Nolwenn A Star One Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Dauphiné.com /Nolwenn Leroy : « Il me semble important d’être authentique et audacieuse »

Aller en bas

Le Dauphiné.com /Nolwenn Leroy : « Il me semble important d’être authentique et audacieuse » Empty Le Dauphiné.com /Nolwenn Leroy : « Il me semble important d’être authentique et audacieuse »

Message par Lotuce Lun 13 Fév 2012 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis début février, Nolwenn Leroy sillonne de nouveau la France, et bientôt le monde, avec sa tournée née de l’album “Bretonne”. L’association Anim’Loisirs la reçoit ce week-end à Porcieu-Amblagnieu.

Vous serez à Porcieu-Amblagnieu avec votre spectacle “Bretonne” qui continue encore et encore : vous attendiez-vous à un tel succès ?
Non, ni moi, ni beaucoup d’autres ! J’ai d’autres projets déjà mais il est vrai qu’on n’arrête pas de nous demander celui-ci. Et j’ai beaucoup de bonheur à le faire. On a fait des Zéniths, de très grandes salles, mais j’adore aller à la rencontre du public partout en France. On ira d’ailleurs aussi en Allemagne et aux États-Unis. Tout cela me paraît toujours de plus en plus incroyable. Je voulais avec cet album de l’émotion, et j’en ressens tout le temps. Mêler du traditionnel, considéré souvent trop poussiéreux par certains, à du plus contemporain.

Quel public touchez-vous avec votre album et cette tournée ?
On s’est vite rendu compte qu’on touchait tous les âges. Il y a quelque chose de très profond, de rassurant en même temps dans ces reprises. Plusieurs airs sont connus depuis longtemps par beaucoup de monde et avec mes musiciens, on apporte le côté traditionnel et notre ténacité, notre fougue. C’est très stimulant de reprendre ces morceaux aux tonalités celtes et de continuer à surprendre, à s’étonner mais aussi à se renouveler. Pour moi, ce n’est pas un risque quand on crée, que d’avoir et de suivre une idée audacieuse. Il me semble important d’être authentique et audacieuse. J’ai toujours aimé les légendes, comme beaucoup de personnes, et là encore on répond à un intérêt partagé par beaucoup.

Depuis vos débuts fulgurants et plusieurs albums plus tard, on constate presque paradoxalement que vous mettez beaucoup de vous dans vos albums, sans vous épancher cependant
C’est vrai, je m’engage artistiquement, j’aime travailler avec des amis [Miossec, Voulzy, NDLR], j’ai d’ailleurs un nouveau projet tout en continuant cette tournée. Mon caractère de Bretonne doit faire beaucoup dans ma détermination. Je navigue, je revendique le côté fée Morgane et la magie de ce qui arrive et un côté plus sombre, qui fait que je prends, que je dois prendre du recul sur ce que je vis. Ce que je livre de moi, c’est dans le choix plus conceptuel de tel album, dans mon engagement musical, dans le choix de tel clip et autre.

Nolwenn Leroy au cinéma ou sur les planches, c’est envisageable ?
Depuis très peu de temps je commence effectivement à dire que si un projet me séduit, je me verrais bien au théâtre. Il faut de toute façon oser, aller jusqu’au bout de ses rêves, être dans la communication, l’échange. Têtue, je sais l’être pour défendre un projet auquel je crois, donc beaucoup de choses sont encore possibles.

Pratique
Nolwenn Leroy en concert dimanche 19 février, à 17heures à la salle des Marinières de Porcieu-Amblagnieu. Tarifs : 45 €/40 €/30 €/20 € enfant. Réservations au 04 74 90 67 13, aux offices de tourisme de Morestel et de Bourgoin-Jallieu et dans les points de vente habituels.

par Propos recueillis par Muriel DELLA COLETTA le 13/02/2012 à 06:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Dauphiné.com /Nolwenn Leroy : « Il me semble important d’être authentique et audacieuse » 3246620552
Lotuce
Lotuce
Moonlight Shadow
Moonlight Shadow

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 70
Localisation : Universelle,temporelle et virtuelle..et souvent dans les nuages!.

https://www.facebook.com/groups/NolwennAStarOnLove/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum