Le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Figaro

Message par isatis le Sam 5 Mai 2012 - 12:55

Du 25 au 27 mai Saint-Laurent de Cuves (Manche) accueille le 12ème festival Papillons de Nuit. Focus sur l'un des plus atypiques festivals français.


Le coup d'envoi de la 12ème édition du festival Papillons de Nuit sera donné le 25 mai prochain. Pendant 3 jours, plus de 30 artistes se succèderont sur les 3 scènes de Saint-Laurent de Cuves, situé dans le département de la Manche.

Le festival qui accueillera Nolwenn Leroy, Pete Doherty ou encore Charlie Winston parmi ses têtes d'affiches, sera organisé pour sa 12ème édition, dont les premières se sont déroulées dans une salle des fêtes.




L'entrée du festival en 2011. Crédits photo: avranchesinfos


Pendant 4 ans, la salle des fêtes de Saint-Laurent de Cuves a accueilli les artistes. Fort de son succès, les organisateurs ont rapidement décidé de délocaliser les festivités: «À l'origine, quatre associations locales mutualisaient leurs moyens pour organiser un concert tous les ans. Rapidement, la salle n'était plus assez grande pour accueillir le public, c'est alors que le festival a poussé les portes pour investir les champs» constate Patrice Hamelin, directeur du festival.

Un succès aussi inattendu que soudain pour un festival qui, au départ, avait l'ambition de créer une dynamique rurale dans la région. La mission paraît accomplie puisqu'aujourd'hui, le festival constitue la 3ème manifestation touristique du département.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 48
Localisation : Au bout de la terre

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum