Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pascal JAOUEN

2 participants

Aller en bas

Pascal JAOUEN Empty Pascal JAOUEN

Message par isatis Ven 30 Mai 2014 - 15:20

Pascal Jaouen rend hommage à la Bretagne
30 mai 2014/ Véronique Le Bagousse /
Comme son nom l'indique, la dernière collection de Pascal Jaouen se décline en noir et blanc. Les robes sont agrémentées de broderies et de matières précieuses.. Photos Yannick Derennes
Il dévoilera à une centaine de privilégiés, 25 créations de sa toute nouvelle collection intitulée « Gwenn ha du » : Pascal Jaouen, brodeur et styliste, sera l'invité des 50 ans de la Thalasso de Quiberon demain.
Quand avez-vous créé votre première collection ?
J'ai ouvert mon école de broderie à Quimper en 1995 dans le but de promouvoir et de transmettre cet art populaire mais riche qu'est la broderie. En 2000, j'ai présenté ma toute première collection de prêt-à-porter. Depuis, il y en a eu une tous les deux ans, la dernière date de 2012 et s'appelait « Au fil des trois éléments ».
Avez-vous une nouvelle collection dans vos malles ?
Oui. Je la dévoilerai entièrement en octobre à Quimper. Mais demain, pour les 50 ans de la Thalasso de Quiberon, je présenterai 25 des 45 modèles que compte la collection. Ce sont les plus raffinés, les plus travaillés. Un boléro qui s'inscrit parmi mes pièces fétiches m'a demandé 150 heures de travail de broderie.
Comment l'avez-vous baptisée ?
« Gwenn ha du ». C'est avant tout un hommage à la Bretagne, une région à qui je souhaite rendre tout ce qu'elle m'a donné.
Quelles sont les particularités de cette collection ?
Comme son nom l'indique, elle se décline en noir et blanc mais avec des nuances de gris, de crème, d'argent. J'ai utilisé beaucoup de matières nobles, précieuses, des strass, des plumes, des perles, des paillettes, des cabochons, des coquillages aussi. Toutes les soieries et les dentelles sont françaises. J'y tiens beaucoup. C'est une collection extrêmement féminine qui jette un regard bienveillant sur la Bretagne, son dynamisme, sa beauté, son élégance. Elle est aussi très éclectique avec des manteaux, des robes, des tailleurs, dont les noms fleurent bon la Bretagne.
Avez-vous une pièce coup de coeu
r ?
Oui bien sûr. Outre ce fameux boléro, la robe que j'ai intitulée « Robe cormoran » est pour moi tout un symbole. Elle présente les terribles conséquences des marées noires, comme celle de l'Erika, sur la faune, la flore et notamment sur les oiseaux.
Peut-on dire que cette collection est un aboutissement ?
Je dirais plutôt un virage dans ma carrière pour monter d'un cran et pouvoir affronter, sinon le monde de la haute couture, au celui du prêt à porter haut de gamme. J'ai envie aujourd'hui de toucher une autre clientèle.
Comment se déroulera le défilé ?
Le spectacle, chorégraphié par Éric Le Corre, durera une heure avec un intermède musical par Cécile Corbel que j'habille pour la première fois et qui découvrira sa tenue le jour même. Un coiffeur, un maquilleur et un chapelier quimpérois ont également collaboré à cette collection. Et ma grande fierté sera de la présenter devant, une centaine de personnes parmi lesquelles Paco Rabanne, Nolwenn Leroy, Loïc Prigent, et bien d'autres personnalités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pascal JAOUEN Empty Re: Pascal JAOUEN

Message par Nolchant Ven 30 Mai 2014 - 18:27

Merci Michel pour l'article   Pascal JAOUEN 3820159601 

J  'aime lire : "Et ma grande fierté sera de la présenter devant, une centaine de personnes parmi lesquelles Paco Rabanne, Nolwenn Leroy, Loïc Prigent, et bien d'autres personnalités."  Pascal JAOUEN 4256912080
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pascal JAOUEN Empty Re: Pascal JAOUEN

Message par isatis Lun 2 Juin 2014 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nolwenn Leroy en visite à Quiberon, samedi.
Samedi soir, a eu lieu l'avant-première de la présentation de la nouvelle collection de Pascal Jaouen devant un petit comité de privilégiés. Parmi eux, l'amie du créateur, Nolwenn Leroy. Pascal Jaouen a voulu rendre hommage à la culture qu'il affectionne et qui l'a tant inspiré : la culture bretonne. La soirée a commencé par un récital de l'artiste Cécile Corbel, qui, derrière sa harpe, a envoûté le public avant que n'entrent en scène les mannequins du styliste. « Gwenn Ha Du » est le nom de cette nouvelle collection. « Ces créations sont inspirées du drapeau breton mais aussi de ma culture, explique l'artiste, dans cette région qui marie à merveille tradition et modernité. C'est cela que j'ai voulu exprimer ce soir ». L'artiste bretonne Nolwenn Leroy tenait à honorer de sa présence cette première présentation, elle pour qui Pascal Jaouen crée des costumes de scène depuis deux séries de tournées.
« Nos univers se ressemblent »
« Je trouve cette nouvelle collection magnifique, confie Nolwenn. Je connais les méthodes de travail de Pascal, sa rigueur et je sais que derrière ce que l'on a vu ce soir il y a, durant deux ans, de nombreuses mains de brodeuses au travail. Et tout cela est fait ici, en Bretagne. Ca fait chaud au coeur. Pascal est d'abord un ami, une belle personne. Je travaille avec lui depuis plusieurs années. Nos univers se ressemblent. Malgré toutes les contraintes qu'impose la scène, il me crée toujours des tenues stupéfiantes ».
Pratique
Les prochains défilés de Pascal Jaouen sont programmés les dimanches 12 octobre, 16 novembre et 7 décembre, à 15 h 30 et 17 h 30, au Manoir des Indes à Quimper.
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pascal JAOUEN Empty Re: Pascal JAOUEN

Message par isatis Lun 2 Juin 2014 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pascal JAOUEN Empty Re: Pascal JAOUEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum