Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Cadeau pour Nolwenn

5 participants

Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Jeu 6 Déc 2012 - 13:05

cr de Miki:

Malgré la fatigue et cette petite voix qui me dit "va te coucher tu bosses demain", je ne pouvais pas resister à l'envie de vous écrire un petit CR, à chaud, après ce fabuleux moment.

Pour ce qui est du concert, je ne vais pas m'étaler là dessus, rien n'à dire comme d'hab, les Rueillois (?) un peu mous mais l'ambiance était tout de même là, du moins dans les premiers rang ! Very Happy
Le Final sur Davy Jones et JPMS, et là comment dire, je fonds littéralement lol !

Fin du concert, quelques minutes après, Fred et la responsable Prod Elise viennent nous chercher dans le hall avec les fameux badges, nous nous installons dans une belle salle normalement réservée à la restauration, près d'un bar.

Mumu (Chouchou) aux photos et moi même derrière la caméra en mode reporters de choc, avec la pression qui monte, espérant bien faire et retranscrire au mieux l'émotion du moment.

Nolwenn arrive toute mignonne en mode after-concert avec son joli petit pull bleu marine avec un fantôme.
Sans trop savoir ce qu'elle fait là avec 20 fans, elle essaie de meubler, de parler du concert, et puis notre Titia nationale ouvre le bal en informant Nol de ce qui l'attend, son cadeau d'anniversaire, pour ses 30 ans et ses 10 ans de carrière, pour lequel plus de 90 personnes se sont mobilisées.

Nolwenn reçoit sa guitare, après avoir pronostiqué un animal où encore Robert Le Gall débarquant sur un éléphant ptdr , elle la découvre, très surprise, très touchée, et très admirative de la beauté de l'instrument, des inscriptions, des finitions, de la personnalisation.
Elle aurait déjà commencé à apprendre quelques accords avec Fred, elle va devoir, du coup, s'y mettre sérieusement ! ^^

Très émue, on enchaîne sur le violon, et c'est avec la gorge nouée et les yeux humides que Nolwenn admire ce 2e cadeau, les mots ne lui viennent pas, c'est si réconfortant de la voir si joyeuse.
Elle compte sincèrement l'utiliser sur scène, pour nous sentir toujours prêt d'elle.

Je pense avoir filmé de manière à ce que le montage vidéo qui sera fait par les soins de la Team vous démontrera vraiment mes propos, les images sont toujours plus parlantes que les mots, et vous pourrez voir par vous même à quel point Nolwenn était heureuse ce soir.

Elle remercie les participants du fond du coeur, pour Elle, au delà de la beauté des cadeaux, tout ceci a une symbolique immense, celle du lien qu'elle a pu tissé avec ses fans depuis ces 10 dernières années, ce lien "privilégié" dit-elle. Ces instruments et notre implication pour la F.A.P sont pour elle vraiment représentatifs d'une relation unique avec son public.

Pour ne pas se faire envahir par l'émotion, la scène s'est rapidement transformée en sketch, Nolwenn et Fred enchaînant les blagounettes, Nol proposant des poses des plus insolites avec ses beaux cadeaux pour les photos, simulant même un guitare-voix assez exceptionnel sur "Hotel California" ptdr !

Que rajouter de plus, la soirée touche à sa fin, Nolwenn enfile son violon tel un cartable de collégien, et tient sa guitare à la main, dans son étui, tout simplement touchante au plus haut point, elle offre une bise à chaque participant présent, et s'engouffre vers sa loge, en marchant à reculons pour ne pas nous tourner le dos.

En somme, Nolwenn très émue, très contente, vraiment touchée, même bouleversée par ce projet, je pense qu'il y a de fortes chances qu'on aperçoive un des 2 instruments sur la prochaine tournée, ou peut être encore celle d'après, tout en sachant que la harpe qui lui avait été offerte il y a quelques années n'est pas passée aux oubliettes, et il se peut qu'on en entende parler prochainement ! Smile

Un grand grand Merci à la Team Org sans qui tout ce projet n'aurait pas pu aboutir, merci de vous être tant démenées pour tout, qu'il s'agisse de l'idée, de la récolte, des déplacements, et puis pour avoir organisé cette remise pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter, merci du fond du coeur.
Merci également à Fred et Elise qui ont également franchement joué le jeu !! amen

Et pour tous les participants qui n'ont pas pu assisté à la remise, sachez que vous n'avez vraiment pas été oubliés, Nolwenn sait bien que nous n'étions pas 20 sur ces cadeaux, et nous avons tout fait pour que vous puissiez revivre ce moment comme si vous y étiez, c'est promis.

Bonne nuit à tous !


Cadeau pour Nolwenn 13547710

Cadeau pour Nolwenn A9ysvh10

isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par bea Jeu 6 Déc 2012 - 14:02

no comment !Cadeau pour Nolwenn 2423495970
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par nath Jeu 6 Déc 2012 - 16:00

bea a écrit:no comment !Cadeau pour Nolwenn 2423495970
Cadeau pour Nolwenn 614474255Cadeau pour Nolwenn 3892749327
nath
nath
Histoires Naturelles Tour
Histoires Naturelles Tour

Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 57
Localisation : chez moi

http://www.murmuresdeterre.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par bea Jeu 6 Déc 2012 - 19:09

Cadeau pour Nolwenn 3520914019Cadeau pour Nolwenn 614474255encore !!Cadeau pour Nolwenn 1569674649
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Jeu 6 Déc 2012 - 20:31

je comprends ton amertume Béa! Cadeau pour Nolwenn 1951705237

mais il faut faire avec... Cadeau pour Nolwenn 429216970


isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Jeu 6 Déc 2012 - 20:48

Cr de Chouchou jeu, 06 décembre 2012 15:12

Citation:
Difficile de dire ce que l’on ressent après un tel moment offrerose … la tête encore dans le brouillard, les étoiles dans les yeux, l’émotion à fleur de peau, mes pensées s’emmêlent et se démêlent au souvenir de cette remise de cadeaux d’hier soir à Rueil… un moment très spécial que vous avez l’impression d’avoir rêvé plutôt que de l’avoir vécu… fallheart
Comme vous l’a bien décrit Miki, cette rencontre a eu lieu juste après le concert de Rueil, dans un théâtre magnifique qui apparemment sert à la préparation de nombreux spectacles… Pour preuve, nous avons croisé sur ces deux jours de concert, plusieurs artistes dont Martin Lamothe et Elie Seymoun… Nous étions donc une petite vingtaine à avoir ce privilège d’assister à la remise de ces superbes cadeaux. Après nous être « faits étiquetés VIP » par une personne de la Prod, nous sommes descendus au bar/restaurant du théâtre où l’on nous a demandé de patienter un peu… Petits moments de tension benvoyons pour savoir comment on organise la remise. Miki et moi sommes au taquet car nous sommes responsables de filmer ce moment… Lourde responsabilité car il ne faut pas rater la vidéo pour tous les absents qui ont participé… headphone Après quelques minutes de patience, la Miss apparaît décontractée, cheveux détachés en jean, bottines rouge et pull en laine bleu marine avec un petit fantôme blanc dessus… Elle a le sourire et semble avoir la frite… offrerose Elle est accompagnée de la personne de la Prod et de Fred. Chauds applaus à son entrée… Petits moments de flottement et de silence… l’assemblée est peu tendue et émue de vivre ce moment… Nol engage la conversation sur les Ruellois et Ruelloises, soulignant que le concert de ce soir était sympa mais qu’il n’avait pas été évident de remuer ce public… Nous acquiesçons… Elle nous demande si nous avons vu comment elle a failli perdre deux dents ce soir car elle a été dans un coin où elle ne va jamais d’habitude et elle s’est pris dans les dents la guitare de Robert qui ne l’avait pas vue… rires PTDR … Elle nous demande alors si nous avons aimé… Quelle question après xx concerts pour la plupart des présents… chew Elle plaisante alors nous demandant si on est là pour boire un coup et faire causette…
Sur quoi, Titia prend la parole et lui explique qu’un grand nombre de fans dont une infime minorité est représentée ce soir a voulu lui offrir un cadeau pour marquer à la fois ces 10 ans de carrière et ses 30 ans. Elle s’étonne d’avoir droit encore à des cadeaux alors que les gens ont déjà tant donné pour la FAP. Nous lui demandons l’autorisation de filmer ce moment pour les fans absents afin qu’il puisse en profiter aussi. Elle accepte bien évidemment et demande aux deux caméramans (moi et Miki) de lui dire où se mettre pour filmer. Nous enclenchons donc la vidéo et c’est parti pour le film girly .
Titia lui remet alors la guitare dans son étui… La Miss devine immédiatement ce que c’est…. Elle dit en souriant… « Oh, vous me mettez la pression là, d’autant que j’ai toujours la harpe celtique pour laquelle je vous montrerais sur la prochaine tournée ce que j’arrive à en faire… » Elle ouvre l’étui et découvre sa guitare… une magnifique guitare noire très fine, très féminine aussi, avec une hermine et le NL qui ressortent magnifiquement… Surprise et impressionnée par le cadeau offrerose , elle explique que c’est superbe mais que les gens ont déjà beaucoup donné et qu’elle n’en demandait pas tant… Son émotion est perceptible mais elle se contient en plaisantant avec Fred. Elle manipule sa guitare dans tous les sens, constatant qu’elle est équipée pour la scène… Elle nous explique qu’elle a récemment appris avec Laurent (Cokeleare ou Faucheux ???) 4 accords mais qu’elle n’est pas encore au point pour en jouer sur scène, ni même pour nous faire une démonstration en live. On lui suggère de se faire aider par Fred pour se perfectionner… Echange de plaisanteries entre eux… PTDR Titia explique alors que la décoration de la guitare a été choisie collectivement sur les propositions des fans et que ce modèle est unique pour elle… Un peu sans voix devant tant de générosité, Nol continue de plaisanter et précise qu’elle adore les guitares noires car on peut se voir dedans. Elle tente quelques notes de « Jeux Interdits », pas très au point encore…. Fred lui dit qu’elle a encore du boulot avant la scène. Elle finit par remettre la guitare dans son étui et remercie de tout son cœur les présents et les absents pour ce merveilleux cadeau auquel elle ne s’attendait pas, mais vraiment pas du tout… et qui la touche vraiment yatta . Elle explique que ce qu’elle trouve extraordinaire au-delà de ce cadeau, ce sont les liens, les amitiés, les complicités qui se sont tissés autour d’elles, entre les fans, et que cela lui faisait chaud au cœur de voir autant de monde se fédérer autour de son travail, comprendre ses choix et savoir si bien ce qu’elle aimait.
C’est alors que Titia lui demande d’enlever la guitare car elle a autre chose à lui offrir de la part de tous… Elle s’écrit : « C’est quoi ce coup-ci », un éléphant amené par Robert ». Titia lui présente alors l’étui blanc contenant le violon…. Surprise par la forme de l’étui, elle s’écrit : « Je suppose que c’est un instrument mais quel drôle d’instrument peut avoir cette forme là ». Elle ouvre alors l’étui et découvre le violon. Scotchée, elle en reste sans voix, le souffle presque coupé… Filmant la scène de face, j’ai vu ses yeux s’humidifiés, son bonheur transparaître, la surprise rayonnée dans son regard offrerose . Elle prenait à ce moment là, la mesure de ce qui lui était offert… Elle n’en revenait pas. En plaisantant, elle rappelle que son violon va pouvoir rester désormais rester au chaud chez Mamie, que celui là lui servira sur scène et que maintenant, elle en aura un de rechange s’il venait à tomber ou prendre un coup (Mademoiselle de la Gamelle !!!!). Titia lui explique que ce violon a été conçu spécialement pour elle par un petit couple de luthiers de l’Allier qui ont restauré un vieux violon qu’ils ont adapté pour elle… Elle écoute attentivement, soulignant, avec le sourire, au passage qu’il y a des gens bien dans l’Allier… Elle manipule alors son violon, joue avec les cordes, tente de l’accorder avec la guitare que Fred lui a subtilisée… Telle une petite fille découvrant ses cadeaux de Noël… patrick Son plaisir est grand et se lit sincèrement dans son regard. Elle demande alors combien de gens ont participé à ce projet (environ 90) et mesure la chance qu’elle a d’avoir des fans si proches d’elle, si généreux, qui comprennent si bien sa musique, ce qu’elle est et ce qu’elle veut faire. Elle fait alors un joli discours de remerciements pour tous les fans absents, expliquant que même si ces derniers ne sont pas là, ils sont dans son cœur, tous prêts d’elle et qu’ils seront toujours avec elle dans l’âme de son violon. Pour avoir filmé ce message face à elle et capter de plein fouet son regard à ce moment là, je peux vous garantir que son émotion était grande, sincère et que ses yeux en disaient long… J’en suis encore toute bouleversée rien qu’à l’idée d’y repenser… offrerose J’espère que la vidéo rendra ce moment aussi beau que ce que nous l’avons vécu en direct.

Personnellement, je pense que c’est à ce moment là qu’elle a commencé à mesurer l’ampleur de ce qui lui était offert, l’organisation que ce projet avait demandé et la mobilisation que cela avait généré. Nous lui soulignons le travail fait par la Team d’Org qui a travaillé pendant 5 mois sur ce projet, fait des centaines de km pour trouver le luthier qui correspondait à nos attentes… Les filles lui disent alors qu’elles ont été aidées par Fred qui a de bonnes idées quand il veut… Nol avait de la peine à croire que les filles aient pu aller jusqu’en Vendée ou dans l’Allier pour trouver « le » luthier qui allait bien… Elle les remercie chaleureusement pour tout cela, souligne qu’elle a une chance inouïe d’avoir des fans comme nous et se demande même si elle n’est pas la seule artiste à être aussi gâtée et choyée comme cela. Nous lui rappelons qu’elle aussi nous apporte beaucoup donc que nous aussi, nous pouvons nous mobiliser pour lui procurer du plaisir et pour lui rappeler que nous sommes là tous pour elle. On lui remet alors un livre expliquant toute la fabrication du violon, le début du projet, les premières ébauches, la réalisation… un splendide livre encore avec une couverture identique à celle du livre sur les petits mots, si je me souviens bien. Nol précise qu’elle le lira attentivement et qu’elle contactera les luthiers pour les remercier.

A ce propos, nous lui avons demandé si elle avait eu le temps de lire le livre des petits mots. Elle a dit qu’elle avait commencé la lecture avec sa maman, qu’elles étaient surprises du boulot de création qui avait été fait, qu’elle se régalait de lire nos proses qui lui rappelaient des souvenirs et que ce livre était vraiment pour elle le plus beau des hommages qu’on pouvait lui rendre fallheart . Elle a dit qu’elle adorait la couverture et a demandé d’où venait la photo, explication que notre petite Titia lui a fournie…

A plusieurs reprises, elle dira qu’elle est vraiment scotchée et que rarement, on l’avait scotchée ainsi depuis le début de sa carrière et qu’il en faut beaucoup pour la scotcher… Titia lui demande alors de faire des photos d’elle avec les instruments… Photos qu’elle acceptera mais qui s’avèreront très difficiles à prendre tellement la Miss est un véritable asticot-clown… Elle pose donc dans des positions toutes plus loufoques les unes que les autres… et nous gratifie alors d’un petit « Hôtel California » a capella improvisé et mimé à la guitare, précisant que Jonatha avait désormais intérêt à se tenir à carreaux… La Miss demande alors que soit faite une photo de groupe avec les fans présents et les instruments. La dame de la Prod se propose en tant que photographe tout comme Fred. Consciencieusement, la Miss vérifie si la photo lui convient et remet les instruments dans leurs étuis sur les conseils de Fred qui s’étonne qu’elle ne les pas encore faits tomber. En rigolant, il lui précise que les instruments ne sont garantis qu’une demi-heure et que pour les revendre sur E-Bay une fois en morceaux, cela serait plus compliquée. Nol s’attarde autour de ses cadeaux, émue et admirative et pas du tout pressée de quitter l’endroit et toujours aussi étonnée d’avoir entre ses mains de tels cadeaux. Fred lui rappelle que des gens l’attendent dans le bus et que le théâtre de Rueil aimerait fermer et qu’ils allaient la maudire… Elle continue de remercier chaleureusement les fans et la Team d’Org pour le travail accompli. Nous nous apprêtons alors à sortir. Nol met son violon sur son dos, la guitare à la main et pose telle une petite écolière qui s’en va pour la première fois à l’école… benvoyons Elle nous dit encore que lorsqu’elle va rentrer chez elle et que sa mère va la voir arriver ainsi chargée, elle ne va jamais la croire si elle lui dit que ce sont ses fans qui lui ont offert de tels cadeaux. Elle décide alors de faire une bise à chacun d’entre nous et nous dit à vendredi, comme si il était évident pour elle que tout ce petit monde se retrouverait avant la fin de la semaine sur un de ses derniers concerts… Elle s’en retourne alors vers sa loge, accompagnée de Fred et de la dame de la Prod qui en profite pour remercier la Team d’Org pour l’organisation de la remise des cadeaux et pour les féliciter sur le choix des cadeaux. Elle marche à reculons pour profiter jusqu’au bout des derniers instants avec nous, nous envoyant à tous pleins de gros mercis et de bisous…

Voilà en détail, le résumé de ces 30 minutes de rencontres qui ont été un réel plaisir partagé et une sorte de moment hors du temps que vous avez l’impression d’avoir rêvé offrerose . Nol était vraiment touchée de cette affectation et cette générosité de ces fans envers elle… son émotion était perceptible, son plaisir était certain et son bonheur était grand… Reste désormais à voir tout cela en vidéo en espérant sincèrement pour tous ceux qui n’ont pas pu venir, que la vidéo sera à la hauteur de ce que nous avons vécu en live.

Je souhaite finir ce CR par un petit message pour la Team d’Org (Titia, Soisic, Cathy et Véro) à l’origine de ce projet ambitieux qui a duré 5 mois et qui n’aurait jamais pu être réalisé sans vous. Je sais que vous ne souhaitez pas que l’on vous mette en avant mais quand cela le mérite, je pense qu’il est bon de le souligner. C’est pourquoi, je tenais personnellement et sincèrement vous remercier pour votre investissement, votre persévérance, votre détermination et votre générosité qui ont permis d’offrir à Nol, de somptueux cadeaux qui lui ont plu et qui ont permis à un grand nombre de fans de participer à la hauteur de leurs moyens. Votre affection pour la Miss et votre admiration pour son talent vous ont permis de nous proposer des cadeaux à la hauteur de son talent. Le stress généré par la préparation des instruments en terme de calendrier et l’organisation de la remise des cadeaux vous ont créé de nombreux soucis que vous avez su gérer à 4 à merveille et avec détermination. Je vous adresse donc à toutes les 4 toutes mes félicitations pour le travail accompli. Sans vous, rien n’aurait été possible…. J’en profite aussi pour vous remercier du travail que vous faîtes au quotidien sur le forum d’Org, dans un contexte pas toujours facile. Vous êtes une super Team et je suis très fière d’avoir pu partager un petit bout de vos soucis durant la phase finale de ce projet. Merci vraiment de fond du cœur pour tout… et pleins de bisous à vous 4 bisous

[Mis à jour le : jeu, 06 décembre 2012 15:43]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Ven 7 Déc 2012 - 15:22

Cadeau pour Nolwenn 48486210

Cadeau pour Nolwenn 98376810

Cadeau pour Nolwenn 17619810
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par Nolchant Ven 7 Déc 2012 - 18:02

Merci !

très beaux instruments de musique Cadeau pour Nolwenn 2688291936
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Sam 8 Déc 2012 - 14:41




isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Sam 8 Déc 2012 - 14:44

isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par Nolchant Sam 8 Déc 2012 - 18:20

Pas vu les vidéos ... c'est marqué : "cette vidéo est privée"...Cadeau pour Nolwenn 3288123152
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par isatis Sam 8 Déc 2012 - 20:41

ah oui c'est curieux!! désolé! Cadeau pour Nolwenn 429216970
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par daninol Sam 6 Déc 2014 - 2:10

Michel , je tombe là-dessus et j'ai moi les vidéos de .org concernant les cadeaux de Nolwenn mais voilà comment vous les transmettre ? Je ne sais pas comment faire.
daninol
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau pour Nolwenn Empty Re: Cadeau pour Nolwenn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum