Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nolwenn et le Bro Gozh

4 participants

Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Ven 1 Juin 2012 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par bea Ven 1 Juin 2012 - 20:29

Merci pour l'article[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par Nolchant Sam 2 Juin 2012 - 9:05

Merci Isatis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par daninol Sam 2 Juin 2012 - 23:53

Quelle belle reconnaissance , Nolwenn peut être fière de ces 2 années où elle a triomphé partout. J'attends aussi avec impatience son entrée au Musée Grévin
daninol
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Mer 6 Juin 2012 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par daninol Mer 6 Juin 2012 - 12:52

Je n'arrive pas à lire , tu peux le mettre en plus gros merci pour toutes ses infos Michel.
daninol
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Mer 6 Juin 2012 - 13:02

daninol a écrit:Je n'arrive pas à lire , tu peux le mettre en plus gros merci pour toutes ses infos Michel.


Je te rassure j'arrive pas à lire non plus, mais comme j'ai le Télégramme point besoin d'agrandir! Nolwenn et le Bro Gozh 3820159601

Plus sérieusement je ne sais pas comment le faire, désolé! Nolwenn et le Bro Gozh 3855951598

Je devrais peut etre offrir une grosse loupe à tous les membres du forum? Nolwenn et le Bro Gozh 3288123152
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par Nolchant Mer 6 Juin 2012 - 18:10

Quand je clique sur l'écriture les caractères apparaissent plus gros ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Michel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par bea Mer 6 Juin 2012 - 19:09

pas moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas lire non plus
bea
bea
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 64
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Mer 6 Juin 2012 - 21:32

GUIPAVAS—Alan Stivell ne pouvait rêver plus belle présence autour de lui pour transmettre son prix 2011. C'est accompagné de trois femmes, la journaliste et actrice Goulwena An Henaff, la chanteuse Llewen Steffan et Nolwenn Leroy, qu'il a entonné hier soir à 23 h, après une soirée émouvante, le Bro Gozh, l'hymne breton hérité du pays de Galles, devant une salle comble à Guipavas. Et une surprise de plus pour le grand public français ; l'artiste Nolwenn Leroy, deux semaines après son triomphe vannetais, remettait les pieds en terre bretonne pour être récompensée du Prix Bro Gozh 2012. Ce prix, initié par Jacques-Yves Le Touze, récompense la personne, l'artiste, l'association ou l'institution ayant le mieux promu l'hymne national breton l'année précédente. Touchée au cœur par les félicitations de Goulwena An Henaff sur la diction de son breton, la guerrière aux pattes de velours, qui colporte le Bro Gozh avec dorénavant un million deux cent mille ventes du CD « bretonne », a ravi une fois de plus le cœur des enfants, de leurs parents et grand parents venus célébrer ce qu'on leur avait confisqué il y a encore peu de temps, le droit de vivre, de rire, de pleurer, de s'aimer dans leur langue natale. Et l'aventure est sans doute très loin d'être terminée pour la Duchesse ambassadrice. Universal, après l'Allemagne, s'apprête à sortir le CD aux États-Unis. Pour ceux qui doutent encore de la ténacité, de la sincérité de cette femme au caractère bien trempé, il faut revoir cette vidéo tournée par Paris Première, à la sortie du disque.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Copyright © agencebretagnepresse.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Mer 6 Juin 2012 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Mer 6 Juin 2012 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par daninol Mer 6 Juin 2012 - 23:40

superbes photos, des articles extra aussi, Nolwenn tu me ravis.
daninol
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Jeu 7 Juin 2012 - 19:56

Nolwenn Leroy reçoit le prix "Bro Gozh"

Reine des charts en 2011, Nolwenn Leroy fut reine de la Bretagne le temps d'une soirée, à Guipavas le 5 juin. Forte du succès de son disque "Bretonne", la chanteuse française ayant vendu le plus d'albums l'an dernier recevait le prix "Bro Gohz" pour avoir défendu sur scène et dans les médias les couleurs de sa région natale et de l'hymne breton, le "Bro Gohz Va Zadoù".



La Bretagne a triomphé dans les charts en 2011, grâce à Nolwenn Leroy, entres autres. Car Les Marins d'Iroise eux aussi ont connu leur heure de gloire avec leur album de reprises. La culture de cette région au patrimoine historique fort et populaire a séduit le public français l'an dernier. Nolwenn Leroy, qui publiait un album de reprises de chansons traditionnelles en décembre 2010, a porté haut l'étendard du Gwenn ha Du, le drapeau noir et blanc de la région. L'album "Bretonne" s'est écoulé à près de 800.000 exemplaires en France (certifié double disque de diamant pour 1 million d'exemplaires mis en place) et commence une carrière internationale, notamment en Allemagne où les premiers résultats sont encourageants.

Sur ce disque, que Nolwenn défend actuellement sur les scènes de l'Hexagone dans le cadre d'une tournée marathon, on retrouve les très populaires titres "Tri Martolod" et "La jument de Michao", mais aussi des morceaux traditionnels moins célèbres pour les Français de l'est et du sud comme "Mna Na H-Eireann", chanté en langué régionale, et "Bro Gohz Va Zadoù", qui n'est autre que l'hymne breton. Un défi que l'artiste s'était lancée, hautement relevé.

« Le Bro Gohz sort de Bretagne »Pour récompenser Nolwenn Leroy d'avoir promu l'hymne régional dans tout le pays et au-delà des frontières, le "Poellgor Bro Gozh ma Zadoù (Comité Bro Gozh ma Zadoù), créé en 2010 « dans le but de promouvoir l'hymne national breton », a décidé de récompenser Nolwenn Leroy du prix "Bro Gohz" ce mardi 5 juin. Après Alan Stivell, qui fut le premier lauréat (2011), c'est donc la Finistérienne qui est venue chercher ce trophée remis à Guipavas lors d'un concert qui a réuni 150 artistes selon Le Télégramme. Le fait de me remettre ce prix, je pense que c'est une immense ouverture. C'est ce que j'ai voulu avec cet album. C'est comme ça que j'envisage la langue bretonne. C'est une langue ouverte vers les autres et pas du tout cloisonnée, enfermée sur elle-même [...]. J'ai touché les Bretons avec ce projet. C'est un immense bonheur. Mais j'ai aussi touché d'autres gens dans toute la France. Le Bro Gohz sort de Bretagne. On le chante partout en France et en Europe aujourd'hui », a déclaré la chanteuse à Tebeo.

L'artiste a réussi à se dégager quelques heures dans un emploi du temps surchargé pour saluer l'auditoire. En tournée depuis plusieurs mois, Nolwenn Leroy participera à plusieurs festivals cet été. Et pas seulement en Bretagne puisqu'elle sera sur la scène du Festival de la Foire aux vins de Colmar au mois d'août avant de reprendre le chemin des salles de spectacle à la rentrée. Elle sera notamment à l'Olympia du 13 au 15 décembre. La chanteuse pense également à la suite qu'elle donnera à sa carrière. Elle prépare en parallèle un cinquième album qui pourrait pointer en fin d'année ou au début de l'année 2013.
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Jeu 7 Juin 2012 - 20:08

Nolwenn Leroy, voix d’un hymne

Nolwenn, qu’est-ce que cela représente pour vous de recevoir ce prix Bro Gozh ?

C’est un honneur. Quand les membres du Comité Bro Gozh m’ont appelée, je suis un peu tombée des nues. Surtout lorsqu’ils m’ont précisé qu’il s’agissait d’un prix récent qui avait été remporté par le grand Alan Stivell, mon ami.


Vous connaissiez le Bro Gozh auparavant ?

Depuis toujours. Je l’ai, en fait, découvert en plusieurs étapes, sous différentes versions, notamment celle d’Alan Stivell. Mais aussi lorsqu’il était interprété avant les matches de rugby du Pays de Galles.

Le reprendre sur « Bretonne » était une volonté parce c’est un titre magnifique qui a une véritable histoire. Le titre qu’il fallait pour clore l’album. J’avais envie de contribuer à le faire connaître en proposant ma version. Le Bro Gozh est l’hymne de la Bretagne, c’est le message qu’il me tenait à cœur de faire passer.


Ne craignez-vous pas une quelconque « récupération » ?

Non, car j’ai ma personnalité et suffisamment de caractère. J’ai mes convictions et je ne me suis jamais revendiquée de rien. J’ai voulu chanter le Bro Gozh et d’autres titres en breton par amour de cette culture bretonne, de cette tradition, de cette mémoire. C’est une grande fierté d’avoir contribué à faire entendre cet hymne et d’autres chansons en langue bretonne en dehors de la Bretagne, dans les médias à des heures de grande écoute. Je crois au caractère intemporel et universel de cette musique, et oui, je suis fière d’avoir permis à des adolescentes de découvrir le texte du Bro Gozh sur les sites de paroles, à des jeunes Parisiennes de voir qu’il existe des langues régionales. Quand je chante en breton à Marseille et que le public reprend en chœur, cela participe à l’ouverture que je prône. C’est fabuleux. Aujourd’hui, le breton n’est plus cantonné aux rayons de musiques celtiques dans les magasins et ça aussi, c’est une belle ouverture.


« Bretonne », c’est plus d’1,2 million d’albums vendus. Vous attendiez-vous à un tel succès ?

Non, cela dépasse de très loin tout ce que j’aurais pu imaginer. « Bretonne » était pour mois une parenthèse, l’envie de rendre hommage aux chansons qui ont bercé mon enfance, aux artistes qui m’ont donné envie de chanter. Ce projet a fédéré les Bretons, la Bretagne et bien au-delà, là encore, l’ouverture est intéressante.

L’album est sorti il y a deux ans et plus le temps passe, plus le public se déplace sur la tournée. Du coup, je continue la scène. J’en profite également pour intégrer de nouveaux titres, cela permet d’avoir des retours sur les nouvelles compositions et d’avancer plus facilement.


Un nouvel album en préparation ?

Il n’y aura pas de « Bretonne 2 » parce que je ne le souhaite pas. Ma volonté est de continuer à écrire des chansons, de continuer à apprendre le breton. Sur le prochain album, j’aimerais conserver cette sonorité celtique mais avoir aussi des chansons pop folk. J’ai pris beaucoup de plaisir à être accompagnée sur scène par des musiciens bretons, ils m’ont donné une énergie incroyable. J’ai l’impression d’offrir ainsi une palette plus large en émotion. J’espère intégrer un titre en breton dans mon prochain album. J’ai aimé chanter « Karantez vro », ce texte puissant d’Añjela Duval et pourquoi ne pas mettre en musique un autre poème d’elle ? Un jour, je serai peut-être ne mesure d’écrire seule une composition en langue bretonne…

Propos recueillis par Yann Guénégou
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Jeu 7 Juin 2012 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par isatis Jeu 7 Juin 2012 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isatis
isatis
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Au bout de la terre

https://nolwennastaronelove.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par Nolchant Ven 8 Juin 2012 - 8:58

Merci Isatis, j'aime ses réponses...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolchant
Nolchant
Bretonne Tour
Bretonne Tour

Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par daninol Dim 10 Juin 2012 - 0:43

J'ai bien aimé ses réponses , c'est dit et bien dit et sans équivoque , on veut lui faire dire parfois des choses qu'elle ne veut pas , elle a bien raison de s'exprimer aussi clairement .
daninol
daninol
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn et le Bro Gozh Empty Re: Nolwenn et le Bro Gozh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum