Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

{Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

2 participants

Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Dim 24 Juil 2011 - 15:57

Capacité totale 7800 places



 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Normal10
 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   -mg-7610
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Ven 18 Nov 2011 - 21:08

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   154

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   236
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par bea Ven 18 Nov 2011 - 21:30

Ah Bridget est en place {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   2585484896
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Ven 18 Nov 2011 - 21:31

bea a écrit:Ah Bridget est en place {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   2585484896

Bah voui, elle est fidèle au poste  {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   2066384373
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Sam 19 Nov 2011 - 12:58

En attendant les premiers CR, quelques commentaires du Facebook Officiel

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   155
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Sam 19 Nov 2011 - 19:23

Merci à Baptiste10 de Org

Comme je disais un concert au top!

On se laisse entraîner dans ce voyage en terres celtiques et on aimerait que cela ne s'arrête jamais.

Au niveau du décor , j'ai aimé le fait de projeter sur écran différentes images ou vidéos en arrière plan pour accompagner certaines chansons. J'ai aimé aussi le jeu de lumière qui accompagnait certaines chansons.
Enfin la tenue vestimentaire des musiciens en rapport avec l'univers , j'ai trouvé le clin d'oeil amusant et réussi ( avec une mention spéciale pour Fred et son kilt ) .

Au niveau des musiciens , je leur tire mon chapeau car l'orchestration sur chaque chanson est vraiment sublime! Il y a vraiment une belle complicité entre Nolwenn et ses musiciens et ça fait plaisir à voir.

Au niveau de la setlist , ça se divise en 2 parties : une première partie avec un mix de chansons calmes et rythmées et une deuxième partie ou ça déménage!
Aimant toutes les chansons de Bretonne , j'ai aimé chaque chanson avec un gros coup de coeur pour les chansons en anglais telles que "To France" , "Amazing Grace" , "Moonlight Shadow" "Sunday bloody Sunday" ou "Whiskey in the jar".

Et enfin le meilleur pour la fin avec Nolwenn qui est toujours aussi magnifique. Vocalement , elle m'impressionnera toujours car elle peut absolument tout chanter ( The Golden Voice! ) . Elle a un sacré souffle aussi car pour bouger sur scène comme elle le fait et pour tenir le rythme du déferlement des chansons tout au long du concert , je lui tire mon chapeau!
Enfin , elle a toujours cette énorme générosité envers le public. Elle a su aller chercher le public quand il le fallait pour mettre une ambiance de folie!

Je suis la carrière de Nolwenn depuis ses débuts et je suis heureux de la voir si épanouie sur scène.
Je suis toujours aussi fier de soutenir une artiste sincère qui a une voix exceptionnelle et un coeur en or.

C'était ma 1ère date pour la tournée Bretonne mais surement pas la dernière!
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Dim 20 Nov 2011 - 10:43

Le Bien Public édition du 20/11/2011


 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   1452_b10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Dim 20 Nov 2011 - 15:12

Merci à Limette de Online

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   1_bmp34
 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   2_bmp25
Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Tweetie Lun 21 Nov 2011 - 18:24

Encore merci à Limette de Online

Je m'y colle sinon je ne serai définitivement plus motivée

Strasbourg-Dijon, ou environ 333 km plus tard

Après une bonne nuit de sommeil, Thierry et moi embarquons dans ma bonne vieille tuture (passé 176'000km au compteur, j'espère qu'elle ne me lâchera pas un jour sur les routes ) et direction le centre ville de Strasbourg pour aller manger une bonne Flammkueche avant de partir J'ai enfin pu visiter la cathédrale car la place n'est pas encore bloquée pour le 2ème jour d'enregistrement Elle est vraiment magnifique, la grandeur m'a vraiment impressionnée! Un jour je monterai sur la tour pour voir un peu ce que ça donne vu d'en haut
Petit tour dans les rues de Strasbourg et après un bon repas ns voilà partis direction Dijon, à environ 3h de route de là. Arrivés vers Besançon on est tout à coup noyés dans un brouillard épais, le soleil disparaîtra pour de bon et on regrette presque de ne pas être restés à Strasbourg
Thierry et moi avions un hôtel au centre ville (plus simple car il devait reprendre le train le lendemain), et ns avions prévu de récupérer Damien sur place avant de se rendre au Zénith. Une fois nos affaires déposées on retrouve les sudistes qui se balladaient dans le coin et qui avaient profité pour acheter des pains d'épice Ns sommes presque au complet et vu l'heure on décide de partir au Centre commercial à côté du Zenith pour manger. Il faut dire que Dijon est une ville truffée de travaux PARTOUT, construction du tram oblige. Donc c'est un chantier géant, c'est juste impossible de circuler et on met 3 plombes pour faire 3 km Je n'en garderai donc pas un souvenir impérissable, la ville ne ressemblant pas à grand chose...
Ns trouvons un restau pour prendre des forces avant le concert La discussion est animée concernant l'attitude de Nolwenn la veille au soir, on n'est visiblement pas tous d'accord sur le sujet Il est 19h30 quand ns quittons le Centre commercial après avoir récupéré Sandra, amie à Thierry que j'avais déjà rencontrée cet été lors du concert à Luxeuil. Ns allons à l'hôtel des sudistes et de Sandra pour qu'elle puisse déposer des affaires. Ensuite direction le Zenith, je suis Nonof qui me dis avec conviction savoir comment y aller vu qu'elles y sont déjà passées dans l'après-midi. Moui moui hein, on est repassées 3 fois devant leur hôtel avant de prendre le bon chemin, vive les giratoires

Arrivée au Zenith

Il est un peu avant 20h lorsque ns arrivons sur place. Coralie et son papa, venant de Belfort, ns attendent, Sandra devant leur remettre une place. Ns passons les sécus qui ns disent que ni films ni photos seront autorisées ce soir...Une fois dans le hall du Zenith je me dirige vers la boutique car il n'y a personne, il faut profiter Je fais donc quelques petits achats dont l'affiche de la tournée en couleur, que je n'avais jamais vue en vente auparavant!
J'entre ensuite dans la salle et vais retrouver ma place au 1er rang centré, puis Thierry et Sandra me rejoignent tout de suite après. Les sudistes sont placées au 5ème rang sur la droite et Damien au 3ème sur la gauche, Coralie et son papa sont également au 3ème rang. 1er concert que je faisais en connaissant si peu de monde en faire, ça fait bizarre

La configuration de la salle ressemble bcp au Zenith de Clermont. Rideau cachant la moitié des gradins en hauteur ainsi que sur les côtés. Apparemment il y avait environ 1600 places, et c'était complet! Plus de monde qu'à Clermont donc, ça faisait plaisir de voir la salle se remplir rapidement
Scène très haute, on ne pouvait même pas s'appuyer dessus cette fois-ci Le 1er rang était donc assez éloigné du bord de la scène.

Dark Vador est dans les parages, pas mal de sécu sous la main donc à priori cela ne va pas rigoler pour les appareils photos De toute façon depuis ma place je ne comptais le sortir que sur la fin, et même si j'avais voulu le faire avant j'aurais vite été coupée dans mon élan...

Concert

Quelques mn de retard avant que les musiciens arrivent et que les 1ère notes de Mna Na Heirann retentissent. Je trouve le moment entre le début de la chanson et l'apparition de Nolwenn un peu longue, elle ns fait languir
La playlist sera pareille aux concerts précédents, apparemment elle restera comme ça pour la suite et je la trouve tjrs bien équilibrée. 1ère partie du concert plutôt calme et 2ème partie toute en énergie
Je suis heureuse de voir que Nolwenn est telle que je l'avais vue sur les concerts précédents et qu'elle semble ne pas laisser ses soucis perturber ses prestations sur scène

Public: très diversifié, j'avais un papa avec son petit garçon à côté de moi et à coté de Sandra était assis un papy très en forme qui frappait des mains avec un sourire jusqu'aux oreilles Dès le début du concert les gens ont frappé automatiquement dans leurs mains et l'ont fait souvent tout au long du concert. Il y a eu par contre un grand dilemme pour moi concernant le fait de se lever ou non lors de la 2ème partie, vu qu'on était tout devant...Apparemment tt le monde avait comme moi peur de gêner derrière, donc on a dû attendre que Nolwenn ns demande de ns lever sur Tri martolod pour que la salle se mette debout en 1 demi-seconde Elle l'a fait un peu tard d'ailleurs, je trépignais déjà pendant la Suite sud Mais bon peut-être que si on s'était levés avant les gens auraient suivi? En tous les cas même assis les gens étaient très réceptifs, j'ai entendu souvent chanter et le monsieur à côté de moi connaissait bien les paroles
Je pense qu'on n'a pas besoin d'être tout le temps debout pour apprécier le concert et que quel que soit l'âge des gens certains aiment rester assis pour profiter des chansons En ts les cas j'ai bien aimé le public qui répondait en choeur lorsque Nolwenn parlait

Son: Je pense que le son a été, comme pour Rennes, excellent. On l'entendait parler, et même depuis devant avec les baffles je n'ai pas trouvé les instru trop forts par rapport à sa voix. Le rendu dans la salle était bon apparemment de partout d'après ce que j'ai pu entendre après le concert
Concernant les oreillettes, je me suis dit ENFIN elle n'a plus de souci. Mais c'était trop vite dit Pas de problème a début à part parfois quelques mains aux oreilles (mais il me semble que Fred avait dit à l'époque de HN que c'était aussi un tique de sa part). Au moment de To France (comme à Clermont) elle a fait des gestes énervés du côté d'Alex Maggi mais rien n'y a fait. A un moment elle a filé de son côté en essayant de lui faire comprendre qqch, et en revenant vers le centre elle a viré son oreillette droite d'un geste énervé...A noter qu'elle avait de nouveau les 2 oreillettes en place.
Le problème est réapparu sur Sunday, mais malgré ça elle ns a fait une super prestation sur cette chanson

Coups de coeur: j'ai trouvé Brest vraiment excellent, je ne m'en lasse pas de cette chanson Impossible de vous dire pk celle-ci plus qu'une autre, mais je trouve qu'elle y met qqch de plus qui me touche particulièrement.
Amazing Grace a été aussi de toute beauté, et j'adore définitivement Moonlight Shadow et To France
Sur Tri Martolod elle était émue de voir à quelle allure les gerns se sont levés et ont chanté, c'est vrai que c'était bien Et voir toute la salle les bras levés, j'étais contente pour elle
La gigue avec Robert est tjrs un bon moment aussi, cette fois-ci elle était tellement à fond qu'elle s'est loupée et qu'elle était morte de rire en regardant Robert

La présentation des musiciens est tjrs sympa, cette foic c'était Robert le plus sage et plus Laurent C. , Laurent F. le moins sage mais le plus drôle , Bridget s'est pris plusieurs coups de baguettes de la part de Nol la pauvre et elle a fait des antennes à Kevin avec ses baguettes
Comme je l'ai dit avant le Sunday a été très bon Et on entendait très bien chaque instrument, ce qui n'est pas tjrs le cas. J'apprécie bien mieux les arrangements quand on entend disctinctement les mini-batteries, le violon et la flûte!

Sécu: depuis le 1er rang dur de dire le traffic qu'ils ont mené dans la salle mais apparemment ils n'ont pas chômé dès le début du concert...Aucune photos tolérée, quand je dis aucune c'est que même les téléphones portables ont été bloqués...A la fin pour le rappel je pensais que les gens pourraient venir devant mais allez comprendre pk Dark vador a débarqué devant moi et s'est accroupi au pied de la scène, et 2 ou 3 autres sécu se sont placés le long comme pr retenir les gens d'avancer...Du coup tt le monde était dans les allées et il y avait environ 1 mètre de distance entre le public et la scène. Des enfants ont voulu aller donner des choses à Nolwenn et là DV les a soulevés pour qu'ils les déposent sur scène mais les a ensuite renvoyés d'où ils venaient D'après le sécu à qui on a demandé des infos à la fin ils avaient l'ordre de traquer les photos/vidéos mais ils n'empêchaient pas de s'approcher de la scène Bref c'était un peu bizarre comme final...

After

Ns ns faisons rapidement sortir de la salle et donc ns ns regroupons dans le hall. Quelques cops passent au merchandising, et en tout cas cela semble bien marcher vu le monde tjrs ammassé devant à la fin des concerts
On ne se fait pas mettre dehors du hall et on ns dit qu'il y aura peut-être des dédicaces. Il faut dire qu'ils n'auraient même pas besoin d'iinstaller quoi que ce soit: elle pourrait très bien utiliser la table mise en place pour le merchandising, c'est tout trouvé!
Je suis un peu perplexe par rapport à la possibilité d'avoir des dédi vu qu'elle ne l'a jamais encore fait de cette façon depuis le début de cette tournée, de plus vu son attitude la veille j'ai de gros doutes...Ns attendons néanmoins tranquillement, puis ns voyons sortir de la salle un groupe de jeunes ayant eu accès aux coulisses apparemment. Environ 30 mn après la fin du concert on ns dit que finalement il n'y aura rien, et que ns devons sortir.
J'me dis que c'était ptêtre aussi un moyen pour éviter le monde à la sortie des artistes car lorsque nous y arrivons, les quelques personnes présentes ns disent qu'elle est déjà partie en minibus, cachée dans sa veste et le nez sur son téléphone...Je me dis qu'ils font peut-être de nouveau la route de nuit et dormiront à Tours? Bref, en tous les cas les gens sont déçus et ns allons tous récupérer nos voitures. Coralie et son père rentrent directement à Belfort, et ns retournons tous à l'hôtel des sudistes et de Sandra. Ns papotons encore un peu puis Thierry, Dam et moi rentrons au Centre ville en ayant prévu de tous se retrouver à la gare le lendemain pour les derniers au revoir!

Voilou je n'ai qu'une chose à dire: j'ai hâte de vous retrouver les cops, 1 fois par semaine c'est un bon rythme je trouve

Tweetie
Tweetie
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Près des étoiles

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011   Empty Re: {Tournée Bretonne Hiver}Zénith de Dijon (21) - 18 Novembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum