliment eclipsé pendant le Bagad pour changer de robe !

C'était le sommum pour moi, le meilleur moment passé à écouter "bretonne", je suis surtout touché par Tri Martolod, La Jument de Michao, Moonlight Shadow et la BO de Barry Lyndon. Mais toutes sont très bien, il y en a pas de moins bien, dans cet album. Je souligne d'ailleurs que le Bloody Sunday, qui était aussi énorme ce soir, mérite bien sa place dans l'album !
Un très grand moment passé avec les nolweniens, le premier et pas le dernier, sûrement le meilleur aussi: la 1ère fois ce sera jamais pareil que toutes les suivantes.

Super moment aussi quand Stivell est venu pour un duo chanter le suite-sud, et puis grosse surprise, au second rappel, chanter avec Nol le Bro Gozh à cappella.

Quoiqu'il en soit, j'ai bien oublié ma fatigue durant ces 2h, y a pas eu de temps mort, j'ai pas trop trop remué, j'ai surtout ouvert les yeux et les oreilles, bien profité, rêvé, retrouver les sensations de l'enfance, une très agréable sensation de nostalgie.
J'en suis encore tout chose...

La fin arrive toujours hélas, les artistes font leur saluts et nous quittent. On se rhabille, et on traîne un peu, temps de dire bonjour à tous le monde. Je fais donc la connaissance de l'ensemble de la communauté online présente, un grand moment aussi.
On est vite poussé vers la sortie, donc les rencontres se poursuivent au dehors. Réré, Paty, Pespsie, Dam, ... et j'en passe, c'est le moment de rencontrer tout le monde. Mais aussi d'acheter un poster de la tournée.

L'after

Je continue de faire connaissance avec les onliniens dehors, et puis c'est l'heure de la séance photo. Moment fort, les frontières du net sont franchies, je peux mette des pseudos sur des visages, mais pas encore des prénoms

En petit comité, avec des barges dont je n'arrive pas à retenir le nom, on décide d'aller à la sortie. On attend nol un certain moment, sous la flotte, on assiste à la sortie successive des VIP et invités.
Pendant ce temps, on échange nos impressions, et nos vidéos du concert.

Une VIP sort pour nous dire que c'est mal barré: Nol ne sortira pas avant une bonne heure, retenue dans sa loge, et pas encore passée au buffet.
On décide alors d'aller rejoindre les autres au bar. Agnès croyait que je m'étais barré, et me disais à demain par message vocale !

Arrivée au bar: ça picole, ça papote, je termine de rencontrer les onliniens, moment très sympa. On a bien mis l'ambiance dans le bar, et repoussé la fermeture. Tout le monde était à chaud de dire ses premières impressions, sur nol, sur la qualité du son, sur la première partie,...
On échange nos vidéos, photos, on écoute Agnès raconter des âneries. Je parle avec Dam, lui explique mon arrivée sur le fofo et dans la nolwennie.

Et puis tous le monde se quitte, les uns partant à l'hotel, les autres au taxi, et encore d'autres de nouveau au Zénith ! Il est 1h15 environ. On veut retrouver Nol à la sortie: on repart donc en petit comité (help me pour les prénoms ).
Mais à peine arriver deux autres barges présentes depuis la fin du concert nous annoncer que Nol vient de partir à la minute, en voiture, après leur avoir signé des autographes de la voiture.
On rentre donc bredouille

Je quitte le petit comité qui attend son taxi pour l'hotel, ou je ne sais quoi (rentrer à pied : cf Dam). Je cours prendre le dernier metro et j'arrive dans mon appart' du 6ème sans encombre. Mais le ventre vide, c'est une manie quand je vais voir Nolwenn (cf PMM ).

Merci à tous pour cette super soirée, dont je ne suis pas encore remis , ce premier live inoubliable, ces rencontres entre fan.

Petite dédicace à Anthony d'org, grâce à qui j'ai pût être au concert, et aussi à PMM, je ne le remercierais jamais assez !

Pour les photos/films je me met à la tâche demain, faut que je fasse le trie, et que je les retouche un peu.

Je vous dit à demain, ou plutôt à tout à l'heure pour le déjeuner, comme il est déjà 4h30

Je comptais détailler bien plus que ça, je pense que j'ai pas du dire le 10ème de ce que je voulais, mais la fatigue commence à avoir raison de moi, et puis j'ai des photos et des films qui je le souhaite, pourront combler les trous. Et puis comme je suis un peu maniaque vous pouvez être sûr que je ne cesserais de venir éditer le CR les jours qui viennent pour l'etoffer, même si vous l'avez déjà lu entre temps.

Bonne nuit à tous et à toutes, et vivement un prochain live, Epinay pour moi sûr, mais en Mars, et j'espère peut-être plus tôt, dès février, si j'ai l'argent pour !













Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par bea Dim 18 Déc 2011 - 11:47

pas trés douée pour les Crs désolée, mais j'ai vécu une soirée d'enfer émue jusqu'au larmes pour Nolwenn à la fin tout le zénith debout.

une ambiance de folie dans cette salle pleine, à danser, a lever les bras, a chanter. Nolwenn tu es une Reine de Bretagne et de voix.

une première partie, que j'ai pas trop aimé avec un chanteur dont je n'ai pas retenu le nom, de toute manière à mon avis on en entendra plus parler
puis Nolwenn réclamée à corps et a cris !! enfin il est 21 h quand la belle commence à chanter Femmes d'Irlande derrière les voiles et le ressac de la mer, la salle est alors à l'écoute dans un silence religieux, là j'ai les poils qui dressent déjà sur les bras, puis cela va devenir de la folie, tout va passer trés vite, installée au premier rang face scène, j'ai vu passer à mes côtés plein de têtes connues, Muriel Leroy, Armande, Raphie, Véronique Colucci, Raphael Mezzrai, Hugues Auffray et d'autres que je connais mais dont je ne me souviens plus le nom
Toutes les chansons ont défilé à la vitesse grand V, pour Tonnerre de Brest Nolwenn a excusé son ami Miossec et lui a envoyé des bisous, puis au changement de tenue, avec Alan Stivell derriére elle tout s'est enflammé. 2 rappels tout le monde debout, une jument de Michao comme je n'ai jamais entendu avec le drapeau Breton autour d"elle qui à fini dans la fosse. Déchaînée, en transe heureuse d'être là, elle avait du mal à partir et nous aussi d'ailleurs. Le visage d'Armande et de Hugues Auffay expressifs, trés émus de ce spectable, et ma fille m'a dit qu'Arnaud tout prés d'elle était debout trés trés ému aussi. Bravo Nolwenn , merci pour ce concert magnifique, j'y reviendrai surement sur ce CR, mais là étant rentrée à 3h du mat, je suis encore dans le brouillard
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Nolchant Dim 18 Déc 2011 - 11:54

Merci Danielle pour ton cr : Zénith complet, c'est super !!! {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 4256912080

Merci Béa aussi, reposes-toi et reviens-nous pour des petits rajouts peut-être...{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2066384373
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 12:11

Merci béa pour tes premières impressions {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2688291936
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par bea Dim 18 Déc 2011 - 12:18

je ne redescend pas de mon nuage, aussi dans le parking, beaucoup d'immatriculations Bretonnes : 22, 29, 56, 17 {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2066384373
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par bea Dim 18 Déc 2011 - 12:26

Point noir de la soirée, le parking du Zénith 1 caisse pour tout le monde, immaginez vous à la queue leleu dans l'escalier pour payer avant de sortir pour un Zénith plein à craquer

par contre beaucoup de 22,29,56,17

étant sur Paris depuis le matin, nous avons arpenté les champs Elysées d'un côté pour arriver au marché de Noël, et redescendu les champs jusqu'a l'Arc de Triomphe, puis vers 17h nous sommes allés à la Tour Eiffel, ce qui explique sans doute que ce matin je suis Casséeeeeeeeeeeeeee

Magnifique Paris avec toutes ces lumières et cette ambiance de Noël, c'est superbe !
1h30 pour faire les 14kms qui nous séparait du Zénith, moins magnifique cela
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 12:35

Merveilleux, fabuleux, génialisime ... Le meilleure. elle nous a vraiment emporter. elle a fait de cette soirée un rêve. vraiment émouvant, quand pendant le salut elle c'est mise a pleurer. je voudrais y retourner. elle m'a enchantée. a environ un metre de nous. voir sa bonne humeur, ses yeux remplis de bonheure. vraiment je ne regrette pas. ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Nolchant Dim 18 Déc 2011 - 12:38

Merci Maeliss, ton enthousiasme fait plaisir...

En effet comme tu dis Béa, Paris avec les illuminations de Noêl cela doit être très joli...
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 12:44

Je fais un petit cr dans la journée :) ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 13:31

Maeliss29 a écrit:Je fais un petit cr dans la journée :) ♥️

Pourquoi un petit Maeliss {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 1298878781 {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2607512831
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 13:39

Merci à Lilou de ORG
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 14:16

J'ai pas toute les photos et pas mon ordi pour les retoucher et tout ... mais bon. pleins de vidéo a venir quand j'aurais mon ordi Vendredi :D



Premiere photo : {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Nolwen28 (je mets la miniature, pour la voir en grands cliquer dessus. car la taille réelle est trop grande)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 15:40

Merci Maeliss {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 4256912080

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 15:41

Super Maeliss {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 1357560904


Steven Bellery a aussi fait son CR {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 3820159601

Un immense voilage cache la scène du Zénith. Il est 21h10 quand les lumières s'éteignent. On entend des bruits de mer. Des images de tempête sur la côte bretonne sont projetées sur le tissu. Nolwenn Leroy entonne dans l'obscurité "Mná na h-Éireann". La chanteuse a choisi une entrée sobre et calme. Soudain, elle apparaît dans une discrète lumière. Le Zénith de Paris (pas tout à fait plein) frissonne.

Le voilage tombe. Nolwenn et ses six musiciens enchaînent avec le pétillant "Dirty Old Town", l'un des morceaux issus de la réédition de l'album. La Bretonne, pantalon noir brodé et petit haut, semble en pleine forme. Elle danse déjà. Une grande ancre – pour seul décor - occupe le fond de la scène. Des bâches blanches en forme de voiles l'entourent. Ils serviront d'écrans pour les images de Bretagne qui défileront tout au long de la soirée.

« Bonsoir Paris », lance Nolwenn Leroy qui a décidé de faire danser le Zénith. Fred Renaudin, l'un des musiciens de la chanteuse, a sorti le kilt pour l'occasion. Suit un festif "Whisky In The Jar". « Bonsoir les amis. Nous allons ce soir vous transporter dans des contrées lointaines, vers notre Bretagne », annonce la chanteuse à son public.

Quelques Gwenn-ha-Du (le drapeau breton) flottent dans la salle quand la chanteuse débute "Rentrer en Bretagne" où on la voit jouer du violon, « celui de ma grand-mère », précise-t-elle. Nolwenn ouvre ensuite une parenthèse émotion avec "Amazing Grace" (qui débute par une superbe intro musicale) puis "Brest" (sans Miossec, malade) et "Le rêve des filles" (issu de l'album "Histoires naturelles") revisitée dans une très belle version celtique. Exceptionnelle vocalement, Nolwenn Leroy étonne véritablement dans sa capacité à passer du français au breton en passant par l'anglais et le gaélique.

La chanteuse lâche sa flûte puis se met aux percussions. « En Bretagne, la pluie ne tombe que sur les autres », dit-elle malicieuse en introduction de "Ma Bretagne quand elle pleut". Nolwenn reprend alors son violon pour une gigue, un morceau instrumental festif qui va faire bouger la salle.

L'ambiance se calme un peu sur "Siuil A Ruin" et "Karantez Vro", l'un des morceaux les mieux arrangés. Mais ça ne va guère durer. « De la Grande-Bretagne à la petite, il n'y a qu'un pas » lance-t-elle avant de chanter "La France", autre inédit rythmé. Le Zénith se réveille alors ! Nolwenn danse autour de son micro et tente une explication du mot bagad. Jolie ambiance au Zénith sur la reprise d'Alain Souchon "Le Bagad de Lann-Bihoué", probablement le moment le plus fort du concert. L'interprète de "Cassé" en profite pour filer en coulisses se changer.

Elle revient dans une robe courte multicolore. L'ambiance monte d'un cran avec la "Suite sudarmoricaine" avec comme invité surprise Alan Stivell. Suivent "Tri martolod", et l'excellent "Sunday Bloody Sunday" de U2 en guise de final. Nolwenn Leroy abandonne ses talons pour chanter pieds-nus "Je ne serai jamais ta parisienne". Mais, elle n'a pas dit son dernier mot et nous emmène "Dans les prisons de Nantes" à dos de "Jument de Michao". Enveloppée dans un drapeau breton, elle revient une dernière fois sur scène. Accompagnée d'Alan Stivell, elle reprendra – a-cappella – l'hymne breton le "Bro Gozh Va Zadoù". Un vibrant dernier morceau. "Bretonne" (album français le plus vendu de l'année) aura changé Nolwenn Leroy. Jamais on avait vu la chanteuse si à l'aise sur scène. Cet album est définitivement un cap pour elle...

Steven BELLERY


Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 16:28

Depuis le matin j'etais toute folle de enfin la revoir. une envie folle, un désir qui va se réaliser le soir même. J'ai du mal à en parler encore. Donc désole si tout n'est pas très clair.

Je suis arriver au Zénith, il devait etre environ 18h. Avec ma cousine nous n'avions que une trentaine de minutes à attendre car les portes du zénith s'ouvraient a 18h30. Je me mis dans une des files. Celle a coté de la file de Juliana et Delphine. Elle m'appella pour me trouver. On se vu et ce dis qu'on se rejoindrais a l'intérieure en fosse. Les trentes minutes, passèrent très lentement. Je pensais deja a elle. Déja à ce spectacle. Comment ca allait etre ?! Où je serais placer. Tellement de question ce bousculait dans ma petite tête toutes heureuse de cette magnifique surprise. 18h30 .. les premiers passe. Quelques minutes après, a mon tours. Et voila, on nous enleve les bouchons des bouteilles, quel idée. Vraiment des idiots car même pas de fouille juste les bouchon de bouteille. Ils m'ont enerver avec ca. Surtout que la dame en à mis partout. mais bon, pas le temps de rester coincer sur ca. Je me dépêche avec ma cousine pour aller dans la salle. Les standes de ventes étaient deja là. Je passerais y faire un tours à la fin. Je rentres dans la fosse (encore montrer les billets. après 3 autres fois avant.) ! J'apercois Delphine et Juliana au premier rang. Les rejoinds. Nous étions donc merveilleusement bien placer. J'etais heureuse. Je n'avais plus qu'a attendre notre Nolwenn.

Sur les billet le concert devait commencer a 20h mais la premiere partie est arriver a 20h25. Pas la peine de se retenir. Ce chanteur n'avait rien d'un artiste avec "son ketchup pour ses frites". Nous ce qu'on voulait c'etais notre Nolwenn. Lui on s'en fichait. Apres ses cinqs chansons aussi nul les unes que les autres, il partit. Tout le monde criait Nolwenn, tapait des mains. Nous voulions la voir. Derrière le rideaux blanc, nous avons commencer a voir les musiciens arriver. On nous plonge dans le noir. Nous apercevons Nolwenn. Tout le monde cri. Elle était là. Sur un "Mná na h-Éireann" parfait. [Vidéo a venir.] A la fin de cette chanson, le rideaux blanc tomba. C'etait vraiment énorme. Une ancre au milieux etait là. Nolwenn dans sa tenue et ses hauts talons aussi. Je ne sais pu tres bien l'orde mais me semble-t-il que se fu suivit d'un Dirty Old Town. Le public reprennait le refrain en coeur. Nolwenn devait etre émue, d'etre là et d'avoir presque remplie le Zenith. [L'ordre reste flou, si quelqu'un a l'orde ]

Lors de rentrer en Bretagne les Gwenn a Du sont de retours a Paris. Je n'avais pas le mien. Zuut! Mais bon, mon tee shirt dédicassé :D! Chanson très émouvante avec sa petite anectode disant que c'est le violon de sa grand-mère .. bref. Tout reste flou, encore ... Amazing Grace, Brest [Sans Miossec :/], Le rêve des fille. Tout le monde étaient a fond, c'etait une ambience de folie !! Vraiment j'ai encore tout en tete. Un rentrer en Bretagne magnifique avec le petite humour de Nolwenn, "En Bretagne la pluie, ne tombe que sur les touristes, les autres. Enfin vous voyez ?! :)". Après une ambience de folie pendant le passage instrumentale où Nolwenn se met au violon et nous dis qu'elle a laisser tomber le piano. Car elle avait recu des lettres disant qu'elle ne jouait pas asser de violon. Siuil A ruin, Karantez Vro, vraiment magnifique, dans un calme. To France, Le Bagad. Le Bagad de Lann Bihoue n'etait pas la mais celui de Paris le remplaceras. Puis elle partit sur son délire de demander qui savais ce que c'etait un bagad ... Marrante notre Nolwenn :D.! Une chanson où tout le monde chanta, dansa. Vraiment, génial !

Elle alla se changer pendant que ses musiciens nous on fait un petit peu de musique. Le temps de lui laisser le temps. Par la suite elle est revenue dans sa robe bleu, courte pour nous chanter la Suite Sud Armoricaine. Alan Stivel arriva alors. Ambience de folie. Vraiment Nolwenn etait heureuse. La chanson n'en finissait pas, nolwenn faisait sa folle et a meme faillit tombé. En reculant et marchant sur son "pose micro". Morte de Rire elle continua a sauter partout. Magnifique moment. Tri Martelod, Sunday Bloody Sunday, Nolwenn se defonce au percussion lors de celle ci ! Elle part. Puis le rappelle reviens alors sur un Je ne serais jamais ta Parisienne plus genial que tout. Et nous dis alors qu'on peut se détacher les cheveux, enlever se soulier et même enlever ce qu'on veux ... Nolwenn m'aura bien fais rigoler. Par la suite elle nous feras danser et crier sur "La Jument de michao" et "Dans les prisons de Nantes". Je n'ai jamais vu au tant d'ambience. Le temps de dire au revoir a son plublic, elle remercia tout le monde, [son, décors, lumières] et salut avec ses musiciens. Nolwenn eclate alors en larmes. Vraiment très émouvant... Et non elle revint alors pour une dernière chanson disant que ne peux pas se quitter et qu'on pourrait reprendre le concert au debut. Pourquoi pas :) ! Elle revint alors, entourée d'un drapeau empreinter dans le public il me semble et chanta a cappella avec Alan Le "Bro Gozh Va Zadoù". Pire que magnifique. A la fin, Nolwenn n'arrivait pas a partir. Mais il le fallait bien. Une dernière photo, une dernière larme et on sort de la fosse, mais ce n'est pas fini. Direction le stand pour acheter mes souvenirs. Ne sachant pas laqu'elle des deux affiches prendre, je prit les deux. Je suis gourmande et ma cousine m'offra le tee-shirt gris a 20€... Aller cette fois il faut vraiment y aller. J'ai du mal. mais bon.


Le temps d'une soirée du elle m'a fait retrouver ma Bretagne, elle m'a fait rever. Elle m'a fait ... bien. <3

[Photos et Vidéos a venir, la semain prochaine.]


Dernière édition par Maeliss29 le Dim 18 Déc 2011 - 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par bea Dim 18 Déc 2011 - 17:06

Merci Maeliss, ton ressenti est fort, j'étais là aux premier rang face scéne et ce que j'ai vu et entendu hier soir dépassent toutes mes espérances. Hier, Nolwenn à dit ce soir Paris est Bretonne, mais je pense que dans nos coeurs nous étions toutes et tous réellement en terre d'Armorique, elle a réussi à nous transporter. Encore une fois Bravo et Merci ce concert restera à jamais gravé dans ma mémoire, concernat Bretonne je l'ai déjà vu 2 fois , cette 3e est une apothéose {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 3892749327


bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:09

Entre cette été et celui ci. Celui ci était mieux je trouve. ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 18:58

Merci les filles pour vos ressentis, j'en ai les larmes aux yeux {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2131991820
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 19:30

Merci a vous les filles {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 469502361 {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 3993267047

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par isatis Dim 18 Déc 2011 - 19:48

Merci à tous pour vos récits de cette magnifique soirée! {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 2688291936
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Tweetie Dim 18 Déc 2011 - 20:50

De belles photos ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 196
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

{Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011  - Page 2 Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zenith de Paris le 17 Décembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum